Un MMO League of Legends ? Une « espièglerie » de Marc Merrill

Récemment, Marc Merrill enflammait les réseaux sociaux en interrogeant les joueurs sur l'opportunité d'un MMO adaptant l'univers de League of Legends. Le tweet n'était qu'une espièglerie du patron de Riot Games.

Un MMO League of Legends ? Une « espièglerie » de Marc Merrill

Voici quelques jours, le studio Riot Games publiait une carte interactive de Runeterra, l'univers de League of Legends. Dans la foulée, le patron Marc Merrill soumettait une épineuse question aux fans du MOBA : faudrait-il, oui ou non, adapter cet univers sous forme de MMO ?
Une question plutôt cohérente au regard des efforts actuels du studio pour étoffer le lore de League of Legends, que ce soit tout ce qui touche à l'univers du MOBA ou à l'histoire de ses héros. Et dans ce cadre, évidemment, la question enflammait les réseaux sociaux et suscitait moult débats chez les joueurs, sur la pertinence (ou non) d'un tel projet massivement multijoueur. Les discussions s'emballent et Riot Games clarifie le propos du patron : selon Justin Kranzi, directeur de la communication du studio qui se confie à Variety, il ne s'agissait là que d'une espièglerie de Marc Merrill.

« [Marc Merrill] a été espiègle dans la foulée de la publication de la carte interactive [de League of Legends], et voulait encourager nos joueurs à réfléchir à ce que pourraient être les objectifs à long terme de Riot Games. »

Si Justin Kranzi ne dément pas formellement l'intérêt (ou non) du studio pour le MMO, on comprend qu'aucun projet concret ne semble pour l'instant à l'ordre du jour chez Riot Games. De toute évidence et en référence à la formule en vigueur chez le développeur, le « s » de Riot Games n'est pas encore prêt à se justifier.

Réactions (52)


Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

15 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (24 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre