The Wagadu Chronicles

The Wagadu Chronicles


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (inspiré des légendes africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay.

Présentation modifier

Développé par le studio berlinois Twin Drums, The Wagadu Chronicles prend la forme d'un MMORPG qui immerge le joueur dans un univers afro-fantasy (librement inspiré de légendes traditionnelles africaines) et mise sur un gameplay faisant la part belle au roleplay. L'équipe de développement considère que les MMO n'ont pas à se limiter uniquement au grind et à l'accumulation de niveaux ou de puissances et que les jeux massivement multijoueurs peuvent aussi reposer sur l'immersion et être l'occasion d'échanges avec les autres joueurs, dans le cadre d'histoires et de récits riches. Le studio Twin Drums imagine par exemple un mode "Dialogue" qui se focalise sur les personnages quand plusieurs joueurs discutent ensemble, afin de donner davantage de sens aux échanges entre les joueurs. 

Dans cette optique, The Wagadu Chronicles se complète également d'un jeu de rôle sur table, inspiré du même univers afro-fantasy que le MMO.

Anecdotes modifier

En septembre 2020, The Wagadu Chronicles fait l'objet d'une campagne de financements participatifs sur Kickstarter. Le studio Twin Drums espère alors lever 100 000 euros auprès des joueurs.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.