Critiques de Maître rêveur

  • 19 août 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

    HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
    Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

    Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

    Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

    La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

    Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    Tout dans ce jeu est fait pour frustrer le joueur afin de le faire payer et de le retenir. Peu de place d'inventaire, pour en avoir plus faut payer. Un personnage à choisir parmi cinq au début. Pour avoir accès à un autre héro parmi la trentaire, il faut soit payer, soit farmer longtemps.

    Chaque héros possèdent quelques compétences, mais très peu sont vraiment utilisable (au moins la dessus, aucun choix difficile à faire). La traduction française n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et bug. Techniquement, le jeu est moyen et légèrement buggé. Les graphismes sont correcte sans plus. A noter aussi des problèmes avec le serveur aux heures d'affluences. Le peu d'interaction avec les autres joueurs finit par peser. Chacun s'occupe de ses petites affaires sans aucune interaction sociale nécessaire.

    Pour résumer l'activité du jeu, il faut farmer avec un perso en utilisant 2-3 compétences au maximum pour avoir accès à un autres héros et on recommence le cycle. Où est le plaisir vu qu'on choisit quasiment rien ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.

    Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.

    Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.

    L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.

    La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.

    Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.

    Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques