Laralyn McWilliams

Laralyn McWilliams


Activité
Naissance Inconnue
Depuis le milieu des années 90, Laralyn McWilliams a travaillé sur tous les genre de jeux vidéo ou presque (jeu d'aventure, de stratégie, de guerre, etc.). Elle a finalement rejoint SOE comme lead designer de Free Realms.

Biographie modifier

Depuis le début de sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo, Laralyn McWilliams s'est intéressée à tous les genres vidéo ludiques ou presque, du jeu de stratégie (Sid Meier's Alpha Centauri ou Sid Meier's Pirates!) au jeu d'aventure (The Elder Scrolls: Daggerfall en 1996) en passant par le jeu de plateforme ou de guerre (Full Spectrum Warrior en 2004 pour THQ). Au début des années 90, elle développe son premier jeu d'aventure, qui sera vendu à Micropose. Elle deviendra directrice de projet de Edge of Reality, puis lead designer chez Pandemic Studios, High Voltage Software.

En 2005, elle rejoindra finalement l'industrie du MMO en intégrant les studios de San Diego de Sony Online Entertainment comme lead game designer de FreeRealms, qui connaît un succès d'envergure (10 millions de joueurs inscrits) et renouvelle l'image de Sony Online Entertainment (en positionnant le studio comme un créateur de produits familiaux et grand public et non plus comme un développeur de MMO pour core gamers).
Laralyn McWilliams est l'une des rares femmes de l'industrie du MMO a être lead designer (à la fois pour poser des concepts ludiques et les coder). En 2009, Laralyn McWilliams est nommée femme la plus influente de l'industrie du MMO en 2009 par le Beckett Magazine.

Après avoir porté le succès critique et public de FreeRealms, en mars 2011, Laralyn McWilliams annonce son départ de Sony Online Entertainment pour rejoindre Loot Drop, le studio de John Romero, comme directrice de la création.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Laralyn McWilliams.

Loot Drop
Société, 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.