Le jeu de survie coopératif Icarus prépare son lancement et précise son contenu

Après plusieurs mois de bêta, Icarus sera lancé ce 3 décembre à 23h (heure de Paris). Pour l'occasion, le jeu de survie coopératif étoffe son contenu avec des options de haut niveau ou des cartes jouables sans limite de temps. 

ss_717087d3a7691062a116a04682abddc083120537.1920x1080.jpg

On s’en souvient, la sortie d’Icarus était initialement prévu en août dernier, avant d’être repoussé à ce 4 décembre (à Wellington en Nouvelle Zélande) pour permettre au studio RocketWerkz d’étoffer le contenu du jeu – depuis quelques mois, le jeu fait l’objet de session de tests un weekend sur deux, permettant au développeur d’ajouter du contenu et de corriger les derniers dysfonctionnements.

Icarus sera finalement lancé dans quelques jours (ce vendredi 3 décembre à 23h, heure de Paris) et le développeur précise le contenu jouable à la sortie.
On le sait, Icarus prend la forme d’un jeu de survie coopératif jouable en solo ou en groupe (jusqu’à huit joueurs) : les joueurs doivent explorer un monde ouvert de 64 km² pour y remplir des missions spécifiques pouvant durer de quelques jours à quelques semaines (les missions les plus longues durent 21 jours). Au lancement, Icarus proposera 35 de ces missions qui nécessiteront d’organiser sa survie et de fabriquer des outils (parmi plus de 140 différents) ou de construire des structures (avec une centaine de composants différents), de développer des compétences (plus de 240), d’explorer le monde, de récolter des ressources et donc de remplir sa mission dans les délais, sous peine d’être abandonné sur la planète (le personnage est condamné s'il rate le vaisseau d’extraction qui doit le ramener sur une station orbitale).

ss_0c91d1d43d36eb15ea0d9b66dde494fcdd024c83.1920x1080.jpg

Pour les joueurs davantage férus de constructions et d’exploration sans pression, cette version finale d’Icarus intègrera aussi les « Outposts » (réclamés par les joueurs), ces cartes de 1km² qui permettent de jouer sans limite de durée. De même, un mode offline sera aussi disponible.

La sortie s’accompagne également d’une mise à jour permettant de continuer à faire progresser son personnage : une fois atteint le niveau 30, les joueurs pourront débloquer un arbre de technologies de Tier 4, permettant de fabriquer des appareils avancés (des fourneaux, des cultures hydroponiques, des réfrigérateurs pour quand on évolue dans les environnements chauds de l’univers de jeu ou au contraire des systèmes de chauffage pour survivre dans les environnements froids). Dans le même esprit, il sera aussi possible d’utiliser un extracteur de matière exotique (une nouvelle ressource) qui pourra être utilisée dans les ateliers orbitaux des stations spatiales (où le personnage évolue entre deux missions) grâce à de nouvelles technologies avancées...

Pour les curieux, Icarus est actuellement proposé à la vente en précommande sur Steam avec -10% de remise (jusqu’au 13 décembre). Le jeu est notamment disponible en français.

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...