Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

MMORPG axé sur le PvP, Warrior of Dragon plonge le joueur au coeur d'un conflit millénaire opposant divinités, démons et les neuf provinces humaines.
- / 10
Présenté comme un MMORPG d'action, ChangChun 2 conduit le joueur au coeur de l'Asie médiévale dans la peau d'un combattant spécialisé dans le maniement des arts martiaux.
30 novembre 2012
- / 10
Warspear Online se veut un MMORPG distribué en free-to-play et cross-plateforme (sur iOS, Android et Windows), plongeant le joueur dans un univers fantastique et coloré.
31 mai 2008
- / 10 (1 note)
Weapons of Mythology se veut un MMORPG articulé autour des grands mythes asiatiques. Le jeu revendique des graphiques soignés, un gameplay articulé autour de composante PvE comme PvP, en plus de donjons et raids d'envergure.
30 novembre 2012
- / 10
Basé sur un manhua célèbre en Chine, Weapons of the Gods est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux plongeant le joueur dans la Chine médiévale et vantant les vertus de la culture chinoise.
30 novembre 2010
- / 10 (1 note)
Sous l'égide du studio Red Eagle Games, « la Roue du Temps » se veut un MMORPG fantastique inspiré de l'oeuvre de Robert Jordan, accompagnant une série de films et un jeu vidéo solo.
6,09 / 10 (9 notes)
Signé par Michel Ancel, Wild entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert et d'un seul tenant (de la taille de l'Europe) abritant un véritable écosystème dynamique.
6,36 / 10 (6 notes)
Présenté comme un MMO "sandbox survival", Wild Terra plonge le joueur dans univers médiéval qui se veut cohérent et complétement confié aux joueurs.
18 décembre 2017
4,89 / 10 (6 notes)
Signé par le studio Juvty Worlds comme le premier Wild Terra, Wild Terra 2: New Lands prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde médiéval.
30 novembre 2020
- / 10 (4 notes)
Wild West Online est présenté comme un Western Game PvP, plongeant le joueur au coeur de l'ouest sauvage (un vaste monde ouvert) et reposant sur un gameplay laissant la part belle aux affrontements entre shérifs et hors-la-lois.
10 mai 2018
4,00 / 10 (7 notes)
Développé par les studios Carbine (et édité par NCsoft), WildStar plonge le joueur dans un univers mêlant fantastique et science-fiction, renouant avec les canons du genre entre affrontements et explorations, entre autres.
3 juin 2014
6,06 / 10 (235 notes, 12 critiques)
Présenté comme un shooter MMORPG, Will to Live plonge les joueurs dans un monde post-apocalyptique, ravagé par des anomalies. Il faudra tenter de survivre à l'univers de jeu comme aux autres joueurs.
- / 10 (1 note)
Distribué gratuitement en « Free to Play », Wind Slayer se distingue notamment par ses graphismes mignons et colorés en 2D « side scrolling ». Le jeu repose autant sur le PvE que le PvP.
- / 10 (2 notes)
Wish est un jeu se plaçant dans un univers de fantasy. Il se veut être un UMMORPG (Ultra Massive Multiplayer Online Role Playing Game, car il est prévu plus de 10000 joueurs par serveur), dans un monde immense et presque sans limite.
8,28 / 10 (22 notes)
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).
30 novembre 2015
- / 10
Développé par le studio indépendant DragonfiAR, Wizard's Wrath mêle des mécaniques de RTS et FPS dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu est annoncé sur PC, consoles, plateformes mobiles et plateformes de réalité virtuelle.
- / 10 (3 notes)
Prenant la suite de la série de jeu de rôle Wizardry (initié dans les années 80), Wizardry Online se veut un MMORPG reprenant les grands principes (et l'extrême difficulté) des opus précédents.
17 octobre 2011
4,38 / 10 (25 notes, 1 critique)
Signé par Kim Hakkyu (Ragnarok Online), WolfKnights Online est présenté comme un projet hybride, à mi-chemin entre MMORPG et MOBA plongeant le joueur dans un univers médiéval et compétitif.
30 novembre 2014
- / 10
Inspiré de la licence éponyme, World of Darkness Online devrait plonger le joueur au coeur d'un monde où les règnes les ténèbres et dans lequel vampires et loups-garous s'affrontent dans une guerre éternelle.
7,93 / 10 (335 notes, 2 critiques)
MMORPG médiéval fantastique, gratuit sur navigateur. Inspiré des jeux de rôles papier, incarnez un aventurier partant avec son groupe explorer de mystérieux donjons en quête de gloire, de puissance et de richesses. Réflexion et stratégie au rendez-vous !
1 janvier 2006
5,20 / 10 (26 notes, 7 critiques)
World of Jade Dynasty est une version moderne et réinventée du MMORPG asiatique Jade Dynasty. Le jeu est développé sous Unreal Engine 4 pour une sortie sur PC et plateformes mobiles.
- / 10 (2 notes)
World of Kung Fu est basé sur une culture traditionnelle chinoise, prend place dans un monde mystique fondé sur les valeurs morales de la justice et de l'héroïsme de l'ancienne Chine.
31 octobre 2008
6,38 / 10 (6 notes)
Développé par le studio chinois Linekong, World of Mercenary se veut un Hack and Slash en ligne plongeant les joueurs dans un monde fantastique où ils devront éliminer des cohortes de monstres démoniaques.
30 septembre 2010
- / 10 (1 note)
World of Pirates est un MMOG historique plongeant le joueur au coeur du XVIIe siècle. Pirates ou chasseurs de primes, vous commercez, construisez vos cités, négociez des alliances ou éliminez vos ennemis sous le soleil des Caraïbes.
20 décembre 2004
8,08 / 10 (11 notes, 1 critique)
Inspiré du premier Shadowbane (sortie en 2003), World of Shadowbane se veut une refonte du MMORPG PvP, remise au goût du jour par le Chinois ChangYou.
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.