Ajouter un article

Jeux vidéo de survie

7 Days to Die (développé par The Fun Pimps Entertainment) est un jeu voxel-based se déroulant dans un univers entièrement destructible. Le joueur doit faire face à une armée de zombie le plus longtemps possible.
30 avril 2014
8,43 / 10 (9 notes, 1 critique)
Ad Infinitum est un jeu d'horreur développé par Hekate et édité par Nacon Interactive. Le joueur y incarne un ancien soldat allemand ayant participé à la Première Guerre mondiale, mais toujours traumatisé par l'enfer des tranchées. Le jeu est prévu pour 2023 sur PC et consoles.
30 novembre 2022
- / 10 (3 notes)
Agony est un jeu de survie/horreur à la première personne. Vous avez été projeté en Enfer amnésique, et vous cherchez à déterminer la raison, ainsi que l'identité de cette mystérieuse Déesse Rouge... Au tableau, énigmes, possessions de démons en tout genre, camouflage... Tout est utilisable afin de survivre.
29 mai 2018
- / 10
Amnesia Rebirth est un jeu vidéo de type survival horror en vue subjective développé par Frictional Games. Il s'agit d'une suite directe à Amnesia: The Dark Descent, contrairement à Amnesia: A Machine for Pigs qui constituait une histoire parallèle.
20 octobre 2020
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio FJRD Interactive, Among Trees prend la forme d'un jeu de survie, mais qui revendique une approche sereine et apaisé : le joueur explore l'univers de jeu, construit sa cabane, pêche, cultive son jardin, le tout dans un monde à l'esthétique soignée.
31 mai 2020
- / 10
Among Us est un jeu vidéo multijoueur en ligne d'enquête dans un univers de science-fiction développé et édité par InnerSloth.
15 juin 2018
7,73 / 10 (6 notes)
Ancestors : The Humankind Odyssey est un jeu développé par Panache Jeux Numériques, un jeune studio canadien crée par des vétérans du secteur et édité par Private Division. Il s'agit du premier titre de Panache Jeux Numériques. Les joueurs revivront les premiers pas de l'évolution humaine il y a 10 millions d'années et devront assurer la survie de l'espèce dans un monde hostile.
27 août 2019
- / 10 (4 notes)
Officiellement dévoilé à l'occasion des Game Awards 2020 (dans une bande-annonce mettant en scène l'acteur Vin Diesel), ARK 2 s'inscrit dans la droite ligne du premier ARK, et s'articule autour de mécaniques de jeu en ligne multijoueur de survit.
- / 10 (5 notes)
ARK: Survival Evolved plonge le joueur dans un vaste monde ouvert infesté de dinosaures (jouable en réalité virtuelle avec un casque 3D). Il faudra tenter de survivre dans ce monde hostile.
29 août 2017
3,98 / 10 (9 notes, 1 critique)
Ashwalkers est un jeu d'aventure/survie qui propose de nombreux choix narratifs. Il prend place dans un univers post-apocalyptique où le Monde est recouvert par des cendres suite à un cataclysme.
15 avril 2021
- / 10 (1 note)
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
30 novembre 2019
- / 10
Barotrauma est un jeu de survie coopératif dans les profondeurs abysales d'un océan extra-terrestre. L'humanité est parvenir à s'installer sur une des lunes de Jupiter, Europa. Sa surface étant glacée, le jeu se déroule sous l'eau, dans un sous-marin et dans un environnement très hostile.  Le jeu est prévu pour le printemps 2019
30 novembre 2018
- / 10
À mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu d'adresse, BattleCore Arena est un jeu multijoueur dans lequel on contrôle une sphère qui doit manoeuvrer pour éjecter ses adversaires hors du terrain pour gagner.   Le jeu propose 2 modes de jeu :  Du match par équipe en 3v3 maximum, pour des parties endiablées qui durent environ 5 minutes. L'équipe qui a éjecté le plus d'adversaires l'emporte. Le mode juggernaut, ou un joueur joue contre tout le monde. Le joueur "juggernaut" doit réussir à survivre pendant 3 minutes pour l'emporter. L'équipe adverse l'emporte si le joueur sélectionné est viré du terrain 3 fois durant ce même laps de temps.   Le principe, le gameplay et l'aspect visuel ne sont pas sans rappeler Rocket League.   Développé par Cosmic Ray Studio, ce jeu indépendant français est sorti le 4 octobre 2017 sur Steam.  
