6,26/10
1315 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 7 nov. 2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 6 août 2008 par Kalythsu974.
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  • 30 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Bel avenir

    Par Vanghorn
    Immergé depuis la bêta dans ce monde magnifique qu'est l'hyboria ou depuis plus d'un an le Khitai, j'ai vu ce jeu évoluer de façon remarquable. Les développeurs nous donnent vraiment un contenu riche à mesure de notre progression. Certains gros joueurs diront qu'il n'y pas assez de contenu mais c'est sans doute qu'ils n'exploitent pas toutes les possibilités. Mais, qu'ils grognent ou râlent, rien n'égale ce jeu actuellement, et ceux qui tendent à sortir ne les occupent que très brièvement.
    Age of Conan est le jeu massivement multijoueur le plus avancé du moment, même si toutes les facettes du jeu (exemple l'artisanat) ne sont pas parfaites. Je prends toujours autant de plaisir à y jouer et l'imminente version F2P va en ravir plus d'un, ancien comme nouveau joueur. Merci aux équipes qui travaillent dessus en permanence pour nous permettre de nous amuser autant avec un rendu graphique exceptionnel pour peu qu'on ait le matériel nécessaire. Je vais suivre un bon moment ce jeu puisqu'il m'apporte encore de quoi faire pour quelques années encore, fouler les terres gelées de cimmérie avec mon guerrier est vraiment ce qu'il y a de mieux, le faire voyager dans toute l'hyboria et au-delà de ses frontières est aussi une sorte de menu de plaisirs variés, à consommer sans modération...

    Pour ceux qui n'ont pas encore essayé pour des raisons financières, vous n'avez aujourd'hui plus aucune raison de reculer.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Enfin aoc sort de sa mauvaise image et nous offre un jeu sublime au niveau design, au pvp qui enfin se veut équilibré et un jeu sans plantage intempestif suivi d un fort contenu PvE. Que demande le peuple. ^^

    Bref, tout sa pour dire que si vous n'avez pas osé le tester jusqu'à présent, faites le, car il passe bientôt en f2p et il vaut vraiment son pesant d'or. [... ] Bref, un jeu à redécouvrir de toute urgence.

    De plus, le nouveau moteur graphique fait des merveilles, on gagne en FPS et en beauté.

    Le contenu arrive beaucoup plus vite qu'auparavant, ça a aussi le mérite d'être signalé.

    Et la fusion des serveurs prochaines devrait faire un second souffle au jeu ainsi que tout le monde, qui va arriver en version f2p ensuite.

    Niveau artisanat, je le trouve ni bon, ni mauvais.

    Les villages de guilde sont une forte plus-valus au jeu vu que l'on ne retrouve ça nul part ailleurs. Et la communauté est agréable dans son ensemble. Bref bienvenue en Hyboria.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voici 5 mois que j'ai cédé à la tentation de replonger dans l'aventure d'Age of Conan, grâce à l'offre alléchante de "12 Month Recurring Free ROTGS12". Vous l'avez bien compris : pour un abonnement de 12 mois, l'extension Rise of the Godslayer gratuite.

    J'ai donc repris mes personnages et suis parti à la conquête du Kithaï. Trois semaines de farming de réputation, quelques donjons et la déception s'est fait de nouveau cruellement sentir. Les 98 euros pour ces trois semaines me restent encore en travers de la gorge à ce jour.

    Que dire d'Age of Conan ? A défaut de gommer les erreurs, Funcom en rajoute des nouvelles.

    Les paysages sont assez jolis, les plaines et les montagnes bien rendus. On note toutefois une certaine exaspération de se retrouver toujours face à des murs invisibles lorsque l'on s'approche d'une limite de carte. Les décors intérieurs sont toujours aussi pauvres : peu de mobilier, presque ou pas de décorations murales. Quant aux décors dans les donjons, ils se résument au strict minimum. On pourrait se plaire à se promener dans les quelques nouvelles villes : mais difficile de s’immerger dans cet univers parmi ces vendeurs proposant des objets alors qu'il n'y a aucun étalage à proximité, ces ruelles propres et bien ordonnées, et surtout parmi de rares joueurs.

