Ajouter un article

Jeux vidéo sur PlayStation 5

Suite de A Plague Tale: Innocence, A Plague Tale: Requiem, toujours développé par Asobo Studio, nous permettra de retrouver Amicia et Hugo alors qu'ils embarquent dans une nouvelle aventure.
30 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Ad Infinitum est un jeu d'horreur développé par Hekate et édité par Nacon Interactive. Le joueur y incarne un ancien soldat allemand ayant participé à la Première Guerre mondiale, mais toujours traumatisé par l'enfer des tranchées. Le jeu est prévu pour 2023 sur PC et consoles.
30 novembre 2022
- / 10 (3 notes)
Airborne Kingdom est un city builder édité par Freedom Games et sorti sur l'EGS en décembre 2020. Lors de la conférence Freedom de 2021, l'éditeur annonce la sortie du jeu prochainement sur consoles avec du contenu supplémentaire.
17 décembre 2020
- / 10 (2 notes)
Développé par Cold Iron Studios, Aliens Fireteam Elite est présenté comme un shooter de survie à la troisième personne, coopératif, et immergeant les joueurs dans un univers inspiré de la licence Alien.
24 août 2021
- / 10 (4 notes)
Anodyne 2 est un jeu d'aventure développé par Analgesic Productions. Suite d'Anodyne, sorti en 2013, ce nouvel opus est sorti sur PC et Mac le 12 août 2019. Un portage sur consoles, réalisé et édité par Ratalaika Games, est sorti le 18 février 2021.
12 août 2019
- / 10 (2 notes)
Aragami 2 est un jeu d'infiltration développé par Lince Works. Dans ce jeu à la troisième personne jouable en solo et en coop, vous jouez un assassin doté du pouvoir de contrôler les ombres. Rejoignez le clan des ombres et combattez l’armée ennemie pour sauver votre peuple.
17 septembre 2021
- / 10 (3 notes)
Arkham Horror: Mother's Embrace est l'adaptation libre en jeu vidéo du jeu de plateau connu dans nos contrées sous le nom "Horreur à Arkham - les demeures de l'épouvante", faisant la part belle à l'enquête sur fond d'ésotérisme horrifique se basant sur les écrits de H.P. Lovecraft et ses successeurs. Développé initialement par le studio Luckyhammers qui a fermé ses portes en 2019, il est repris directement par Asmodée Digital pour le développement et l'édition du titre.
23 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
10 novembre 2020
- / 10 (4 notes)
Sorte de démo technique livrée avec la PlayStation 5, Astro's Playroom se charge de montrer les fonctionnalités propres à la manette DualSense (retour haptique, gâchettes adaptives) dans un jeu de plateformes qui rend hommage à toutes les générations de Playstation. Le jeu est développé par la ASOBI Team (Astro Bot Rescue Mission) menée par Nicolas Doucet au sein de SIE Japan Studio.
19 novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Suite directe de Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout, Atelier Ryza 2: Lost Legends and the Secret Fairy propose d'à nouveau jouer le personnage de Ryza, chose rare dans la série des Ateliers. Le jeu s'inscrit toujours dans un style RPG d'action, avec au cœur du gameplay l'Alchimie.
26 janvier 2021
- / 10 (1 note)
Atomic Heart est un jeu de tir à la première personne se déroulant dans une URSS de 1955, dans une réalité alternative dans laquelle internet, les robots et les hologrammes auraient déjà été inventés. Il s'agit du tout premier jeu de Mundfish.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Ubisoft Massive, Avatar: Frontiers of Pandora est un jeu d'action / aventure à la première personne, inspiré de l'univers du film Avatar de James Cameron.
30 novembre 2021
7,14 / 10 (6 notes)
Back 4 Blood est un jeu vidéo de tir à la première personne coopératif horrifique développé par Turtle Rock Studios (Left 4 Dead et Evolve) et édité par Warner Bros. Games.
12 octobre 2021
6,83 / 10 (6 notes)
Balan Wonderworld est un jeu de plate-formes en 3D développé par Balan Company et édité par Square Enix.
26 mars 2021
- / 10 (3 notes)
Batora : Lost Haven se veut original dans son gameplay : c'est un Action-RPG non linéaire qui combine le gameplay d'un hack'n slash et d'un twin-stick shooter (utiliser un stick pour bouger et l'autre pour la direction des tirs), tout en imposant un équilibre entre santé mentale et physique (une sorte de double barre de vie). Là où peu de Hack'n slash brillent, Batora ambitionne de laisser des choix au joueur concernant l'histoire du personnage principal et ses interactions avec les différentes factions du jeu.
- / 10 (2 notes)
Signé par EA Dice pour le compte d'Electronic Arts, Battlefield 2042 plonge les joueurs dans un futur proche et entend révolutionner le FPS moderne dans un environnement multijoueur sandbox (notamment au travers d'événements en temps réel pimentant les combats). Le jeu est optimisé pour les consoles de nouvelles générations et s'articule autour d'affrontements opposant jusqu'à 128 joueurs.
22 octobre 2021
8,21 / 10 (6 notes)
Battlefield 6 est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par DICE et édité par Electronic Arts. Ce treizième opus de la série est la suite de Battlefield V.
30 novembre 2021
- / 10 (1 note)
Présenté comme un MMORPG sandbox de grande envergure, Black Desert Online revendique des combats axés sur l'action, des sièges de forteresses stratégiques et un système économique inspiré de la réalité (basé sur l'offre et la demande).
15 juillet 2015
6,25 / 10 (328 notes, 3 critiques)
Black Legend est un jeu-vidéo de rôle stratégique en tour par tour développé par Warcave, sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch.
30 novembre 2020
- / 10
Troisième opus de la série de jeux de football américain fantasy inspiré de la licence Warhammer, Blood Bowl 3 reprend les codes des deux opus précédents, mais adaptés aux règles de la nouvelle édition du jeu sur table.
31 janvier 2022
- / 10 (4 notes)
Bloodborne 2 est un jeu vidéo d'action-RPG dans un univers fantastique et horrifique, développé par From Software et Japan Studio et édité par Sony Computer Entertainment. Il s'agit de la suite de Bloodborne.
- / 10
Sixième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, Call of Duty: Black Ops Cold War prend la forme d'un jeu de tirs à la première personne, développé par les studios Treyarch et Raven Software, pour le compte d'Activision. Le titre s'inscrit dans la droite ligne du premier opus de la série, sorti en 2010.
13 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Chivalry 2 est un jeu multijoueur de combat à la première personne et à l'arme blanche se déroulant dans un univers médiéval développé par Torn Banner Studios et édité par Tripwire Interactive. Il reprend les principes de Chivalry, mais les pousse plus loin encore, avec des champs de bataille plus grands impliquant plus de joueurs et plus d'objectifs.
8 juin 2021
- / 10 (2 notes)
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
30 novembre 2020
- / 10 (1 note)
Clash: Artifacts of Chaos est un jeu d'action-aventure développé par ACE Team et édité par Nacon Interactive. Il est prévu pour juin 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu se repose beaucoup sur les arts martiaux et propose des combats dont les règles changement constamment.
31 mai 2022
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.