Ajouter un article

Jeux vidéo occasionnels (« casual games »)

Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
6,89 / 10 (19 notes, 2 critiques)
Deuxième titre conçu par le bureau montréalais du groupe Ankama, Abraca se veut un jeu de plateforme et de combat multijoueur dans lequel le joueur est amené à explorer, sous forme de donjons, les lieux emblématiques du monde des contes de fées : Imagi.
31 mars 2016
- / 10 (1 note)
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
29 août 2017
6,21 / 10 (7 notes)
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
septembre 2014
- / 10
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
2014
- / 10 (1 note)
Créez votre personnage et gérez son équipement afin de le faire monter en expérience grâce aux combats contre joueurs, ou aux nombreux affrontements que vous ferez contre des monstres féroces vivants dans les différentes villes de France.
- / 10
Décliné du MMO APB Reloaded, APB Retribution mise aussi sur l'action mais est distribué sur plateformes mobiles.
décembre 2013
- / 10
Signé par le studio indépendant coréen Codebrush Games, ArcheBlade est présenté comme un jeu multijoueur d'action et combat opposant une poignée de héros dans des arènes, s'affrontant à coup de combos.
24 avril 2014
6,70 / 10 (8 notes)
Présenté comme un jeu social, ArcheVille s'inspire librement de certains concepts sociaux d'ArchAge : la gestion de son village, l'élevage d'animaux de compagnie, la personnalisation d'avatars, le tout en interagissant avec les autres joueurs.
27 mars 2013
- / 10 (2 notes)
Signé par le groupe chinois Snail Games, ARK GO s'appuie sur la licence ARK: Survival Evolved mais prend la forme d'un jeu mobile en réalité augmentée, invitant les joueurs à collectionner des dinosaures.
2017
- / 10
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
avril 2013
- / 10 (2 notes)
Troisième épisode de la licence de simulation de guerre, Arma III est un jeu de tirs multijoueur plongeant avec un certain réalisme le joueur au coeur d'un conflit moderne.
12 septembre 2013
7,66 / 10 (9 notes)
Armored Warfare est un "MMO tactique" invitant les joueurs dans des affrontements aux commandes de tanks et autres pièces d'artillerie.
20 février 2018
- / 10 (2 notes)
Officiellement dévoilé à l'occasion des Dota 2 International World Championships dans un bref teaser vidéo, Artifact est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, estampillé par Valve et reposant sur l'univers de Dota 2.
2019
- / 10 (1 note)
Asylamba: Expansion Stellaire est présenté comme un jeu de gestion, plaçant le joueur à la tête d'une base stellaire à développer.
2015
- / 10 (1 note)
Inspiré d'un manga très populaire en Corée du Sud relatant les aventures d'apprentis danseurs en quête de notoriété, Audition Online est un « casual game » de danse, en ligne et gratuit.
2004
6,64 / 10 (27 notes, 2 critiques)
Développé par le studio vietnamien Sky Mavis, Axie Infinity est un jeu en ligne play-to-earn reposant sur la blockchain : les joueurs collectionnent des Axies, des petites créatures qu'il faut faire progresser et s'affronter. Ces Axies prennent la forme de NFT monétisables.
mars 2018
- / 10 (5 notes)
Bang! Howdy vous permet d'incarner un cowboy ou une cowgirl au far-west. Il tourne autour de petits jeux (chasse au trésor, marquage du bétail). Le jeu tourne pour le moment uniquement autour de la compétition. L'objectif est de briller au classement d
22 février 2007
5,12 / 10 (8 notes)
Battlecry est un jeu d'action multijoueur de Battlecry Studios, proposant un rythme rapide et des batailles à 32 joueurs.
- / 10 (5 notes)
Battlefield Heroes est un jeu de tir par équipe gratuit, développé par l'équipe à laquelle on doit Battlefield 1942, Battlefield Vietnam et Battlefield 2. Utilisant des graphismes "cartoon", Battlefield Heroes se veut résolument grand public.
15 juillet 2009
6,96 / 10 (51 notes, 8 critiques)
Décliné du jeu d'arène Battlerite, Battlerite Royale conserve les bases du jeu original, mais transposé un jeu de Battle Royale. D'abord présenté comme un simple mode de jeu, Battlerite Royale devient un jeu autonome en septembre 2018.
19 février 2019
- / 10 (1 note)
BB Tanks est un jeu de tir en tour par tour dans la lignée de Worms, dans lequel chaque équipe utilise des véhicules aux armes variées pour venir à bout de ses adversaires.
- / 10 (5 notes)
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
2016
- / 10
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
- / 10
Bleach: Immortal Soul est un jeu de rôle mobile basé sur les mangas/animes BLEACH et axé sur la narration et la stratégie. Sous licence officielle du Bleach Animation Production Committee, publié par Oasis Games et co-développé par Oasis Games et GREE, Bleach: Immortal Soul suit le scénario "authentique" des aventures d'Ichigo devenant Shinigami.
26 mars 2020
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.