4 octobre 2017
- / 10 (2 notes)
Développée par le studio Funcom à Oslo, Isle of Siptah est la deuxième extension du jeu en ligne de survie Conan Exiles après Frozen North. Elle conduit les joueurs sur une toute nouvelle carte, l'île de Siptah, et débloque de nouvelles fonctionnalités articulées autour d'un système de horde et de la capture de prisonniers de guerre.
27 mai 2021
- / 10 (3 notes)
Le jeu survival-horror Daymare 1994 : Sandcastle est un préquel vous plongeant dans les début de l'histoire de Daymare: 1998. Vous y incarnez l'agent Delila Reyes dans un univers horrifique.
30 novembre 2021
- / 10
Daymare: 1998 nous plonge dans un univers Survival Horror avec plusieurs protagonistes et différents lieux à explorer. Malgré un côté vieillot, on souligne la volonté de rendre hommage un des piliers du genre tels que la saga Resident Evil.
28 avril 2020
- / 10 (1 note)
Développé par Bend Studio, Days Gone est un jeu d'action aventure en monde ouvert dans un univers post-apocalyptique envahi par des humains infectés. Nous y suivons Deacon, un homme devenu mercenaire suite à la pandémie qui lui a volé toutes les personnes qui lui étaient chères et qui devra survivre dans un monde brutal et mortel.
22 février 2019
- / 10 (2 notes)
Initialement imaginé comme un mod d'ARMA 2 avant de devenir un projet autonome, DayZ se veut une simulation militaire mâtiné de survival game dans un contexte d'invasion de zombies.
13 décembre 2018
- / 10 (5 notes)
Dead Cells est un jeu vidéo multi genre mêlant action, aventure, plate-formes et rogue-like. Développé par Motion Twin, il sort le 7 aout 2018 sur Windows, ps4, Xbox One et Nintendo Switch. Le titre à dépassé les 3 millions de copies en juillet 2020.
7 août 2018
- / 10 (1 note)
Dead in Vinland est un jeu de gestion/survie dans un contexte narratif mettant en scène une famille viking exilée de ses terres.
12 avril 2018
- / 10
Signé par le studio Atelier 801, Dead Maze est présenté comme un MMO en 2D isométrique plongeant les joueurs dans un monde dévasté et infesté de zombies.
13 février 2018
8,70 / 10 (8 notes)
Defend The Night est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde dark fantasy. Les joueurs ont vocation installer leur campement dans le monde de Certovia et à tenter de survivre aux dangers de la nuit.
6,68 / 10 (8 notes)
Diluvion est un jeu de survie/découverte/aventure sorti en février 2017, créé et édité par Arachnid Games, un studio indépendant américain composé de 4 personnes. On retrouve la patte graphique du studio dans les plans en 2D crayonnés qui composent les intérieurs du jeu (bases, refuges, sous-marins, etc.).   Le jeu évolue dans les profondeurs marines de 3 environnements distincts (à la sortie) en monde ouvert et place le joueur dans la peau d'un capitaine de sous-marin, dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité ne doit sa survie, suite à un holocauste nucléaire, qu'à sa capacité à s'enfoncer toujours plus profondément dans les océans. 
2 février 2017
- / 10
Dismal Survival est une expérience de jeu vidéo d'exploration de survie à la première personne ou à la troisième personne conçue avec Unreal Engine 4. Un développeur unique (sauf pour les compositions musicales et les ambiances musicales) est à l'ouvrage sur ce projet, Gael Romanet.
8,96 / 10 (9 notes)
Distribué sur plateformes mobiles, Durango se veut un MMO de survie préhistorique : les joueurs doivent s'organiser et se coordonner pour survivre à un monde peuplé de dinosaures.
18 janvier 2018
4,45 / 10 (7 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.