Steve Danuser

Steve Danuser


Naissance Inconnue
Vétéran de l'industrie du jeu en ligne, Steve "Moorgard" Danuser a fait ses armes chez (feu) Sony Online ou 38 Studios avant d'intégrer l'équipe de développement de World of Warcraft chez Blizzard Entertainment.

Biographie modifier

Vétéran de l'industrie du jeu en ligne et du MMO, auteur et directeur créatif, Steve Danuser débute sa carrière dans l'industrie vidéo ludique en août 2003 comme chargé de communauté, puis designer au sein de l'équipe de développement d'EverQuest chez Sony Online -- il y travaille d'abord sur les extensions du MMO (notamment Echoes of Faydwer), avant de contribuer au développement d'EverQuest II.

En octobre 2006, il rejoint le jeune 38 Studios aux côtés de R. A. Salvatore et de Todd McFarlane pour poser les bases de l'univers du MMO Copernicus (dont il est le directeur créatif, même si le développement du titre sera abandonné avant que le projet ne soit lancé) et du RPG Kingdoms of Amalur: Reckoning sorti en 2012.

Après la faillite de 38 Studios, Steve Danuser réintègre les effectifs de Sony Online Entertainment en août 2012 et y travaillera d'abord sur l'exploitation de Vanguard: Saga of Heroes (alors repris par SOE) mais surtout sur les grands principes devant gouverner EverQuest Next. Il travaille notamment avec l'équipe de Storybricks sur l'intelligence artificielle du MMO et coordonne la trame narrative portée par EQN (que ce soit en terme de gestion de contenu ou de scénarisation).

En février 2015, Steve "Moorgard" Danuser fait néanmoins partie des 140 salariés de SOE touchés par la vague de licenciements qui suit le rachat du studio et sa sortie du giron de Sony. En mai de la même année, il intègre Blizzard Entertainment pour rejoindre l'équipe de développement de World of Warcraft comme Senior Designer. Il y retrouve plusieurs de ses anciens collègues ayant travaillé chez 38 Studios. En novembre 2024, Steve Danuser quitte Blizzard à la fois par lassitude après avoir oeuvré pendant huit ans sur l'univers de World of Warcraft et du fait de la politique de Blizzard visant à imposer à ses salariés de revenir travailler en présentiel à Irvine en Californie (Steve Danuser réside à Minneapolis et se dit fervent partisan du travail à distance).

Oeuvres modifier

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Steve Danuser.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Directeur de la création De février 2015 à novembre 2024
Daybreak Game Company
Société, 1998
Directeur de la création D'août 2012 à février 2015
38 Studios
Société, 2006
Directeur de la création D'octobre 2006 à août 2012
Daybreak Game Company
Société, 1998
Designer D'août 2003 à octobre 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.