EverQuest II

EverQuest II


Développeur Daybreak Game Company
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 9 novembre 2004

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Desert of Flames (2005), Kingdom of Sky (2006), Echoes of Faydwer (2006), Rise of Kunark (2007), The Shadow Odyssey (2008), Sentinel's Fate (2010), Destiny of Velious (2011), Age of Discovery (2011), Chains of Eternity (2012)
Second opus du célèbre EverQuest, cette deuxième version entraîne le joueur dans de nouvelles aventures au coeur de Norrath. Plus beau, plus vaste, plus riche, EQ 2 promet une expérience de jeu plus épique encore que son prédécesseur.

Présentation modifier

EverQuest 2 est un jeu massivement multijoueur reprenant l'univers de Norrath du premier opus mais s'annonce encore plus vaste et plus riche.

Un monde marqué par un terrible Cataclysme.

Tout ce qui était connu est désormais méconnaissable et de nouvelles ères émergent. Le long et destructeur Âge de la guerre fut suivi d’une grande Fissure, associée à la destruction de la lune Lucline et à la pluie d'éclats qui a suivi. Cette Fissure a morcelé les continents, transformant des plaines familières en paysages étrangers et noyant un grand nombre de zones habitées dans les profondeurs de l'océan. Mais Norrath est un monde de héros et de puissants bandits déterminés à ne pas laisser leur monde dans un tel état de dévastation. L'Âge de Destinée a commencé et les habitants de Norrath se sont mis au travail.

Vivez des combats passionnants et intenses…

Avec vos amis en mode JcJ, et ce, quels que soient vos serveurs respectifs! Disponible pour les joueurs dont les personnages sont de niveaux 80 à 90, Champs de bataille permet des confrontations de groupes absolument palpitantes dans trois nouvelles zones totalement inédites. Lancez-vous sans plus tarder dans un des trois types d'affrontements que propose ce jeu (48 joueurs max). Quelle que soit sa classe, chaque joueur peut soutenir ou conduire son groupe vers la victoire et gagner des armures inédites Chaos !

Le joueur parcourra des contrées immenses, affrontera des centaines de créatures différentes et se retrouvera plongé au cœur d'un univers persistant où s'allient et s'affrontent des milliers d'autres joueurs venus de tous horizons. Il aura l'opportunité d'acquérir un navire pour traverser les continents, d'aménager un appartement privé ou une maison de guilde.

Systèmes de jeu modifier

Depuis début décembre 2011 il n'est plus nécessaire de souscrire à un abonnement pour jouer à EverQuest II : une boutique d'objets à prix variables, achetables avec une monnaie payante (cash-shop) à été mise en place.

Au rang des nouveautés : un nouveau moteur 3D, la possibilité d'accepter plusieurs centaines de milliers de joueurs simultanément, un monde beaucoup plus grand incluant de nouvelles zones, la possibilité de personnaliser entièrement son personnage autant graphiquement qu'au niveau des caractéristiques… et un mécanisme inédit de combats en équipes.

Le pack de compilation complet Sentinel's Fate™ inclut l'ensemble des fonctionnalités et des contenus qui ont fait le succès du jeu d'origine, ainsi que les trois Adventure Packs et les six extensions, dont Sentinel's Fate. Ce jeu complet est le fruit de plus de cinq années de développement et de mises à jour continues.

Packs d'extension :

Desert of Flames

Découvrez les mystères d'un nouveau royaume exotique et vivez des aventures passionnantes dans le Desert of Flames. Voyagez jusqu'à la cité derviche de Maj'Dul pour défier et combattre d'autres joueurs dans le premier espace JCJ (Joueur contre joueur) d'EverQuest II. Essayez de remporter le titre de Champion d'arène en incarnant une créature exotique (ou en restant vous-même).

Kingdom of Sky

Au-dessus des plus imposants sommets de Norrath se cache un monde secret. Ce royaume aérien, l'Overrealm, est constitué d'énormes îles suspendues dans le ciel. Peuplées d'Aviaks et de créatures inconnues, ces terres sont sous le joug de dragons puissants et belliqueux. De nombreux ajouts de zones, de créatures, d'objets et de quêtes.

Echoes of Faydwer

Isolée il y a fort longtemps par la grande catastrophe qui frappa autrefois Norrath, une puissante magie nimbe toujours cette terre mystique en dépit des puissantes forces du mal qui rôdent dans l'ombre. La race enchantée des Faes participe au développement de la nature au cœur des profondes forêts de Faydwer et dans la cité enchantée de Kelethin.

Rise of Kunark

Enterré sous une terre ravagée par des siècles de conflit, un ennemi oublié sort de son sommeil. Une ancienne race, exilée de sa patrie et bannie de l'histoire de Norrath, émerge pour retrouver des artéfacts que l'on pensait depuis longtemps perdus. Incarnez un Sarnak des îles de Timorous Deep et découvrez les aventures qui vous attendent sur les terres fabuleuses de Kunark.