    Avis à celles et ceux qui ont vu le film de John Milius ou dévoré les histoires d'Howard, Sprague de Camp ou Carter et qui serait tentés par l'exotisme du Kithaï, le seul exotisme que vous y trouverez est la dernière de trouvaille de Funcom : le farming de réputation ! Une solution supplémentaire pour occuper les joueurs juste après le farming d'instances.

    Ce Mmorpg va de déception en déception. A croire que les équipes de Funcom ont bâclé ce jeu et sont parties sur un autre projet...
    Publié le 30 mars 2011 à 11:02, modifié le 18 avril 2011 à 12:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par nemo30900
    Après un test de 6 mois sur AoC, je pense avoir fait un tour complet sur ce jeu, et la lassitude n'est pas prête de s'installer. J'ai tester quelques classes qui sont aujourd'hui 80, tank (1 Gardien, 1 Conq off tank, un DT) , un healer (chaman) , un mage (demo) , un barbare.

    Effectivement AOC est un MMO un peu à part, tout d'abord son gameplay, avec un vrai système de combos, il ne suffit pas de cliquer, il faut réaliser une combinaison de touches.

    On parle d'un artisanat basic, mais quand on peut crafter une recette ethnique on est tout heureux malgré des ressources réclamée à rendre un farmer hystérique. Oui l'artisanat est simple mais quel plaisir d'arriver 80 et pouvoir équiper son personnage des pieds à la tête (exemple mon DT, ethnique + bouclier + epée). Il ne suffit pas de savoir crafter, il faut faire des instances pour avoir une petite chance de récupérer des recettes rares.

    Les quêtes sont comme tous les MMO, je tue, je récolte, j'interroge. Pour avoir ou pour jouer à LotRO, DC Universe, champions Online, Aion, GW... actuellement la béta de Rift, on fait des quêtes + ou - difficiles, et AOC n'échappe pas à la règle.

    L'extension Khitai a apporté une nouvelle approche du jeu, le farming, cela plait ou pas. Mais il y a en pour tous les gouts. Je conseille tout de même de monter une faction et de découvrir un peu l'histoire, c'est plutôt sympa.

    Par ailleurs les raids et instances sont toutes sympas, et ce qui est plaisant sur AOC, il faut faire attention à tout, le placement, la cohésion du groupe. Il ne suffit pas de taper, il faut monter une stratégie. Il existe 4 difficultés de raids, de quoi nous amuser pour un moment, du T1 au T4. Oui il faut être patient, on ne va pas défier la forteresse de T. A. comme ça.

    Les instances (groupe de 6 joueurs) sont vraiment sympa, sans parler des instances Khitai vraiment techniques et plutôt surprenantes avec deux modes, normal et Hard mode.

    J'avoue éprouver les pires difficultés à passer sur un autre MMO. Je suis loin d'avoir tout découvert, nous attaquons le T3 et nous nous aventurons sur le Khitai HM (hard mod).

    Contrairement à ce qui est dit précédemment, AOC a du contenu, de quoi nous amuser de longues heures, tout n'est pas parfait (son moteur graphique : allez funcom lancez le ce nouveau moteur). Quelques bugs persistent, encore une fois je ne connais pas de jeu sans bug désolé, mais ces bugs ne seront jamais la raison d'un wipe sur un boss.

    Effectivement on ne peut pas s'inscrire directement dans le jeu aux instances et raids, mais pour avoir récemment joué à DC universe, c'est pas forcément la solution, je me suis retrouvé très souvent en fin d'instance, ou pire, tout le groupe avait quitté l'instance. AOC fera appel à votre sens du partage, et il ne faut pas hésiter à monter des groupes via le chat global ou répondre aux appels des autres joueurs. Personnellement je dois faire 3 raids par semaine minimum et quand je ne suis pas en raid, 2/3 instances tous les soirs.

    Concernant le chat vocal dans le jeu, personnellement je déteste, sur APB ou DC Universe, il n'était pas rare de tomber sur des personnes qui s'amusaient à crier, pas facile. Je préfère de loin la solution mumble ou TS, j'invite qui je veux.

    Le Pvp, je débute, effectivement je me fais focus, n'ayant pas de rang ni d'équipement spécifique au PVP, mais il faut bien grandir, et je ne me découragerai pas. Au demeurant je ne connais pas de MMO avec un PVP super équilibré.

    AOC est pour moi l'un des meilleurs MMO. Il est difficile et peut rebuter les impatients, il ne suffit pas de cliquer (les healers doivent gérer les sorts, l'aggro des tanks est particulière, c'est pas simple mais c'est extrêmement plaisant).

    Même si funcom manque cruellement de communication, AOC est plein de qualités.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par mmoverite
    Bonjour à tous les joueurs

    Voici plusieurs années que je joue à AoC ce jeu était superbe et bien fait mais à force de vouloir en faire trop et être à l'écoute de mauvaises idées le jeu s'est dégradé.

    Pour l'instant AOC n'a question graphisme et jouabilité de combat pas beaucoup de concurrence mais cela risque de changer bientôt.

    Ce jeu favorise actuellement de plus en plus les tricheurs (cheat, exploit…etc) ce qui en fait un jeu totalement inintéressant et cela surtout pour les nouveaux venu qui ce feront massacrer en PVP et qui auront du mal à trouver une guilde les prenant pour le PVE.

    Je déconseille fortement de prendre les offres alléchantes où l'on vas vous donner des objets obsolètes mais qui vous incitent à vous abonner pour un ans et si vous désirez l'essayer de prendre en premier lieu un mois d abonnement vous jugerez par vous-même et vous économiserez de l argent.

    Que dire de plus la vérité est dite, Funcom a promis beaucoup de choses et n'a pas su tenir ses promesses et pour l'instant n'a pas su tenir ses engagement en privilégiant la quantité a la qualité.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Age of Conan dévoile tout son potentiel du niveau 1 à 20. Les quêtes de départ à Tortage sont fascinantes et l'immersion est totale : PNJ qui parlent en français, décors somptueux etc. Malheureusement, après Tortage le changement est brutal. Les PNJ sont statiques et muets. Les quêtes s’enchaînent et la lassitude s'installe bien avant le niveau maximum. Même l'artisanat est inintéressant au possible : vous pourrez pas fabriquer d'équipements meilleurs que ceux des récompenses de quêtes.

    Déception pour les amateurs de Rp : les objets de décors sont inutilisables : tables, chaise etc. Pas de Housing ni de système d'apparence de personnage. Les équipements portés influent automatiquement sur les capacités. Il faut prendre soin de se déséquiper des objets sociaux avant toute instance ou quête.

    Coté PvP, il est accessible sur le serveur Ishtar uniquement à partir du lvl 80. AoC propose cinq arènes buggées et la plupart du temps désertes. Les rares néophytes y sont accueillis à bras ouverts par des combattants super stuffés. Ajoutez à cela des classes déséquilibrées et vous assisterez impuissant à une véritable boucherie.

    Coté PvE, les quêtes sont identiques aux autres MMORPG : taper des mobs, chercher des objets, interroger des PNJ... rien de révolutionnaire de ce coté là. L'unique attrait concerne les instances ouvertes où les groupes de joueurs peuvent se croiser aux détours d'un donjon : "Misère ! l'autre groupe est déjà sur le boss, nous allons devoir attendre et gérer les repops de mobs autour de nous. "

    Heureusement avec l'arrivée de l'extension Rise of Godslayer, le farming de réputation a été implanté en même temps que l'ajout d'une nouvelle région : le Kithaï. Dépaysement assuré mais avec toujours ces bons vieux bugs. : )

    En conclusion, on pourrait regretter que Funcom n'ait pas pris soin de finir Age of Conan et qu'après plus de deux ans et l'ajout de deux extensions, on arrive toujours au même constat : manque de contenu et d'investissement, pas de gestionnaire d'inscriptions aux instances/raids, pas de tchat vocal. Ce, en dépit des 14. 94 euros mensuels lâchés par les abonnés (un des MMORPG les plus chers du marché actuellement).
    Publié le 23 janv. 2011 à 23:38, modifié le 24 janv. 2011 à 09:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par tyze
    comment dire, ce jeu est devenu un chef d'oeuvre !

