Dean Hall opte finalement pour un modèle buy-to-play pour Icarus et y ajoute un mode Outposts

D'abord annoncé en free-to-play, le jeu de survie coopératif Icarus sera finalement distribué en buy-to-play pour éviter les désagréments d'une boutique. Et pour les amateurs d'artisanat, le mode Outposts permettra de jouer sans danger. 

ss_8e0fead47c305cbe5552b94375b4b90a1289d3d5.1920x1080.jpg

L’année dernière à l’occasion du PC Gaming Show 2020, Dean Hall (DayZ) annonçait le développement de son prochain projet, le jeu de survie Icarus. Et le jeu était alors présenté comme un titre free-to-play.

La nuit dernière dans le cadre de l’édition 2021 du PC Gaming Show, le développeur annonçait la date de sortie d’Icarus, fixée au 11 août prochain sur Steam, mais aussi changer son fusil d’épaule en matière de modèle économique. Le studio RocketWerkz opte finalement pour un modèle buy-to-play : une copie du jeu sera vendue un peu moins de 30$ sur Steam. Le développeur y voit le moyen d’exploiter son jeu sans qu’une boutique n’influence l’expérience ludique et des contenus additionnels (des DLC) seront régulièrement déployés pour enrichir le titre et ses mécaniques.

Dans la foulée, Dean Hall annonce aussi l’ajout d’un nouveau mode de jeu, Outposts.
On le sait, Icarus repose sur un gameplay hybride : le jeu reprend les codes du jeu de survie (les joueurs doivent survivre dans un environnement hostile balayé par des tempêtes), mais dans un gameplay exclusivement coopératif jusqu’à huit joueurs et surtout en temps limité : les joueurs doivent remplir des missions dans un délai de 30 minutes à 48 heures réelles, avant d’être exfiltrés de la planète explorée et s’ils ratent le délai, ils sont condamnés à rester sur la planète et à y mourir.
Le mode nouveau Outposts supprime cette notion de délai, ainsi que les cataclysmes naturels et la faune hostiles. Les joueurs réclamaient la possibilité d’explorer l’univers de jeu librement et d’y construire le campement ou pratique l’artisanat, sans pression. Le développeur a donc répondu favorablement à cette demande : le mode Outposts sera jouable sur une carte d’un km² à explorer.

Réactions (5)

Afficher sur le forum