The Shadow Odyssey

Et le moment est venu pour une nouvelle génération d'Éthernautes de marcher dans les pas de leurs prédécesseurs et d'arpenter des régions dévastées et hostiles de Norrath afin de débarrasser le monde des maléfiques… hommes de l'ombre. The Shadow Odyssey s'étend bien au-delà du royaume de l'Heroic Fantasy et propulse le monde d'EverQuest II dans une toute nouvelle ère.

Sentinel's Fate™

Le retour de Roehn Theer est imminent et sa vengeance sur le monde qui l'a exilé atteindra des proportions jamais vues dans Norrath. Des héros intrépides doivent s'aventurer dans des terres inconnues, parmi des donjons périlleux et des créatures féroces pour empêcher la sinistre résurgence du dieu. Les braves sont le seul moyen pour Norrath d'échapper à la vengeance de Roehn Theer et ceux qui sont victorieux deviendront de glorieux guerriers dans l'histoire de Norrath.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :

- Processeur : Pentium® III 1 GHz ou équivalent,
- Mémoire : 512 de RAM,
- Carte graphique : compatible Pixel shader et Vertex shader avec 64 Mo de mémoire,
- Connexion Internet 56.6K,
- Os compatible : Windows® 2000/XP
- DirectX 9 ou +
- Carte son compatible DirectSound
- 10 Go d'espace disque libre

Configuration recommandée :
- Processeur : Pentium® 4 2 GHz ou équivalent
- Mémoire : 1GO de RAM,
- Carte graphique : carte graphique compatible Pixel shader et Vertex shader avec 128 Mo de mémoire,
- Connexion Internet 56.6K,
- Os compatible : Windows® 2000/XP/Vista
- DirectX 9 ou +
- Carte son compatible DirectSound
- 10 Go d'espace disque libre

Extensions modifier

EverQuest II: Desert of Flames

EverQuest II: Desert of Flames (2005)

La première extension d'EverQuest II. Cet add-on vous promet de nouvelles aventures dans les marais salants, les plateaux et les dunes de Desert of Flames.

EverQuest II: Kingdom of Sky

EverQuest II: Kingdom of Sky (2006)

Kingdom of Sky est la deuxième extension d'EverQuest 2. Elle ajoute du contenu supplémentaire pour les joueurs de hauts niveaux avec dix nouvelles zones et 25 nouvelles créatures. Sa sortie coincide avec l'arrivée du PvP dans EQ2.

EverQuest II: Echoes of Faydwer

EverQuest II: Echoes of Faydwer (2006)

Echoes of Faydwer est la troisième extension d'EverQuest 2. Elle ajoute du contenu supplémentaire pour tout les joueurs (nouveau continent, nouvelle ville de départ possible)

EverQuest II: Rise of Kunark

EverQuest II: Rise of Kunark (2007)

Quatrième extension d'EverQuest 2, Rise of Kunark a pour environnement le continent de Kurnark et propose un nombre conséquent de nouveaux contenus.

EverQuest II: The Shadow Odyssey

EverQuest II: The Shadow Odyssey (2008)

The Shadow Odyssey est la cinquième extension du MMORPG de Sony Online Entertainment EverQuest II.

EverQuest II: Sentinel's Fate

EverQuest II: Sentinel's Fate (2010)

Sentinel's Fate est la sixième extension d'EverQuest 2.

EverQuest II: Destiny of Velious

EverQuest II: Destiny of Velious (2011)

Dévoilée à l'occasion de SOE Fan Faire 2010 de Las Vegas, Destiny of Velious devrait notamment dévoiler l'histoire de Norrath au cours des 500 ans séparant le premier EverQuest d'EverQuest 2.

EverQuest II: Age of Discovery

EverQuest II: Age of Discovery (2011)

Age of Discovery est la huitième extension d'EverQuest 2.

Everquest II : Chains of Eternity (2012)

Chains of Eternity est la neuvième extension d'EverQuest 2.Elle est comprise gratuitement quand vous achetez Tears of Veeshan?

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à EverQuest II.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Popularisé grâce à EverQuest, son premier MMORPG d'envergure, SOE affiche aujourd'hui un catalogue particulièrement riche de titres massivement multijoueurs très divers (de Star Wars Galaxies à PlanetSide en passant par EverQuest 2, mais aussi des jeux en ligne de cartes à collectionner comme Legends of Norrath ou des jeux gratuits comme Free Realms).

Critiques

22 critiques de EverQuest II ont été publiées.

Un monde gigantesque, une histoire travaillée, un gameplay qui, sans être révolutionnaire, est très intéressant, un artisanat remarquablement addictif, une réalisation soignée, et une communauté mature et serviable: C'est Everquest 2. - Edoriam, le 13 juillet 2008
Everquest 2 est certainement le MMO le plus riche auquel j'ai pu jouer. Sur tous les points à une exception près, il est un cran au dessus de n'importe quel concurrent, et même plus. Son moteur datant de 2005 vieillit très bien... - Sheogore, le 22 novembre 2009
Comme mon titre l'indique, je comprends pas comment ce jeu est vide de gens, vide de joueurs, c'est à se poser des questions... J'ai téléchargé une évaluation d'essai et là j'ai pris une grosse gifle, ce jeu est tout simplement... - kenjiakira, le 3 avril 2010

Vidéos

31 vidéos de EverQuest II ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.