Ajouter un article

Jeux vidéo indépendants

Jeu de rôle jouable sur navigateur web avec son lot de PvE et de PvP.
1 janvier 2013
- / 10
L'univers de Yuimen est un jeu de rôle médiéval fantastique se jouant sur forum. Basé sur des règles et un monde totalement original, vous incarnez un personnage qui évolue dans cet univers.
- / 10 (5 notes)
Distribué sur navigateur web et présenté comme un jeu de gestion / stratégie, la Guerre des Gangs plonge le joueur à l'époque de la prohibition dans les années 1920, pour prendre part aux luttes mafieuse et à la contrebande d'alcool.
2013
- / 10 (2 notes)
Lanarka est un jeu de Gestion-Stratégie qui se joue par navigateur. Développez votre royaume, levez une armée et livrez bataille ! Le RP est bien entendu encouragé même s'il n'est pas nécessaire aux joueurs de participer.
20 avril 2008
- / 10 (3 notes)
Land of Britain plonge le joueur dans un monde fantastique composé de trois royaumes en guerre. Le MMO revendique un gameplay laissant autant de place aux activités combattantes que non combattantes.
- / 10 (4 notes)
Ce mud tourne depuis une dizaine d'années et je reprends le développement et veut reconstituer une base de joueurs.
1 mai 1999
- / 10
Landes Eternelles est un jeu de rôle et d'aventure fantastique, multijoueurs, développé et animé par une équipe indépendante et bénévole. Gratuit, sans abonnement ni boutique.
15 décembre 2010
6,90 / 10 (86 notes, 27 critiques)
Lapins en folie est un jeu en ligne par navigateur MMO qui consiste à gérer un clapier de lapins et à les croiser afin d'obtenir les lapins à la mode. Plus on vend de lapins, plus on gagne de l'expérience et de l'argent pour agrandir son clapier et produire de lapins.
2017
- / 10
Last Epoch est un hack 'n' Slash développé par le studio Eleventh Hour Games entrainant le joueur dans une aventure à travers différentes ères d'un monde médiéval-fantastique.
2022
7,29 / 10 (21 notes)
Last Fight est un jeu de combat en 3D adapté de la bande dessinée Last Man.
19 mai 2016
- / 10
LASTFIGHT est un jeu de combat 3D basé sur le manga et la série d’animation LASTMAN. Il offre notamment un mulltijoueur local pour 2 à 4 joueurs, un mode solo avec une campagne. Les différents niveaux du jeu (8 niveaux à la sortie) sont remplis de bonus et armes improvisées, afin de garantir des parties folles entre amis.
mai 2016
- / 10
The Count Lucanor est un jeu indépendant de puzzle dans un monde de conte médiéval en Pixel Art. Hans décide de quitter son foyer le jour de ses 10 ans pour vivre une grande aventure et y trouver gloire et richesse.
3 mars 2016
- / 10
Parodie de MMORPG : on peut incarner un bisounours et se battre à coup d'éponge.
1 octobre 2007
- / 10 (1 note)
Legend of Keepers est un jeu développé par le studio français "Goblinz Studio". 3eme jeu du studio, il place le joueur dans un jeu qui est un subtil mélange de Dungeon Keepers et Darkest Dungeon. On incarne le seigneur d'un donjon qui devra améliorer celui-ci pour vaincre les aventuriers en maraude qui oseraient s'y aventurer. Le jeu est disponible depuis le mois de juin 2019 en démo sur le discord de la société : https://discord.gg/rAwcne2
2019
- / 10 (4 notes)
Legends of Aria (anciennement Shards Online) se présente comme un MMORPG souhaitant poser les bases de la prochaine génération des jeux sandbox, dans la lignée de l'ancien Ultima Online.
10 avril 2019
1,58 / 10 (25 notes)
Les Larmes d'Ambre est un projet de MMORPG amateur basé sur le moteur libre Ogre et développé par une équipe française.
- / 10 (1 note)
The Pillars of the Earth (Les Piliers de la Terre) est un jeu d'aventure en point&click développé et édité par Daedalic Entertainment.
15 août 2017
- / 10 (1 note)
Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et massivement multijoueurs qui se joue dans un navigateur web. Il mélange les styles et offre simultanément un jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique.
octobre 2004
6,06 / 10 (269 notes, 30 critiques)
Kyrande est présenté comme un jeu gratuit de gestion et stratégie massivement communautaire sur Internet. Il propose d'incarner un seigneur à la tête d'un immense territoire dans un monde médiéval fantastique.
1 janvier 2004
- / 10 (5 notes, 2 critiques)
Suite directe de Lethal League, sorti en 2014, Lethal League Blaze conserve le gameplay de son prédécesseur, mais ajoute de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et de nouveaux modes de jeu. Il inclut également des graphismes et des animations améliorés. Lethal League Blaze est sorti le 24 octobre 2018 sur PC. Il est prévu pour le printemps 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
24 octobre 2018
- / 10 (3 notes)
Life Goes On est un puzzle game demandant de mener des chevalier à leur mort et, éventuellement, au calice convoité. Initialement produit pour une Game Jam, le concept a été développé pour proposer un jeu complet.
17 mai 2016
- / 10
Life of Rome est présenté comme un MMO social et politique plongeant le joueur au coeur de la Rome antique, en 320 avant JC. Le jeu a notamment l'originalité d'être jouable avec l'Oculus Rift (pour explorer une modélisation 3D de la cité de Rome).
2015
- / 10
La terre de Lightia est victime de multiples batailles et confinée dans une guerre perpétuelle. Elle a besoin de héros qui, dans l'honneur, sauront fédérer ses royaumes et les pacifier.
4 mars 2010
- / 10
Basé sur la licence du même nom, Lone Wolf Online plonge le joueur dans l'univers médiéval fantastique des cinq premiers volumes de la série des "Livres dont vous êtes le héros" : Loup Solitaire (The World of Lone Wolf).
8,39 / 10 (17 notes)
Lord of castle est un jeu de gestion/stratégie en ligne. Vous dirigez un royaume, vous gérez une populace. Vous récoltez des ressource pour ensuite former une armée et conquérir les autres seigneurs.
4 juillet 2009
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.