Ajouter un article

Sociétés de type distributeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
Société Française de développement et d'édition indépendante de jeux vidéos.
Fondé en Californie, en 2010, le studio Cryptozoic Entertainment s'est spécialisé dans l'édition et la création de jeu de plateaux, de cartes ou encore dans l'édition de comics. Le studio signe également Hex, présenté comme le premier MMO-TCG.
Fondé en 2006, CyberSports se consacre au développement de MMO et mondes virtuels axés sur la compétition et le sport en ligne. Revendiquant une grande expérience dans l'industrie vidéo ludique, son slogan est « Sport virtuel, Compétition réelle ».
Société japonaise spécialisée dans le développement et l'édition de jeux en ligne, CyberStep signe notamment GetAmped, C21 et CosmicBreak.
Fondé en 1995 en Corée du Sud et initialement spécialisé dans la fourniture de services en ligne, Daum diversifie progressivement ses activités pour exploiter des jeux en ligne et MMO (notamment Black Desert Online ou PlanetSide 2 en Corée).
Daybreak Game Company (ex Sony Online Entertainment) s'est imposé comme l'un des leaders du MMORPG en Occident grâce à un catalogue riche de très nombreux titres en ligne distribué essentiellement en free-to-play.
Plug In Digital est une société spécialisée dans le distribution digitale de jeux vidéos. Fondée en 2012 par Francis Ingrand, spécialiste de l'e-commerce, Plug In Digital a rapidement noué de nombreux partenariats avec des développeurs indépendants européens, majoritairement français, tels Shiro Games, The Game Bakers ou encore Seaven Studios. Elle a cependant également joué le rôle de distributeur digital pour certains éditeurs beaucoup plus imposants, tels Konami et Bigben Interactive. Le 07 mars 2017, la société se développe en lançant le label Playdius, sous lequel des jeux sont directement édités par Plug In Digital. Another Lost Phone, Splasher ou encore Strikers Edge ont par exemple été édités par Playdius. Pour développer ce label d'édition, la société a acquis le studio de développement The Sidekicks le 07 juin 2017. En Mars 2019, Playdius change de nom pour devenir "Dear Villagers", plus en adéquation avec l'idéologie du groupe qui souhaite être un lieu de rendez-vous entre développeurs qui laissent libre court à leur créativité et des joueurs en quête de jeux différent et audacieux.
DeNA est l'un des principaux éditeurs et exploitants de jeux online sur téléphones mobiles au Japon, utilisant le réseau social mobage afin d'opérer de nombreux jeux.
Développement pour l'industrie du jeux vidéo et des services en lignes.
Depuis la création de la Walt Disney Company en 1923, le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiées aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).
DS Fishlabs est un développeur indépendant de jeux vidéo pour smartphones et tablettes se spécialisant dans les jeux 3D.
DSC Studio22 se veut un studio indépendant de création et développement de jeux vidéo, basé dans la région bordelaise.
EA Sports est la division Sports du géant de l'édition Electronic Arts. Possédant la plupart des grosses licences officielles du milieu du sport, EA Sports se lance en 2008 dans le MMO avec son premier jeu: NBA Streets Online.
Ediogames est un studio indépendant français, le premier titre du studio est The Ultimatest Battle, un jeu d'action 2D en ligne.
Fondé en 1983, Electronic Arts est aujourd'hui la société leader du marché vidéo ludique mondial. Pour assurer son succès, EA peut compter sur moult licences sportives et participations auprès de développeurs indépendants.
Filiale à 100% du studio coréen Krafton (anciennement Bluehole), En Masse Entertainment se consacre à l'édition de MMORPG en Occident et s'appuie sur une équipe de vétérans de l'industrie du jeu en ligne pour remplir sa mission.
Fondée en avril 1994, l'Entertainment Software Association (ESA) est l'association américaine réunissant les principaux acteurs économiques de l'industrie vidéo ludique américaine. Chaque année, l'ESA organise notamment l'E3.
eSofNet
Fruit de la fusion entre HiCom et FEW, la société développe et édite des logiciels et des jeux en ligne.
F4 est une société de conception et développement de jeux vidéo européenne et asiatique.
Feerik est une société Montpelliérainne qui, après leur premier jeu "Elevez un Dragon", s'est orientée vers le casual-gaming et les webgames, souvent accessibles via Facebook.
Fenris Lair Studio est un jeune studio de jeux indépendant français créé dans le but d'encadrer la réalisation et la distribution du MMO Untold Universe.
Fondé en 1996, le studio français Focus Entertainment s'est spécialisé dans l'édition de jeux vidéo en 2000 et a produit depuis plusieurs jeux solos ou en ligne.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.