    j'ai commencé en 2008 lors de sa sortie pour stopper mon Abonnement 2 mois après. un peu déçu par les bugs et. ou le manque de motivation pour un nouvel Mmo. enfin bref...
    après avoir testé la bêta de FF14 (l'horreur. ) je me rappel de certain moment sur AoC (meme si je n'avais qu'un seul éclaireur lvl 27) il me restais des bons souvenirs : )

    je décide de réactiver mon ABO, j'avais laissé mon éclaireur dans les terre sauvages de zelata pendant 2 ans. le pauvre ^^.

    enfin là comment dire, le jeu n'est plus le même. toute les quêtes sont traduites et pas mal hors tortage sont doublées maintenant. enfin bref rien à voir !

    les lumières, les ombres, le son, la musique, l'environnement ! un vrai régale là phase lvling est un PUR plaisir. j'ai croisé plein de monde comme moi qui revenez tester AOc. des rerolls de joueurs HL enfin bref un vrai plaisir.
    bon y'a moins de monde forcement au bout de 2 ans. y'a moins de bas lvl qu'au début, il faut trouver une guilde car par moment un coup de main c'est pratique.

    je suis maintenant HL, je test le kithai qui est très jolie (win 7 obligatoire pour en profiter) funcom à changé d'optique pour cette zone on ce retrouve à farmer c'est vraiment moins interressant. par contre y'a beaucoup de donjon !

    enfin voilà, je voulez vous faire part de mon expérience sur ce superbe MMO !

    en plus les mises à jour qui arrive vont encore l'améliorer, donjon, pvp, et même un nouveau moteur 3D : p
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.

    Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.

    Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.

    L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.

    La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.

    Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.

    Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjours, pour moi AoC est l'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle, graphiquement splendide avec un gameplay poussé, axé PvP avec tout de même un très bon PvE. Les classes, quant à elles, sont assez équilibrées et le nombres de classes est pas mal , la création de personnages n'est pas la meilleure mais propose quand même une personnalisation très poussée. Le fait qu'il n'y est pas de faction et que le monde soit axé PvP permet à n'importe quel personnage d'en tuer un autre sans restriction de faction. Le PK est omniprésent dans le monde d'AOC. Le système de guilde est très intéressant. Il représente pour moi l'alternative aux factions. Le monde est assez grand et varié, il y a aussi des bg.
    Le système de lvl PvP est aussi intéressant. Le PvE lvl 80 est assez vaste. Il y a des serveurs RP ou PvP, mais sur les serveurs français pvp, les joueurs sont plus RP que PvP et hurlent dès qu'on les PK. C'est assez lourd surtout que le pk fait partie de l'univers du jeu... enfin bon... (si vous êtes un joueur PvP allez sur Fury, serveur anglais, mais vous y trouverez des guildes françaises et là, le pk et vraiment partout, on est tout le temps sur ses gardes).

    Enfin voilà. L'un des meilleurs MMO à l'heure actuelle si ce n'est le meilleur. Je cite son seul défaut : pas assez de monde, ce qui est vraiment dommage. J'invite ceux qui aiment le PvP à l'essayer.
    Publié le 11 nov. 2010 à 13:26, modifié le 11 nov. 2010 à 13:29
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    35 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013|

    Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts :
    - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer !
    - les bugs sont gommés, le jeu est stable.
    - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer)
    - C'est encore peuplé.
    Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun.

    AoC en quatre mots :
    - Beau, mature, sexy, violent.

    Le début :

    J'ai commencé AOC à la sortie de "Rise of the Godslayer". Tout d'abord, le début à Tortage (aventure solo digne d'un rpg solo) est très immersif, mais c'est aussi un vrai bac à sable avec quêtes multi. Reroll est donc agréable.

    Direction artistique

    Pas besoin d'avoir lu Howard pour apprécier. Les zones sont très grandes, et belles. Les villes ont une âme. Une forte personnalité se dégage de l'ensemble. La VF est de grande qualité, texte et voix. Les cinématiques sont nombreuses (les dialogues étant filmés ainsi, c'est plus immersif). On est dans un monde qui se veut un peu "hardcore". Quand on sort de WoW par exemple, c'est la claque. Ça ne rigole pas, même en quête, faut jouer correctement. Mais c'est un plaisir. Et si les ennemis sont plus faibles, alors place au spectacle, et notamment aux "finish" avec vue cinématique trouble quand vous envoyez voler la tête du type par exemple. La musique est superbe. Les écrans de chargement vous invitent à lire des extraits de l'oeuvre littéraire sur fond d'artworks de belle facture. Y'a pire franchement pour patienter : )

    Gameplay :

    Beaucoup de punch. On sent une violence terrible dans les bastons. Ça change, dans un MMO. Système de combo accrocheur. On reproduit la "séquence" affichée à l'écran, à droite, en haut, à gauche, on pare les coups de la même façon... j'ai trouvé ça intéressant. Certaines combinaisons doivent être judicieusement placées, il faut parer, esquiver, surveiller ses timers... Il n'y a pas de vrai gros healer, comme dans certains MMO. Ici, pas de gros sort de soin. C'est plutôt des sortes de compétences de combat qui permettent un peu de regen, ou alors des sorts avec une recharge assez longue. Tout est basé sur la gestion de notre vie, mana, endurance, et du placement. On parle beaucoup de TERA et ses combats dynamiques mais franchement c'est AOC qui a inventé ça. Il y a du ciblage mais la plupart des coups touchent autour de nous, en AoE. C'est valable aussi pour les soins !

    => Les classes sont bien conçues et généralement très pêchues et spectaculaires.

    => Sur Fury (serveur pvp) c'est l’étripage massif, l'ambiance hostile. Sur Crom (serveur pve) ça quête, ça groupe et ça discute.
    Publié le 15 sept. 2010 à 19:04, modifié le 7 nov. 2013 à 18:18
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par akinan
    AoC a complètement gommé les erreurs du passé ; pour l'avoir testé à sa sortie je suis aujourd'hui assez surpris de l'effort accompli par les développeurs du jeu. En fait son seul problème qui est de taille c'est que ça manque cruellement de joueurs. Il est clair que ceux qui y ont joué à ses débuts et qui ont été plus que déçus ont fait une croix sur ce jeu (comme moi d'ailleurs) mais ma curiosité m'a poussé à m'y remettre. Je ne vais pas faire une liste de tout ce qui a changé mais je pense sincèrement que tous ceux qui en ce moment cherche un bon mmorpg devraient venir jeter un coup d'oeil à cette renaissance d'AOC. Il est vrai par contre que le système de combos parait assez complexe pour les CAC mais une fois qu'on l'a bien en main c'est le top. Graphiquement c'est superbe, les régions sont énormes à parcourir et l'histoire tient la route. Cette extension apporte beaucoup au jeu et les deux nouvelles montures sont magnifiques, ils servent de monture quand ils ont évolués et peuvent également combattre à vos cotés. En espérant que beaucoup de joueurs viennent découvrir ou redécouvrir AOC je pars reconquérir les territoires d'hyboria.
    Publié le 1 sept. 2010 à 12:08, modifié le 1 sept. 2010 à 20:31
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de Drulin Drulin
    Un excellent jeu au système de combat vraiment novateur et prenant, un pve riche, tant pour les casuals que les joueurs plus exigeants, des instances de groupe qui proposent des rencontres intéressantes et parfois même surprenantes... Des graphismes a couper le souffle dans une ambiance "dark fantasy"...

    Si Age of Conan ravira vos mirettes, vos esgourdes ne seront pas en reste, en effet les musiques sont de toute beauté, variée et très immersive, en bref une véritable bande originale, qui n'a rien a envier à ce que l'on peut entendre au cinéma.

    Deux gros points noirs cependant, une population un peu faible et surtout un manque de contenu pvp dans un jeu qui aurait les moyens d'être leader dans le domaine... Attention, petites configuration s'abstenir.

    Age of conan a souffert d'être sortit à l'état de bêta et nombre de joueurs l'ont déserté à cette période, un travail énorme à été fourni depuis et on ne peut qu'encourager les personnes l'ayant fuit à l'époque tout en ayant l'impression de passer à côté d'un jeu qui aurait pu être bien, de venir retenter l'expérience.

