Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Ingress est un jeu de réalité alternative pour smartphone développé par Google et invitant les joueurs à se lancer dans une aventure dans le monde réel.
2013
4,83 / 10 (10 notes)
Insectopia.org est un jeu par navigateur, compatible web pur: pas de Flash/Java/JS/HTML5, que du HTML. Actuellement en développement, il est déjà jouable avec une espèce de fourmis; en effet à terme plusieurs espèces seront jouables parmi plusieurs genre (fourmis, termites, guêpes, abeilles). Chaque genre et espèce aura une manière d'être joué plus ou moins différente (autant par la gestion des ressources que par la diplomatie). Ce jeu possède un concept unique de temps dynamique, les unités/constructions ne mettent en effet pas un temps fixe déterminé en jours/heures/minutes à être produite. Il est développé par une seule personne (moi qui écris ce texte) et est pour l'instant totalement gratuit, pas de pay to win contrairement aux autres jeux par navigateur.
- / 10
Inside est le deuxième jeu de Playdead, le développeur indépendant à l'origine de Limbo. Il sort le 29 juin sur Xbox One et le 07 juillet sur Steam.
29 juin 2016
- / 10 (3 notes)
Insurgency: Sandstorm est un FPS sorti le 12 décembre 2018 sur PC/Steam, attendu ensuite sur console au cours de l’année 2019. Selon son développeur, Insurgency mêle combats tactiques, travail d'équipe et accomplissement d'objectifs.
12 décembre 2018
- / 10 (4 notes)
Jeu de tir tactique au rythme relativement lent, Interstellar Marines existe depuis le début des année 2000, avec une version jouable arrivée via Steam en 2013. Depuis, le développement n'a pas cessé, mais a très fortement ralenti, faute de fonds. Un seul développeur principal et une équipe de volontaires qui papillonnent, donne un jeu inachevé tout en étant bien vivant, ou survivant, cela dépend de vos critères. Son mode de jeu emblématique est le Wargame. C'est une partie globale internationale qui débute toutes les heures et dure 55 minutes, que l'on peut rejoindre n'importe quand. Ça se joue sur 9 grandes cartes interconnectées, sur lesquelles on gagne des Combat Points et des Ranks, pour ensuite débloquer des textures cosmétiques et s'afficher sur le tableau des scores. On croise des robots idiots mais mortels, et on peut jouer en JcJ aussi bien qu'en coopération, ça dépend seulement de la volonté des joueurs présents et de la réponse aux invitations.
2013
- / 10 (3 notes)
Into the Breach est le second jeu du développeur indépendant "Subset Games", situé à Shanghai. C'est un jeu de rôle tactique au tour par tout, saupoudré de Puzzle-game qui place les joueurs dans un monde post-apocalyptique. Vous devrez sauver l'humanité en remontant le temps, pour arrêter l'invasion des Veks, créatures insectoïdes géantes sortant des entrailles de la Terre.
27 février 2018
- / 10 (4 notes)
Iris and the Giant est un jeu vidéo mélangeant le jeu de cartes, le RPG et le roguelike. Il est développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio.
27 février 2020
- / 10 (1 note)
Iris.Fall est un jeu d'aventure développé en Chine par NEXT Studio. Le jeu nous fait suivre la jeune Iris qui explore un théâtre en ruine dans une aventure qui se déroulera constamment entre ombres et lumières.
7 décembre 2018
- / 10 (3 notes)
Iron Danger est un RPG tactique au tour par tour, avec tours simultanés et des mécaniques de manipulation du temps développé par Action Squad Studios. Sa sortie est prévue pour le 25 mars 2020 sur PC.
25 mars 2020
- / 10
Istaria: Chronicles of the Gifted est un jeu massivement multijoueurs de type médiéval fantastique dans lequel vous avez le choix entre 11 races jouables, dont des Dragons !
5 décembre 2003
7,08 / 10 (57 notes, 2 critiques)
Jediwar
Jeu de rôle et de stratégie dans l'univers de Star-Wars, se déroulant 4000 ans avant les films, pendant la guerre civile des Jedi. Vous y incarnez 1 à 10 personnages, au service de l'Empire Sith ou de la République Galactique, des Sith ou des Jedi.
octobre 2004
8,00 / 10 (11 notes, 4 critiques)
Jenny LeClue est une histoire mêlant mystère, aventure et passage à l'âge adulte. Ancré dans la petite ville tranquille d'Arthurton, le jeu vous fera rencontrer divers personnages, animés dans un style propre à lui.
