Icarus

Icarus


Développeur RocketWerkz

Plateformes Windows
Genres MMO, survie, futuriste / science-fiction

Statut Bêta-test ouvert
Bêta ouverte 28 août 2021 (Windows)
Sortie Novembre 2021 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Signé par Dean Hall (DayZ), Icarus prend la forme d'un jeu de survie coopératif (exclusivement PvE, à plusieurs ou en solo), mais basé sur des sessions de jeu (et non sur un gameplay ouvert).

Présentation modifier

Signé par Dean Hall (DayZ), Icarus prend la forme d'un jeu de survie coopératif (exclusivement PvE, à plusieurs ou en solo), mais basé sur des sessions de jeu (et non sur un gameplay ouvert). Les joueurs explorent des mondes extra-terrestres hostiles sur lequel ils doivent survivre, mais aussi collecter des ressources dans un délai limité : au terme du délai, le vaisseau qui doit les exfiltrer de la planète les abandonne. 
À la demande des joueurs, le jeu intègre également un mode Outpost, sans contrainte de délai, permettant d'explorer et construire librement dans un environnement d'un km².

Sortie modifier

La sortie commerciale d'Icarus est d'abord annoncée pour le 11 août 2021, avant d'être repoussée à novembre de la même année. En lieu et place d'une sortie, le jeu fait l'objet de plusieurs weekends successifs de bêta-test, à partir du 28 août et à raison d'une nouvelle phase de tests un weekend sur deux jusqu'à novembre (chaque phase de tests doit permettre de découvrir un pan supplémentaire du jeu). 
D'abord annoncé en free-to-play, Icarus est finalement distribué selon un modèle buy-to-play (pour éviter un modèle économique qui influencerait le gameplay), et un déploiement de contenus épisodiques pour enrichir régulièrement l'expérience de jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Icarus.

RocketWerkz
Société, 2014
Développeur

Vidéos

2 vidéos de Icarus ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.