Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Lords of War and Money est un jeu en ligne basé sur la série de jeux Heroes of Might and Magic et est destiné, avant tout, aux amateurs de cette série. Le jeu est en anglais, mais reste accessible à tous les joueurs ayant quelques bases.
1 mai 2008
- / 10 (1 note)
Loria est un jeu de stratégie en temps réel, inspiré par Warcraft 2 notamment. Deux factions pas tout à fait symétriques, Ordre et Chaos, s'affrontent pour la domination. En solo, la campagne de 8 missions côté Ordre débloque ensuite une seconde campagne de 8 missions côté Chaos. Le mode escarmouche permet d'affronter l'ordinateur sur plusieurs cartes. Le mode multijoueur est en cours de développement.
novembre 2018
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio français Tower Five, Lornsword Winter Chronicle est un jeu d'action et de stratégie. Il vous offre la possibilité d'être un capitaine d'armée sorti tout droit de sa retraire pour déjouer une guerre civile.
- / 10 (2 notes)
Signé par le développement indépendant allemand Mooneye Studios, Lost ember prend la forme d'un jeu d'aventure / d'exploration immergeant les joueurs dans un monde onirique et envoûtant, pour les embarquer dans une solide trame narrative.
22 novembre 2019
- / 10 (1 note)
Lost Words est un jeu combinant histoire, plateformes et puzzles sur un scénario écrit par Rianna Pratchett. Le jeu est développé par Sketchbook Games en collaboration avec Fourth State et est édité par Modus Games.
2020
- / 10 (1 note)
Jeu de plateforme sorti sur WiiWare demandant au joueur de diriger un petit garçon aidé par les pouvoirs du vent.
20 mai 2008
- / 10
LostWinds 2 est la suite directe de LostWinds dont il vient compléter et achever l'histoire.
9 octobre 2009
- / 10
Issu du célèbre jeu de société, quatre joueurs et plus évoluent pour démasquer les loups-garous.
4 août 2014
- / 10
Love, Guitars, and the Nashville Skyline est un visual novel japonais prenant la forme d'un road trip dans lequel on suit deux jeunes femmes apprenant à se connaître sur les routes américaines, entre Nashville et New York. Le jeu est réalisé par Cosmillica, petit studio indépendant japonais, et publié en occident par Sekai Project.
22 novembre 2016
- / 10 (3 notes)
Dans Machiavillain, vous êtes le méchant. A la tête de vos monstres, il vous faudra attirer d'innocentes victimes dans votre manoir et les éliminer en respectant les règles d'un film d'horreur... ou non.
- / 10 (1 note)
Mad Games Tycoon est un jeu de gestion d'entreprise de jeu vidéo développé par Eggcode. On incarne ici le responsable d'une start-up, au début de l'ère du jeu vidéo, dans les années 80, avec pour objectif d'inscrire son nom et son logo dans le panthéon de l'histoire vidéo-ludique. Ce jeu a été créé par Stefan Pohl, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre. Il avait en effet créé en 1999 avec son frère Christian un jeu similaire, Software Tycoon, sous le label DestraX.
13 septembre 2016
- / 10 (1 note)
Nouvelle licence Games Workshop porté sur PC, Man O'War : Corsair nous place dans la peau d'un capitaine de navire dans le monde médiéval fantastique de Warhammer. Ce n'est pas une adaptation du jeu de stratégie Man O'War, mais plutôt un jeu d'action et de simulation de piraterie .
- / 10 (1 note)
Maneater est un "Sharkpg", c'est-à-dire un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un requin. Le titre est développé par Tripwire Interactive
22 mai 2020
- / 10 (3 notes)
Initialement appelé Relativity, Manifold Garden est un jeu d'exploration et de réflexion en vue à la première personne. Redécouvrez la gravité et explorez un monde notamment inspiré de M. C. Escher, à l’architecture impossible.
18 octobre 2019
- / 10 (3 notes)
Réalisé par le studio LKA (déjà à l'origine de The Town of Light en 2016), Martha is dead est présenté comme un thriller psychologique jouable à la première personne, plongeant le joueur dans une atmosphère à la fois angoissante et onirique, faite de superstitions et de détresse psychologique.
