Ajouter un article

Sociétés de type distributeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
HBO
Fondée en 1972, la chaîne américaine payante HBO (pour Home Box Office) s'est spécialisé dans la diffusion de films et séries télévisées, comptant plusieurs licences emblématiques adaptées notamment sous forme de jeux en ligne.
Fondée en 2007, la société française Helix Multimedia s'est notamment dédiée au développement et à l'exploitation de l'espace Virtuel « Virgal », parallèlement à ses activités de Web-agency.
Fondé à l'été 2012, Hexagame est un éditeur de jeux en ligne français.
Studio de développement chinois fondé en avril 2006, HiPiHi s'est spécialisé dans la conception de mondes virtuels dans le but de proposer une « simulation virtuelle de vie » aux internautes chinois, baptisée HiPiHi World.
Fondé le 24 novembre 2010 par Jeff Rosen avant d'être racheté par le groupe Ziff Davis via sa filiale IGN en 2017, Humble Bundle est une boutique en ligne spécialisé dans la vente de packs de jeux vidéo (d'abord spécialisé dans la vente de jeux indépendants avant de diversifier son offre).
Humble Games est la structure d'édition de jeux vidéo indépendants née suite au succès de l'Humble Bundle. Basée à San Francisco, Humble Games s'est donnée pour mission de supporter les développeurs indépendants tout en continuant la mission d'Humble.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.
Fondé en 2007 par Raphael Saadiq, Cuck Brungardt et Kedhrin Gonzalez, le développeur IllFonic entend depuis s'atteler à construire des univers immersifs portés par une ambiance sonore soignée.
La société InnoGames GmbH établie à Hambourg en Allemagne développe et exploite des jeux en ligne.
Fondée en 1983, la société Interplay connaîtra de nombreux succès commerciaux et critiques avant de multiplier les déconvenues financières. A ce jour, la société entend développer le MMO Fallout Online.
Fondée en 2005, la société Isotx s'est orientée dès sa création vers le développement et l'édition de jeux de stratégie avec notamment March of War.
Officiellement fondé en 2001 pour exploiter le jeu amateur RuneScape, le studio Jagex Limited revendique aujourd’hui 450 salariés et des millions de joueurs à travers le monde.
Just for Games est un éditeur et distributeur de jeux vidéo fondé en 2011 par Philippe Cohen en région parisienne. Spécialisés dans la distribution et la réédition de jeux vidéo à petit prix, ils distribuent également du hardware et des accessoires.
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Koei Tecmo Holdings est le résultat d'une fusion entre KOEI et Tecmo, deux sociétés japonaises de développement et d'édition de jeux vidéo.
Koram Games Limited édite des jeux en anglais, français, espagnol, allemand, italien et d'autres langues. Via sa plateforme Koram Game, le groupe ambitionne d'augmenter sa part de marché à l'international.
Fondée en juin 2005, Legendary Pictures est une société de production de films indépendante. Via un partenariat avec la Warner Bros., elle produit notamment des films à grand spectacle adapté de bandes dessinées et jeux vidéo (World of Warcraft).
Fondé en Corée en 1947 sous le nom Lucky-Goldstar, LG Group (depuis 1974) s'est spécialisé dans la production de matériels de téléphonie, les nouvelles technologies de l'image ou encore l'électronique grand public.
Lightmare Studios est une compagnie indépendante australienne de développement et d'édition de jeux vidéos destinés à l'E-Sport.
Linden Lab est la société qui développe Second Life.
Fondé en 1997, le groupe Lions Gate Entertainment se spécialise dans la production et la distribution de "contenu de loisir" que ce soit pour le cinéma ou la télévision. Le groupe intègre par ailleurs pleinement le jeu et contenu numérique dans son offre.
Fondé en 2012 par deux développeurs indépendants, le studio Little Big MMO se focalise sur la création et l'exploitation du MMO Gangs of Space.
Looki France est un portail communautaire adossé à un réseau européen proposant des jeux gratuits sur navigateur ne nécessitant aucun téléchargement, abordant des thèmes aussi variés que la stratégie spatiale ou le jeu de rôle nordique.
Mangafrance est une association de loi 1901.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.