RocketWerkz

RocketWerkz


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2014
Pays d'origine Nouvelle-Zélande
Fondé par Dean Hall (qu'on connait entre autres pour être le créateur de DayZ), le studio néozélandais RocketWerkz se spécialise notamment dans la conception de jeux reposant sur des technologies innovantes.

Présentation modifier

Basé à Dunedin en Nouvelle-Zélande tout en entretenant des relations étroites avec Londres (le studio Improbable.io), le studio RocketWerkz est fondé par Dean Hall, qu'on connait notamment pour être à l'origine de la première mouture du jeu de survie DayZ, après avoir quitté Bohemia Interactive qui l'avait embauché pour finaliser DayZ sous forme de jeu autonome (il quitte donc son projet avant de le voir achevé).

Au sein de son studio RocketWerkz (où Dean Hall se veut plus libre), le développeur entend travailler sur des technologies innovantes. Le premier projet de RocketWerkz, ION, s'appuie ainsi sur les technologies d'univers dynamiques du studio Improbable.io. Dean Hall travaille en outre sur un second jeu (Out Of Ammo), cette fois en partenariat avec Valve, et devant exploiter les capacités de l'HTC Valve, le casque 3D du développeur américain.
Dean Hall s'attellera ensuite au développement de plusieurs projets, notamment le jeu de simulation spatiale Stationeers, puis Living Dark (un jeu en monde ouvert dans un univers noir), qui ne dépasseront pas le stade de l'accès anticipé. Début 2020, Dean Hall évoque le développement d'un jeu de survie massif.

Jeux-vidéo

RocketWerkz a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Icarus
Jeu-vidéo, 2021
Développeur
ION
Jeu-vidéo
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société RocketWerkz.

Dean Hall
Personnalité, 1981
Directeur de la création
Directeur de la créationDepuis 2014

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.