Le prochain jeu de Riot Games, « probablement pas un Battle Royale »

Riot Games est à pied d'oeuvre sur plusieurs projets d'envergure. Dont un mode Battle Royale pour son MOBA ? Manifestement non selon Greg Street, même si le genre présente un véritable intérêt ludique qui séduit Riot Games.

Le prochain jeu de Riot Games, « probablement pas un Battle Royale »

L'actualité récente du studio Riot Games (sur l'opportunité ou non de concevoir un MMO inspiré de la licence League of Legends, démentie par le studio, avant d'être tempérée) encourage les joueurs à s'interroger sur les projets futurs du développeur et la problématique était logiquement soulevée dans le dernier jeu de questions / réponses avec l'équipe de développement.
Un joueur se demandait donc si « Riot Games allait suivre la dernière tendance à la mode et ajouter un mode Battle Royale » à League of Legends -- par exemple sur le modèle de Battlerite, dont le mode Battlerite Royale deviendra un jeu à part entière en septembre prochain.

Greg "Ghostcrawler" Street, directeur de jeu pour League of Legends, se colle à la réponse (en substance, cette réponse est « non »), mais prend le temps de développer sa réflexion sur le sujet.
Si, selon le directeur de jeu, « faire un jeu en 2018 suppose peu ou prou d'intégrer au moins certains éléments d'un mode Battle Royale », une telle approche semble manifestement complexe techniquement pour Riot : « nous avons rencontré nombre de difficultés avant de faire fonctionner le mode Hexakill [pour six joueurs], je ne suis pas sûr que nous soyons en mesure de réunir 100 champions dans une partie sans une tonne d'ingénierie... Il faudrait que nous ayons l'assurance que tous ces efforts puissent conduire à quelque chose de vraiment amusant ».
Pour autant, selon Greg Street, le Battle Royale présente aussi un véritable intérêt ludique, que le studio aimerait pouvoir intégrer à un jeu.

Il s'explique : « par exemple, le fait que vous ne vous attendiez sans doute pas à gagner, et plus vraisemblablement à perdre, est un élément vraiment intéressant. Dans League of Legends, statistiquement et si le matchmaking fonctionne bien, vous perdez environ un match sur deux. Nous adorerions qu'il y ait un mode de jeu dans lequel vous pourriez être amené à faire des choses folles, et voir jusqu'où vous seriez prêts à aller, par opposition au fait de simplement écraser l'équipe adverse. Mais quelle que soit la forme que pourrait prendre ce mode, ce ne pourrait probablement pas être un Battle Royale ».

Reste maintenant à déterminer comment ces mécaniques (une forme d'imprévisibilité dans le déroulement d'un match, obligeant manifestement les joueurs à s'adapter en permanence) pourraient trouver à s'exprimer dans le MOBA de Riot, voire dans un autre jeu qui ne serait pas donc vraisemblablement pas un Battle Royale.


Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

15 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (25 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre