Banu Haqim rejoint les clans jouables de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Dans Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, le joueur pourra rejoindre un clan et profiter de ses talents particuliers. Troisième faction jouable du jeu, le Banu Haqim promet des capacités discrètes pour les joueurs stratèges.  

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

On se souvient que le développement de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 n’a pas toujours été un long fleuve tranquille – le studio Hardsuit Labs a été dessaisi du développement du projet, avant qu’il ne soit confié en septembre dernier aux Britanniques de The Chinese Room, filiale de Sumo Digital. La sortie du jeu est attendue en fin d’année prochaine et le développeur profitait hier soir du PC Gaming Show pour esquisser le troisième clan jouable qui sera disponible en jeu, les Banu Haqim – après les solides Brujah ou les Tremeres amateurs de sorcellerie de sang (la quatrième faction jouable sera dévoilée dans les semaines à venir).

Pour mémoire, dans Bloodlines 2, le joueur incarne Phyre, un vampire engendré au 17e siècle et qui a donc vocation à rejoindre l’un des clans jouables de Bloodlines 2 pour profiter de leurs Disciplines, dans le cadre de son exploration des tréfonds interlopes de Seattle.

Le clan Banu Haqim, œuvrer dans l'ombre

En rejoignant le clan Banu Haqim, le joueur opte pour une stratégie faisant la part belle à la discrétion et aux éliminations silencieuses, grâce à des capacités focalisées sur « la traque, l’assassinat et la domination de ses adversaires au combat ». D’après le directeur créatif Alex Skidmore, opter pour les Banu Haqim « change la façon dont les joueurs appréhendent le combat, offrant une perspective unique dans l’univers de jeu ». Il poursuit : « les joueurs devront soigneusement préparer leurs confrontations afin d’exploiter au mieux les capacités du Clan, planifier leurs attaques avec finesse et précision afin d’atteindre leurs objectifs ». Opter pour le Banu Haqim suppose donc de « se montrer patient et attentif », dans la mesure où le clan s’adresse plus spécifiquement aux joueurs en quête d’une expérience de jeu stratégique.

Les capacités précises du Banu Haqim seront détaillées ultérieurement mais on retient d’ores et déjà qu’ils respectent un code moral très strict, tout en calculant méticuleusement les menaces et en assumant les conséquences de leurs choix : ils observent dans l’ombre, utilisent leurs Disciplines vampiriques pour traquer leurs proies en restant caché, avant d’infliger des assauts rapides au nom de leur sens de la justice. Concrètement, les capacités du Banu Haqim se traduisent dans le jeu par des capacités furtives et la possibilité d’arrêter le temps temporairement pour frapper des cibles sans qu’elles puissent réagir. Le développeur l’illustre brièvement dans un nouvel extrait de gameplay.

Réactions (8)

Afficher sur le forum