The End

The End


Développeur Citadel Studios

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle, jeu de survie, fantastique, médiéval

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Signé par le développeur indépendant Citadel Studios (Legends of Aria), The End est présenté comme un RPG d'action intégrant des mécaniques de MMO et de jeu de survie, immergeant les joueurs dans un univers dark fantasy d'inspiration viking.

Présentation modifier

Signé par le développeur indépendant Citadel Studios (Legends of Aria), The End immerge les joueurs dans un univers dark fantasy d'inspiration viking.
Le jeu est présenté comme un RPG d'action intégrant des mécaniques de MMO et de jeu de survie. Plus concrètement, The End repose sur un gameplay permettant tantôt de jouer seul (notamment dans le cadre de quêtes permettant d'obtenir de l'équipement ou de débloquer des sorts), tantôt de jouer en groupes réduits invitant les joueurs à former des clans de guerre (jusqu'à cinq joueurs). Le gameplay s'appuie sur un gameplay d'action (les capacités des joueurs comptent davantage que les statistiques des personnages), mais dans un gameplay laissant la part belle aux compétences à effets de zone (AoE) lancées au sol, et n'imposant pas de viser spécifiquement un adversaire. Selon le développeur, cette approche permet de rendre le gameplay plus fluide et accessible. 

Parallèlement, The End immerge les joueurs dans un univers ouvert et persistant que les joueurs ont vocation à explorer et conquérir, en prenant le contrôle de territoires. des territoires qu'il faudra ensuite défendre contre les autres clans. Le studio Citadel puise aussi dans les mécaniques de jeu de survie pour articuler le end-game de The End autour des réalisations personnelles du personnage, plutôt que de celles d'un vaste clan. Comme dans les sagas nordiques, les exploits d'un personnage sont enregistrées et archivées, pour former son "héritage" et les "dons" du personnage. Une mécanique qui s'inscrit dans le système de mort semi-permanente de The End puisque le personnage a bien vocation à revenir en cas de mort, mais au risque de perdre certains de ses "dons" (certaines de ses réalisations dans des vies antérieures). Le joueur aura donc à coeur de ne pas faire mourir son personnage trop souvent, pour que le récit de ses exploits soit complet.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The End.

Citadel Studios
Société, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.