Copernicus

Copernicus


Développeur 38 Studios

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Développement interrompu
Sortie Juin 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Encore très mystérieux à ce jour, Copernicus est le premier MMORPG signé 38 Studios, reposant sur les « valeurs sportives et morales » portées par Curt Schilling. Le MMO est annoncé pour 2010.

Présentation modifier

Le MMORPG « Copernicus » est à ce jour particulièrement mystérieux. Aucune information ou presque n'a encore été dévoilé sur son contenu, si ce n'est que son titre s'inspire du célèbre médecin et astronome Nicolas Copernic, ayant défendu la théorie que le Soleil occupe le centre de l'univers...

Pour autant, le MMORPG « Copernicus » est développé par 38 Studios, studio de développement fondé par Curt Schilling (un ancien joueur de baseball des Red Sox de Boston et passionné de jeux vidéo), avec le soutien Todd McFalane (ancien dessinateur de Marvel et créateur du personnage Spawn) et R.A. Salvatore (romancier, auteur d'heroic fantasy et créateur notamment de l'elfe noir Drizzt).
Le trio affirme être animé par des valeurs inspirées du sport. De même, pour Copernicus, Curt Schilling entend démontrer « qu'il est possible de connaître un succès avec un jeu, sans pour autant y inclure du sexe ou de la violence ».

Techniquement, Copernicus repose sur la suite des technologies BigWorld et le moteur graphique Unreal Engine 3.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Copernicus.

38 Studios
Société, 2006
Développeur

Informations complémentaires modifier

La date de sortie de Copernicus a d'abord été officiellement planifiée pour décembre 2010. Pour autant, l'équipe de développement précisait que cette date restait subordonnée à l'obtention des fonds devant permettre le financement du jeu.
Au regard de l'ambition du projet, le groupe 38 Studios a opté pour le développement d'un jeu solo, Kingdoms of Amalur (Amalur étant le monde dans lequel se déroule Copernicus), lancé début 2012. En mai 2012, 38 Studios est confronté à des difficultés financières mais tente de trouver des investisseurs privés et dévoile la première bande-annonce de Copernicus en prévision d'une sortie en juin 2013.

Vidéos

5 vidéos de Copernicus ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.