19 septembre 2019
- / 10 (4 notes)
Dévoilé lors de la présentation de la PlayStation 5, JETT: The Far Shore est un jeu développé par Superbrothers et Pine Scented. Prévu pour fin 2020 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, le jeu est encore assez peu connu, hormis son ambiance, son lien avec la science-fiction et sa direction artistique.
2020
- / 10 (1 note)
Jump Stars est un party game de 2 à 4 joueurs développé et édité par Curve Digital. Le titre rassemble des mini-jeux qui, comme son nom l'indique, ont pour caractéristique principale le saut : les joueurs devront mettre à profit cette capacité pour accomplir différents objectifs sur des cartes en 2D.
9 juin 2017
- / 10 (1 note)
Développé et édité par Frontier Devolpments, Jurassic World Evolution est un jeu de gestion de parc animalier ayant la particularité d'accueillir uniquement des dinosaures, imposant de veiller à la sécurité des visiteurs autant qu'à leur divertissement.
12 juin 2018
- / 10 (2 notes)
Issue de la licence du même nom, Kaiju Big Battel Fighto Fantasy est un jeu de rôle et d'aventure mettant en scène des personnes "kaiju" : des monstres étranges à la japonaise, façon Godzilla. Le jouer dirige une équipe de quatre kaiju, à la recherche d'un méchant Docteur Cube, qui a bouleversé l'espace-temps. Excuse parfaite pour visiter l'Égypte antique, l'Italie des romains, en passant par la Russie intemporelle. Aventure qui ne se prend pas au sérieux, secrets, quêtes, combats au tour par tour dénués de hasard, personnages attachants, pour un jeu bien plus riche qu'il n'y parait au premier abord.
octobre 2018
- / 10 (3 notes)
Kerbal Space Program est un simulateur spatial réaliste vous mettant aux commandes d'un programme d'exploration spatiale.
- / 10 (2 notes)
Killbase est un jeu MMO gratuit de gestion sportive. Il propose de gérer un club de killbase, un sport ultra-violent entre le base-ball et le combat libre. L'humour noir, la stratégie et la richesse des textes et de l'univers killbase en sont les atouts.
18 juillet 2009
6,53 / 10 (6 notes, 3 critiques)
Killing Floor 2 est un jeu de tir en arène demandant jusqu'à 6 joueurs de coopérer pour repousser des vagues d'ennemis assimilables à des zombies, les Zeds.
18 novembre 2016
6,58 / 10 (6 notes)
Killsquad est un action-RPG indépendant développé par Novarama. Il est sorti le 16 juillet 2019 en accès anticipé sur Steam. Le jeu est jouable en coopération, de 1 à 4 joueurs.
21 octobre 2021
- / 10 (4 notes)
King Arthur: Knight's Tale est un RPG tactique en tour par tour développé par Neocore Games. Le joueur devra combattre une armée de morts-vivants menée par le Roi Arthur revenu d'entre les morts.
26 avril 2022
- / 10 (3 notes)
Kingdom Come: Deliverance est un jeu de rôle en monde ouvert, développé et édité par Warhorse Studios, distribué par KOCH Media/Deep Silver. Le jeu entend se démarquer par une approche réalistique, précise et conforme à l'histoire de notre monde.
13 février 2018
8,15 / 10 (15 notes)
Kingdom Rush est un jeu vidéo de type tower defense développé par Ironhide Game Studio et édité par Armor Games, sorti en 2011 sur navigateur, Windows, Linux, iOS et Android.
28 juillet 2011
- / 10
Au cours de l'été 2018, il est révélé que Ironhide Game Studio travaille sur le 4ème jeu de la franchise Kingdom Rush, baptisé Vengeance et qui proposera un univers différent. Au lieu de défendre les hommes contre des ennemis comme les orcs ou les morts-vivants, vous jouez en tant que Vez'Nan et dirigez l'armée des morts-vivants et des orcs contre les hommes.
22 novembre 2018
- / 10 (2 notes)
Jeu sur navigateur Web, Kraland Interactif se veut une simulation parodique des systèmes politiques. Axé sur des principes roleplay, le joueur pourra alternativement devenir politicien, aventurier ou explorateur du cybermonde...
6 avril 2002
7,58 / 10 (49 notes, 11 critiques)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.