Du PvP dans le MMORPG de Riot Games « mais sans doute pas pour tout le monde »

D'après Greg Street, le MMORPG actuellement en développement chez Riot Games intégrera bien une forme de PvP. Quelle forme ? Il ne le précise pas, mais il rappelle que le MMO ne s'adressera pas à tous les profils de joueurs. 

02bw005-bilgewater-unit-hired-gun.jpg

On le sait, le PvP est un sujet sensibles pour les joueurs de MMORPG : pour les uns, ce sont les mécaniques d’affrontements entre les joueurs qui insufflent de la vie, de la tension et des vrais enjeux ludiques dans un univers virtuel ; pour les autres, c’est la porte ouverte aux comportements délétères et toxiques au sein d’une communauté. Idem pour les développeurs de MMO : le PvP est une promesse d’interactions entre les joueurs et d’activités in-game qui s’auto-entretiennent, mais aussi le risque le de faire fuir une majorité de joueurs face aux capacités de nuisance d’une minorité.

Quid dès lors du PvP dans le MMO actuellement en développement chez Riot Games ? Le studio est encore loin de livrer des détails sur le sujet, mais Greg Street était interrogé sur le sujet sur les réseaux sociaux et comme souvent, il se prête aux jeux des questions / réponses avec la communauté.

Quand on l’interroge sur la présence de PvP dans le Runeterra MMO (en « espérant que le studio n’abandonnera pas la foule des joueurs férus de PvP »), Greg Street confirme que le jeu intégrera bien des mécaniques d’affrontements entre les joueurs, mais rappelle aussi que les mécaniques PvP recouvrent de nombreuses activités très différentes : « du ganking aux batailles épiques, en passant par les problématiques de loots, les duels, les arènes ou même le sport électronique ».
Et de conclure en précisant que le PvP du jeu « ne s’adressera sans doute pas à tout le monde », en référence à l’une de ses précédentes interventions où il indiquait déjà le MMO de Riot « n'a pas vocation à plaire à tout le monde ». Il n’en dit pas plus pour l’instant mais on imagine que de la part du studio qui signe le jeu compétitif League of Legends, les équipes de développement du MMORPG ont déjà initié quelques réflexions sur le sujet.

Réactions (102)

Afficher sur le forum