Ajouter un article

Sociétés de type distributeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
En juillet 2012, le studio Ouya sort de l'ombre et dévoile la console Ouya, dédiée aux jeux en ligne distribués (partiellement) gratuitement.
Studio de développement spécialisé dans les web games, Owlient conçoit des jeux en ligne pour des communautés grand public.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
PinCool est un studio de développement de jeu vidéo, filiale de NetEase Games, fondé en mai 2023 et basé à Tokyo, au Japon. Il est dirigé par Ryutaro Ichimura, producteur historique de la licence Dragon Quest. L'objectif de ce nouveau studio est de produire des jeux sur consoles, mais aussi "d'autres formes de divertissements".
Spécialisé dans l'édition et la distribution de logiciels depuis 1994, KOCH Media a racheté le français SG Diffusion en 2005 afin de distribuer, notamment, les MMOG du Coréen NCsoft en Europe. En février 2018, KOCH Media est racheté par THQ Nordic. Depuis août 2022, KOCH Media est connu sous le nom de PLAION.
Spécialisé dans l'exploitation de jeux sociaux sur Facebook ou MySpace, Playdom se veut à l'origine du premier jeu social de Facebook, Social City.
PlayTogether Studio est un studio de développement de jeux vidéo indépendant. Il a été fondé par Clément Marthe à Montréal le 28 novembre 2019. Son premier jeu, Mad Experiments, est sorti le 16 avril 2020. Le studio est séparé entre deux activités : il s'occupe de développer des jeux destinés aux médecins et aux patients, dans le but de faciliter les traitement, ainsi que des jeux multijoueurs coopératif.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
PQube est un éditeur, distributeur et fournisseur de service qui travaille en collaboration avec Sony, Microsoft et Nintendo, publiant des jeux sur Playstation 4, Playstation Vita, Xbox One, 3DS, iOS, Android et PC.La société est notamment connue pour son travail sur des licences comme BlazBlue, GuiltyGear, WRC, MotoGP, Ride, MXGP, Arcana Heart, Harvest Moon, Senran Kagura ou encore Steins;Gate.
Ratel Studio est une société bordelaise qui développe le jeu Toria, un MMORPG destiné au rôlistes.
Reef Entertainment est un éditeur de jeux vidéo fondé en 2005 au Royaume-Uni. Spécialisé dans la distribution et l'édition, Reef est le distributeur des jeux NIS America et Idea Factory au Royaume-Uni, tandis qu'ils éditent de leur côté leurs propres jeux, à l'image de Terminator Resistance et Rambo ces dernières années.
Spécialisé dans l'animation et le service auprès des joueurs, Reloaded Games considère que « la clef du succès d'un MMOG est sa communauté ». Le studio édite le MMO Granado Espada en Occident.
Sega est un éditeur et développeur de jeux vidéo japonais. Connu dans les années 1980 pour ses bornes d'arcade, puis pour ses consoles de salon, Sega se concentre sur ses activités d'éditeur et développeur de jeux depuis 2001.
Fondé en 2014 suite à l'acquisition d'Aeria Games Europe par ProSiebenSat.1 Games, Seven Games se veut le troisième éditeur européen de jeux en ligne fort d'une base de 77 millions de joueurs inscrits à travers le monde.
Sierra
Fondée en 1979, la société Sierra a connu de nombreux succès (la série de King's Quest), avant d'essuyer de gros revers financiers. Sierra est aujourd'hui une filiale de Vivendi Games.
Skybound Games est une filiale de Skybound Entertainment, créée le 04 avril 2018 et spécialisée dans la création de jeux vidéo. À l'origine, l'entreprise désirait s'occuper de l'édition de jeux indépendants. Cependant, à la suite de la faillite de Telltale Games, la filiale prend en charge la finalisation des deux derniers épisodes de The Walking Dead - The Final Season, dont la licence appartient à Skybound Entertainment. Ils ont aussi publié des versions remasterisées d'anciens jeux se passant dans l'univers de Donjons et Dragons, tel Baldur's Gate.
Softnyx est un développeur de jeux en ligne coréen qui se spécialise dans les "casual online games" depuis 2001.
Depuis 1993, Sony Computer Entertainment est en charge des activités vidéo ludiques de Sony, depuis l'édition de jeux jusqu'à la construction et la commercialisation des consoles du groupe japonais.
Fondé fin 2005 par une équipe ayant fait ses armes sur Ultima Online, Shadowbane ou Star Wars Galaxies, Spacetime se consacre d'abord au développement d'un MMO (en vain) avant de se dédier au jeu mobile.
Fondée en 1990 à Londres, en Grande Bretagne, la société Eidos Interactive s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo. On lui doit notamment des titres comme Tomb Raider, Deus Ex, la série des Thiefs ou le MMO Age of Conan.
Spécialisé dans le développement de MMO depuis 1999, T3 Entertainment s'est fait connaître avec Audition Online avant de s'implanter partout dans le monde.
Taito est une société de développement et de distribution de jeux vidéo japonaise spécialisée dans les jeux d'arcade (notamment Space Invaders ou Bubble Bobble). Taito est détenu à 100% par Square Enix.
Implanté partout dans le monde, le studio Take-Two développe, édite et distribue des jeux vidéo, notamment en occident. On lui doit quelques titres phares comme Grand Theft Auto ou Max Payne.
Fondé en novembre 1998 par Zhang Zhidong, le groupe Tencent s'est imposé comme l'un des principaux acteurs de l'industrie des nouvelles technologies en Chine, en exploitant la messagerie QQ ou moult jeux en ligne.
The Arcade Crew est un éditeur et distributeur de jeux de studios indépendants créé en 2018. Basé à Paris, l'équipe cherche sans cesse de nouveaux talents qui s'orientent vers des jeux au feeling "retro".

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.