Ajouter un article

Sociétés de type distributeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Développeur et éditeur de jeu vidéo de longue date, le géant THQ s'intéresse également au jeu massivement multijoueur tanten occident qu'en Asie. THQ devrait notamment éditer le MMORPG Warhammer 40000.
Tiny Ghoul est un collectif formé par Luis Wong, Paul Gerst et Gregory Parisi. Les trois hommes se sont connus lors de leur formation, puis ont chacun fait carrière de leur côté avant de décider de se réunir pour travailler ensemble sur des projets. Leur premier jeu collectif est Dicefolks, co-développé par LEAP Game Studios, fondé et dirigé par Luis Wong.
Basée à Munich, en Allemagne, la société Travian Games est notamment connue pour être à l'origine du Web MMO de gestion militaire Travian, que le groupe exploite depuis 2006.
Trendy Entertainment est un développeur indépendant de jeux online pour PC et consoles.
Turbine se veut une des sociétés pionnières dans le développement de MMORPG. On lui doit des jeux comme Asheron's Call, Dungeons & Dragons Online ou Lord of the Rings Online.
Fondée en 1986 par les frères Guillemot, Ubisoft Entertainment est un studio de développement de jeu, mais aussi producteur de contenus pour le cinéma ou la télévision. Le groupe compte aujourd'hui des studios dans les principales régions du monde.
Warner Interactive (WBIE) est l'une des division du groupe Warner Bros. Home Entertainment, spécialisée dans le développement, l'édition et la distribution de jeux vidéo solos et en ligne.
Web-idées est une société française qui développe et exploite des jeux de management sportif et de stratégie de type "browser-based games" par le biais de sa plateforme de jeux Playnitude.
Webzen Dublin (anciennement Gala Networks Europe) est la branche européenne du groupe coréen Webzen, éditeur de jeux vidéos en ligne Free-to-play exploitant le portail gPotato Europe.
Spécialisée dans l'édition et la localisation de MMORPG, Webzen West est la branche américaine du groupe Webzen exploitant plusieurs MMORPG asiatiques Free-to-Play via sa marque « GPotato » notamment aux États-Unis et en Amérique du sud.
WhisperGames est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2015 à Xiamen, en Chine. Spécialisé dans la localisation de jeux internationaux en Chine, il propose aussi des services de traduction, de doublage, de marketing, de relations presse et de support à ses clients, que cela concerne leur pays natal ou d'autres nations. Il a collaboré avec beaucoup de petits éditeurs comme Daedalic Entertainment, Funcom, Dear Villagers ou encore Deep Silver. Depuis sa création, il a déjà été impliqué dans plus de 100 jeux vidéo.
Fondé en 2006 par Cindy Cao, Wistone Entertainment est un développeur chinois spécialisé dans les jeux sur mobiles. Le studio est dirigée depuis 2009 par Richard Wu, au poste de CEO.
Fondé au début des années 90, WotC s'impose rapidement comme l'un des principaux éditeurs de jeux de cartes à collectionner (Magic) puis de jeux de rôle (Donjons et Dragons). La société fera évoluer ses activités en ligne.
YNK Korea est une société sud-coréenne qui développe et exploite plusieurs MMORPG dont ROHAN et Seal Online.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.