Archlord

Archlord


Développeur Webzen Inc.
Editeur NHN Corporation
Exploitant Webzen Inc.
Distributeur Webzen Inc.

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Mai 2006
Bêta ouverte Août 2006
Sortie 6 octobre 2006
Arrêt 6 janvier 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Archlord est un MMOG reposant sur le PvP (de faction, de guilde, etc.) et dont l'objectif premier est d'obtenir le statut de "Archlord", devenir le Maître du Chantra pendant un mois (équipement divin, pouvoirs politiques et économiques, etc.).

Présentation modifier

Archlord plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique anciennement dominé par un puissant magicien en quête de "l'Ultime Vérité". Avec l'aide de puissances élémentaires (les Esprits de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Eau) ralliées à sa cause par ruse et fourberie, il créa cinq artefacts majeur nommé "Archons" destinés à lui conférer plus de pouvoirs encore.

En prenant conscience de la duperie, les élémentaires se retournèrent contre le mage. Faute de pouvoir le détruire, ils s'unirent pour le bannir avec les Archons vers le monde de Chantra et interdire son retour. Pour s'évader du monde de Chantra, le mage tenta d'utiliser les Archons, mais l'expérience se conclue en une gigantesque explosion et tous pensèrent que le Mage et les Archons avaient été détruits.

Plusieurs millénaires plus tard, d'étranges événements conduirent certains à penser que les Archons avaient refait surface... et un étranger semblait vouloir les réunir à nouveau. Les forces du bien conduites par le guerrier humain Xian et celles d'Ugdrasil, le puissant chef des tribus orques partirent sur les traces de l'étranger... au risque de révéler le retour des Archons et d'exciter les convoitises.

Le joueur rejoint Chantra auprès de l'une des Trois Races (les humains de Xian, les tribus orques ou les Elfes de la Lune) afin de reconquérir le suprême pouvoir des Archons et revendiquer le titre d'Archlord, "le maître du monde incontesté".

Systèmes de jeu modifier

Archlord est un MMOG qui s'inspire des canons du genre. En fonction de la race (factions) choisie, le joueur opte pour l'une des huit classes disponibles. Les humains peuvent se consacrer à une carrière d'archers, de chevaliers ou de mages. Les orques excelleront comme berserkers, chasseurs ou sorciers. Archlord inclut deux archétypes supplémentaires : le ranger Elfe de la Lune et l'Elémentaliste.

Comme nombre de concurrents, Archlord revendique des dizaines de quêtes, objets, trésors et créatures fantastiques dont l'unique dessein sera de barrer la route de joueurs cherchant à atteindre le niveau maximum (niveau 99).
Archlord est par ailleurs un MMOG reposant grandement sur le PvP sous diverses formes (PvP de guildes,Prises de Forteresse etc... sur des champs de bataille dédiés). Le PvP est accessible aux joueurs ayant atteint le level 30.

La principale originalité de Archlord repose sur les prises de forteresse. Chacune des regions du Chantra disposent d'un Chateau, Inflame chez les Humains, Arthian pour les orques, Traqua pour les Elfes de la Lune et enfin le chateau de Rensphére où régne l'Archlord. Chaque samedi, les chateaux de Traqua, Arthian et Inflame sont assiégeable par les guildes. L'objectif est simple, prendre le contrôle du trône, afin de régner économiquement sur la région associée à la forteresse. La guilde pourra alors définir le montant de la taxe sur la vente des items vendu par les PNJ.
Toutes les fins de mois, les guildes possédant un des trois châteaux ci-dessus pourront s'approprier le château de Rensphére lors de la bataille de l'Archlord, la guilde vainqueur verra alors son leader devenir le Maitre du Chantra: L'Archlord. Ce dérnier disposera alors d'un équipement divin le rendant presque invulnérable, de gardes du corps personnels, d'une monture unique volante, etc. Au-delà de ces bonus personnels, l' "Archlord" se verra conférer des pouvoirs politiques et économiques qu'il peut mettre aux profits de sa guilde. Il aura aussi une influence sur la météorologie du monde.

Evidemment, le statut de Archlord nécessitera la mobilisation de dizaines de joueurs acceptant d'oeuvrer de concert pour la gloire de leur leader.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
Système d'exploitation : Win 2000,XP et vista
Processeur : Pentium III - 800 MHz
Mémoire RAM : 256 Mo
Carte graphique : 64 Mo, Compatible DirectX 9
Espace disque : 4500 Mo
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Connexion Internet : 128 kbits

Configuration recommandée:
Système d'exploitation : Win 2000,XP et vista
Processeur : Pentium/athlon - 2ghz et plus
Mémoire RAM : 512 Mo
Carte graphique : 128 Mo - recommandée : Geforce FX5200 ou radéon 9600SE et supérieurs
Espace disque : 4500 Mo

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Archlord.

NHN Corporation
Société, 1999
Éditeur
Webzen Inc.
Société, 2000
Développeur, distributeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Archlord est un MMORPG développé initialement pour le marché coréen (le site officiel corréen est accessible à cette adresse). Le britannique Codemasters en a néanmoins acquis les droits d'exploitation pour l'Europe et l'Amérique jusqu'à mi 2009.
Depuis le 20 août 2009, les droits d'exploitation d'Archlord ont été attribués à Webzen qui propose le jeu aux joueurs du monde entier (occidentaux compris) depuis le 3 octobre de la même année.

Critiques

16 critiques de Archlord ont été publiées.

A l'époque où j'ai entendu parler d'Archlord, il était payant, j'avais vu des vidéos du jeu et des photos également, je me languissais de le posséder, mais j'ai voulu être patient. Lorsque j'ai appris qu'il était passait totalement gratuit... - cocopatch, le 21 octobre 2008
Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WOW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela. Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château... - Arianrodh, le 12 octobre 2009
Archlord c'est enfin mis en mode freetoplay (gratuit) ce qui n'était pas le cas avant. Malgré sont succès médiocre étant payant il remonte la pente des mmo donc ne vous inquiétez pas pour voir des joueurs il y en a plein ! Avec ses... - hugodu70, le 18 avril 2009

Vidéos

4 vidéos de Archlord ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.