2021
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Automaton, Mavericks: Proving Grounds est présenté comme un MMO d'envergure dont le gameplay repose sur à la fois sur des mécaniques de shooter tactique, de jeu de rôle et jeux narratifs.
2,37 / 10 (9 notes)
Mech Merc Company est un jeu de simulation de robot géant de combat, que le joueur pilote en vue subjective depuis un cockpit affichant l’état du robot, les armes utilisées, un radar etc. Librement inspiré par les classiques du genre, il se veut dans la lignée des Mechwarrior 1-4, sans toutefois s’encombrer d’une licence, et donc sans limite dans ce que la communauté peut apporter.
- / 10 (3 notes)
Déclinaison médiévale de Space Engineers, Medieval Engineers est présenté comme un jeu sandbox reposant sur la construction de structures reposant sur l'architecture et la technologie du Moyen Âge.
2015
- / 10
Mégaloris est un nouveau jeu de stratégie possédant un concept hors du commun. Ce jeu comprends des combats spatiaux et terrestres en temps réel, un système de construction rapide, des nouvelles directives par rapport aux autres jeux spatiaux !
12 septembre 2009
- / 10 (5 notes, 6 critiques)
Transformez-vous entre les différentes formes d'esprit et combattez les hordes de sbires du mal! Les Seigneurs de la Mort sont revenus et avec le monde des vivants assiégés, il ne tient qu'à vous de prendre part au combat dans les ténèbres. Libérez des donjons, délivrez les esprits des héros déchus et retournez leurs pouvoirs contre la Mort elle-même! Un donjon crawler de stratégie qui récompense le changement de personnage, les contre-éléments et le contrôle des foules, Metamorph vous met au défi de braver des donjons de plus en plus difficiles remplis de diablotins de feu, de feux-follets rancuniers et de colosses monstrueux. Toutes ces choses essayent de vous tuer. Bonne chance! Pour survivre, vous devez résoudre le «puzzle» de chaque endroit. Choisissez les formes d'esprit uniques que vous prendrez dans chaque donjon et transformez-les entre eux à volonté contre les ennemis de toutes formes, tailles et vitesses. Organisez votre attaque et réagissez instantanément lorsque vous combinez la stratégie avec les différentes compétences de chacun pour décimer vos adversaires et regagner le donjon des Seigneurs de la Mort.
17 décembre 2017
- / 10 (2 notes)
Jeu de survie et de construction de base lunaire mettant en scène un chat en combinaison spatiale, Mewnbase est un jeu relativement simple, qui propose un contenu assez limité tout en étant suffisant pour s'amuser plusieurs heures, et justifier son tout petit prix (environ 4€ chez itch.io).
- / 10 (1 note)
Dans Miniconomy, jeu gratuit basé sur un navigateur,  vous pouvez commercer avec des milliers d'autres joueurs. Mis à part le commerce, vous pouvez aussi faire l'une des carrières proposées.
- / 10 (4 notes)
Minit est une petite aventure insolite, qui se joue par tranches de 60 secondes. Quittez le confort de votre maison pour venir en aide à toutes sortes d'individus étranges, découvrir d'innombrables secrets et combattre de dangereux ennemis, dans l'espoir de lever cette improbable malédiction qui veut que chaque journée ne dure qu'une minute. Minit est le fruit de la collaboration de Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Jukio Kallio et Dominik Johann.
3 avril 2018
- / 10 (4 notes)
Mirage : Arcane Warfare est un jeu vidéo développé par Torn Banner Studios. Le jeu est prévu en 2016 exclusivement sur PC. Dans la lignée de Chivalry : Medieval Warfare, le jeu précédent du studio, il s'agit à nouveau d'un jeu mettant face à face deux groupes de joueurs en ligne, dans une vue à la première personne. Néanmoins, la différence réside dans la magie, qui est ici omniprésente et remplace le contexte médiéval de Chivalry.
23 mai 2017
- / 10 (4 notes)
Miscreated est présenté comme un jeu en ligne de survie, plongeant le joueur dans un vaste univers ouvert, d'inspiration post-apocalyptique, dans lequel tente d'augmenter ses chances de survie grâce à la construction de bases. Le jeu repose sur le CryEngine.
2016
- / 10 (3 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.