Le jeu de survie coopératif Icarus repousse sa sortie, mais prépare une bêta pour fin août

Initialement prévue pour le 11 août, la sortie d'Icarus: No Rescue est repoussée à novembre. En lieu et place, le jeu de survie coopératif (PvE) se dévoilera dans le cadre de weekends de bêta-test à partir du 28 août. 

Le studio RocketWerkz (fondé par Dean Hall) peaufine actuellement son jeu de survie coopératif Icarus: No Rescue. On le sait, le jeu immerge les joueurs dans un univers de science-fiction sur une planète dont le climat est déréglé : la planète est ponctuellement ravagée par des catastrophes climatiques et n’est plus habitable, obligeant les survivants à trouver refuge dans des stations en orbite. Mais pour assurer leur survie, les joueurs doivent organiser des expéditions ponctuelles au sol de la planète, afin de récolter des ressources.
Ces missions sont néanmoins chronométrées (de quelques heures à quelques semaines), et les joueurs devront regagner leur station avant le prochain cataclysme avec leur butin, sous peine de perdre leur personnage et toutes les ressources accumulées durant la mission.

ss_0c91d1d43d36eb15ea0d9b66dde494fcdd024c83.1920x1080.jpg

On le comprend, Icarus: No Rescue repose sur des sessions de jeu, plus ou moins longue, et suppose à la fois une solide organisation et une coopération entre les joueurs (le jeu repose sur un gameplay purement PvE).

En juin dernier, le jeu promettait un lancement commercial pour le 11 août. Changement de plan, le studio RocketWerkz préfère organiser des phases de tests avant une sortie maintenant prévue pour novembre prochain.
À partir du 28 août, le développeur organisera des weekends de bêta-test (à raison d’un weekend de tests une semaine sur deux jusqu’en novembre). Et chacun de ces weekends aura vocation à tester un nouveau pan de gameplay : le weekend du 28 août, les joueurs testeront le cœur du gameplay de survie (l’exploration, la chasse et la construction d’abris dans un environnement de forêt) ; deux semaines plus tard, le développeur ajoutera les tempêtes destructrices susceptibles de détruire les bases de joueurs ; puis l’environnement arctique et les températures négatives pour le troisième weekend de test ; suivi de l’ajout des environnements désertiques ; ou le système de missions et leurs récompenses...

Autant d’éléments à découvrir progressivement en bêta-test au cours des prochaines semaines, donc, auxquels les joueurs pourront participer au précommandant le jeu sur le site officiel ou sur Steam, ou en obtenant une invitation sur les réseaux sociaux.

Réactions (4)

Afficher sur le forum