Valve annonce le développement d'Artifact: The Dota card game

Valve profite des Dota 2 International World Championships pour annoncer le développement d'Artifact, un jeu de cartes à collectionner qui reposerait sur trois plateaux et la construction de bâtiments pour produire des unités.

À l'occasion des Dota 2 International World Championships qui se tiennent actuellement à Seattle (jusqu'au 12 août), le studio Valve vient d'annoncer le prochain titre de son catalogue : Artifact: The Dota Card Game.
Comme son titre l'indique, il s'agit d'un jeu en ligne de carte à collectionner, reposant sur l'univers de Dota. Et le jeu s'annonce au travers d'un premier teaser (un brin sibyllin).

artifact.png

À ce jour, aucun détail (ou presque) n'est communiqué sur le contenu ou les mécaniques du jeu, si ce n'est les quelques mots de présentations (volontairement énigmatiques ?) durant les Dota 2 International World Championships. Mais on retient néanmoins que le jeu doit mettre en scène les personnages emblématiques de Dota 2, mais aussi qu'il pourrait se jouer sur trois plateaux distincts, pour symboliser les trois lanes du MOBA, en plus de permettre aux joueurs d'ériger des bâtiments (notamment des « casernes ») pour produire des unités (des « creeps ») afin de tenir une ou plusieurs lanes (manifestement les plateaux sur lesquels se déroule la partie). De quoi imaginer des mécaniques de MOBA, mais transposées au tour par tour et dans un gameplay stratégique ? Peut-être.

Si, aujourd'hui, les jeux de cartes à collectionner pullulent et semblent devenir un incontournable pour toute licence ayant un peu de poids, on sera sans doute curieux de découvrir plus précisément comment Valve entend se démarquer de la cohorte d'autres titres similaires déjà disponibles -- voire comment le studio peut renouveler le genre avec des mécaniques de jeu inédites. Réponse à l'occasion du lancement d'Artifact, prévu « courant 2018 ».

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Artifact ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Peu intéressant