38 Studios

38 Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 8 septembre 2006
Clotûre 7 juin 2012
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondée en septembre 2006, 38 Studios est la création de trois "personnalités" : Curt Schilling (ancien joueur de baseball), Todd McFalane (dessinateur et créateur de Spawn) et R.A. Salvatore (auteur d'heroic fantasy et créateur de Drizzt).

Présentation modifier

Officiellement lancé par un communiqué daté du 8 septembre 2006, 38 Studios (d'abord baptisé « Green Monster Games » ou GMG) dit vouloir se consacrer aux développement de MMORPG « au contenu et au modèle économique encore jamais vu », ayant vocation « à changer le marché du jeu en ligne ».

Basé à Boston aux Etats-Unis, 38 Studios est essentiellement remarquable pour ses fondateurs. Composée d'une équipe de vétérans de l'industrie du MMOG, la société 38 Studios est surtout fondée par Curt Schilling (un ancien joueur de baseball des Red Sox de Boston et passionné de jeux vidéo) qui prend la tête du studio, Todd McFalane (ancien dessinateur de Marvel et créateur du personnage Spawn) destiné à être le directeur artistique du studio de développement et R.A. Salvatore (auteur d'heroic fantasy et créateur notamment de l'elfe noir Drizzt) en charge de la direction du département "création" du studio.

La philosophie de 38 Studios repose sur les valeurs du sport. Le trio fondateur revendique en effet « une grande intégrité » et un respect des « valeurs humaines ». Sans doute peut-on y deviner l'esprit devant animer les prochains MMOG de la société.
Le premier titre massivement multijoueur de 38 Studios, baptisé « Copernicus » est encore très mystérieux à ce jour.


Le changement de nom du studio remonte au 2 mars 2007. « 38 Studios » fait référence au numéro de maillot de Curt Schilling. Selon le communiqué officiel, « Curt Schilling incarne l'excellence, l'intégrité et la réussite, les valeurs revendiquées par le studio ».
Début mai 2012, on apprend que 38 Studios est en cessation de paiement. Les salariés ne sont plus rémunérés et les prêts contractés par le studio ne sont plus remboursés. Le 24 mai 2012, l'ensemble des salariés est licencié et le studio déclaré en faillite le 7 juin 2012 (et fait l'objet d'une liquidation judiciaire en attendant un éventuel repreneur).

Jeux-vidéo

38 Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Copernicus
Jeu-vidéo, 2013
Développeur
Kingdoms of Amalur: Reckoning
Jeu-vidéo, 2012
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société 38 Studios.

Blakely, John
Personnalité
Laff, Jon
Personnalité
McFalane, Todd
Personnalité, 1961
Roberts, Jason
Personnalité

Vidéos

2 vidéos de 38 Studios ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.