Cryptozoic Entertainment

Cryptozoic Entertainment


Fondé en Californie, en 2010, le studio Cryptozoic Entertainment s'est spécialisé dans l'édition et la création de jeu de plateaux, de cartes ou encore dans l'édition de comics. Le studio signe également Hex, présenté comme le premier MMO-TCG.

Présentation modifier

Fondé en mars 2010 à Irvine, en Californie, le studio Cryptozoic Entertainment s'est fait connaitre des joueurs dès mai de la même année en éditant l'extension Wrath Gate devant compléter World of Warcraft Trading Card Game, le jeu de cartes à collectionner inspiré de World of Warcraft. Le studio se spécialise alors dans la création, l'édition et l'exploitation de jeux de cartes à collectionner inspiré de diverses licences (The Walking Dead, The Vampire Diaries, Fringe, Smallville, The Big Bang Theory), mais aussi de jeux de plateau là encore reposant sur des licences fortes (le Seigneur des Anneaux ou les publications de DC Comics).

Outre ses liens avec Blizzard, Cryptozoic Entertainment se fait notamment connaître des joueurs de MMO en signant Hex: Shards of Fate, un jeu en ligne de cartes à collectionner mâtiné de composante de MMO (un MMOTCG), financé par les joueurs en octobre 2013 dans le cadre d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le jeu sera ensuite édité par Gameforge, qui entend en exploiter la version européenne.

Jeux-vidéo

Cryptozoic Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Hex: Shards of Fate
Jeu-vidéo, 2015
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.