World of Warcraft: Shadowlands

World of Warcraft: Shadowlands


Développeur Blizzard Entertainment
Editeur Activision Blizzard

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Sortie 2020 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, avec microtransactions uniquement comestiques, avec contenus téléchargeables payants

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x

PEGI Inconnu

Extension de World of Warcraft

Huitième extension de World of Warcraft: Shadowlands poursuit la trame du MMORPG alors que Sylvanas Coursevent a déchiré le voile qui sépare Azeroth de l’au-delà, mettant en péril le délicat équilibre entre la vie et la mort.

Présentation officielle modifier

Sylvanas Coursevent a déchiré le voile qui sépare Azeroth de l’au-delà, mettant en péril le délicat équilibre qui régit les royaumes de la vie et de la mort. L’ordre cosmique doit être préservé, et les champions d’Azeroth vont devoir s’aventurer dans l’autre monde pour affronter les conséquences des actions de Sylvanas.

World of Warcraft: Shadowlands est la huitième extension du MMORPG Blizzard Entertainment, et conduit les joueurs au-delà des frontières connues, en Ombreterre, un plan infini où les âmes des défunts sont réincarnées, servent, combattent ou subissent des tourments éternels. Les héros d’Azeroth devront tisser des liens avec les puissants personnages qui règnent sur l’Ombreterre, parmi lesquels figurent quelques-uns des visages les plus emblématiques de l’univers de Warcraft, et acquérir des pouvoirs surnaturels pour faire la lumière sur les desseins de Sylvanas.

Systèmes de jeu modifier

Dans World of Warcraft: Shadowlands, les joueurs sont amenés à explorer le royaume des morts. Pour la première fois dans le MMO de Blizzard, les joueurs peuvent explorer l’Ombreterre, le royaume de l’au-delà pour y découvrir une infinité de merveilles et d’horreurs. Les joueurs peuvent chevaucher à travers les champs étincelants du Bastion, s'aventurer dans l’architecture gothique de Revendreth et affrontez les visions de l’Antre.

Dans l'extension, les joueurs sont amenés à jurer allégeance à une congrégation (des groupes qui règnent sur les régions de Shadowlands et cherchent à recruter les champions d’Azeroth). Chacune de ces congrégations a sa propre histoire et possède des pouvoirs uniques, accordés à ceux qui défendent sa cause. On y retrouve les vaillants Kyrians du Bastion ou les rusés Venthyrs de Revendreth, les puissants nécro-seigneurs de Maldraxxus ou les faë sauvages de Sylvarden.

Shadowlands intègre par ailleurs de nouveaux défis (sans fin) comme la Tour des Damnés. Les âmes les plus malfaisantes sont condamnées à subir un tourment éternel dans cette prison surnaturelle. Le lieu est en perpétuelle métamorphose, à la manière d’un rogue-like, et est ouvert aux joueurs solo et aux groupes jusqu’à cinq aventuriers, et promet des récompenses précieuses.

L'extension promet aussi une nouvelle expérience de montée de niveau. Les joueurs peuvent faire progresser leur héros du niveau 1 au niveau 50 à travers une expérience de progression intégralement repensée où chaque niveau compte, avant d'atteindre le nouveau niveau maximal porté à 60 en Ombreterre.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Warcraft: Shadowlands.

Activision Blizzard
Société, 1979
Éditeur
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur

Vidéos

2 vidéos de World of Warcraft: Shadowlands ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.