    L'extension "rise of the godslayer" est magnifique au point de vue visuel, même si l'on peut déplorer des temps de chargements trop long entre les différente zones du "Khitai", elle sont en revanche énormes et les nouvelles instances de groupe sont à visiter absolument. Que Funcom trouve un moyen de satisfaire les amateurs de pvp et "age of conan" sera le meilleur mmo de sa génération.
    Publié le 31 août 2010 à 15:13, modifié le 31 août 2010 à 16:08
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Rares sont les jeux qui m'ont offert autant de sensations en PVP. Le système de combat est tout simplement excellent ! Si vous cherchez de l'adrénaline sur un MMO, et bien vous avez trouvé !

    Vous ragez quand vous succombez un peu rapidement, quand vous vous faites couper la tête, ou entailler la gorge, mais quand vous arrivez a faire des combats assez équilibrés, vous prenez votre pied !

    Alors on trouvera toujours des petites choses à redire, on aurait aimé un peu plus de scénarios pour le PVP, des contrôles de zone tout ca... mais il est vrai qu'AoC se démarque un peu avec son système non pas de factions contre factions mais de clans contre clans. Il en résulte un monde ultra barbare régit par l'appel du gain / du sang (pour certains).

    Le fairplay n'existe pas vraiment, aussi, vaux mieux ne pas trainer seul trop longtemps. On n'hésitera pas a vous attaquer dans le dos, par surprise, par toute occasion. Il faut être sur ses gardes en permanence !

    Graphismes excellents, bande son excellents, immersion excellente. Ce jeu ne mérite clairement pas la note que les joueurs lui ont attribué au départ. Que tous reviennent !

    PS : comme tout jeu sorti de grosses production, il est indispensable de ne pas lire le canal global qui va vous pourrir l'ambiance, et d'intégrer une guilde de gens adultes et matures. Ne vous laissez pas gâcher le jeu par 5 % des joueurs spécialisés dans les blagues a deux balles, le taunt gratuit ou qui voient des cheater partout : )
    Aussi, quittez Tortage le plus vite possible.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Age of Conan est un jeu pour adultes. Non pas parce que du sang gicle de toutes parts ni qu'il y a des filles de joie aux balustrades des maisons de Tortage, mais tout simplement parce qu'au delà de ses défauts, il est à classer parmi les chefs d'oeuvre esthétiques et artistiques.

    Des dessins majestueux, des personnages qui ont vraiment une tronche fabuleuse, à mon sens les hommes ont plus de charisme que les femmes, superbes, presque trop belles, mais caricaturales. des mannequins...

    Des décors impressionnants.

    Une musique qui se suffit à elle même et que j'écoute régulièrement pour elle même.

    Alors oui, des défauts, un PVP présenté comme primordial mais en fait, secondaire, des zones partout, des téléchargements, qui gênent le passionné d'open space que je suis. Mais tout de même. Un jeu magnifique, de beaux moments et de bons souvenirs l'année dernière avec une communauté très bien.

    Je crois que je vais en reprendre un peu. Rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de minduilas minduilas
    J'ai réactivé mon compte AoC peu après l'extension et franchement je ne le regrette pas, le jeu c'est nettement amélioré depuis ses débuts et je trouve que le gros plus de cette extension et que le niveau max n'as pas été modifié.

    La nouvelle zone apporte de beaux challenges et quelques nouveautés au gameplay.
    Le fait de pouvoir faire débuter un perso au Kitai une fois sorti de Torage est aussi un bon point pour les nouveaux joueurs.

    Le système de progression parallèle est bien pensé, cela permet une spécialisation de son avatar plus personnelle encore, toutefois le temps pour acquérir les points est un peu abusé, surtout lorsque l'on sait que le premier point attribué vient après 1000000 de Pts de maitrise, acquis en tuant des monstres, en montant son artisanat ou en fabriquant des objets.

    Les points négatifs sont à mon avis que Funcom n'a pas osé mettre plus de malus au PvP sauvage sur de bas level, et surtout à la mort en chaine, alors que le système de criminalité le permettait, ils auraient peut être dû faire un malus sur ses rang JCJ lors de tels abus.

    Les nouvelles instances apportent de beaux challenges par contre il est dommage que les arènes n'aient pas vu d'améliorations et peut-être d'autres arènes...

    Les graphismes sont toujours à couper le souffle. Et la bande son Kitai est aussi bonne que celle d'Hyboria.
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