Critiques et tests

  • Afficher les critiques précédentes
  • 29/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Je joue sur la bêta de FIFA World. Le jeu est pas mal, on retrouve le FIFA classique avec un mode FUT vraiment sympa mais je trouve que ça manque encore d'originalité pour le online ! Manque la possibilités de négocier les cartes des amis ou autre, l'achat ne se fait que par l'hôtel des ventes. Il manque aussi un chat local pour se sentir moins seul, et surtout pour avertir quand le serveur ferme car combien de match perdu en milieu de partie pour serveur indisponible et aucun moyen de le savoir avant.

    La mise à jour des transferts réel est bien organisé. Exemple Rodriguez est déjà au Réal alors que le transfert s'est fait la semaine dernière. Il manque aussi pour le mode FUT des coupes online avec groupes plus éliminatoires avec d'autres joueurs, cela existe mais en mode solo (aucun intérêt d'ailleurs sinon autant jouer à FIFA sur console). Commentaires vraiment pas variés, je m'attendais a mieux au bout d'un moment on coupe le son tellement marre de les entendre radoter.

    Le système de penalties est celui où personne arrive à cadrer une frappe à part au centre, il serait temps de revenir à un système plus simple (ou moins sensible). Il serait sympa aussi d'incorporer un système de vrai championnat tour par tour (exemple 1 match par jour) au lieu d'un championnat avec adversaires aléatoires pour un immersion plus approfondie. Un mode entrainement FUT ne seraiT pas de refus non plus pour tester les combinaisons d'une nouvelles tactique ou joueur hors match officiel. Pour moi il y a du potentiel mais mal exploité pour du online. C'est un FIFA avec mises à jour régulières, ni plus ni moins !
  • 22/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Bonjour les gens, voici ma critique de Left 4 Dead 2.
    A savoir que j'ai eu le jeu pendant une offre de Valve à Noël, donc y'a 363 jours précisément.

    N°1 : Configuration du PC
    Pour du 25fps constant ou presque : un vieux AMD 1. 60GHz dual core + radeon hd 6320 en 800*600 passe largement.
    Sinon un processeur 2GHz dual core, et le jeu devrait être proche du 30 fps constant. A savoir que ce jeu pompe plus le processeur que la carte graphique. On peut dire que c'est ok pour jouer sur un PC bas de gamme sans soucis de gameplay. Pas besoin donc d'une GTX660 et d'un i7 3770K pour jouer ^^
    Prévoyez 10 Go pour le jeu, environ 8. 8~ pour le jeu lui même, mais gardez de la place pour les mods ^^

    N°2 : Jeu solo
    Nul. Les bots sont des spartiates en précision et teamplay, je suis obligé de le dire, car en fait, si le joueur meurt, game over. Même si un bot a un défibrillateur sous la main. En expert, ils tiennent pas. Pour faire simple, en facile un zombie vire 1pv, 2pv en normal, en avancé je ne sais pas, mais 10pv en expert, et ils ne repoussent pas les zombies. Voilà.  
    Ce jeu mérite un... 6/10 en solo. Les bots sont l'incarnation même du joueur qui essaie mais qui ne réussit pas.

    N°3 : Online
    - Campagne : Simple, on la fait une seule fois généralement. Pas mal de boulets qui jouent solo et qui hurlent "wtf fcking noobs" avant de quitter quand un Hunter arrive.
    - Versus normal : Poubelle. Clair, net, précis.  
    - Versus réalisme : Là c'est mieux. Les "auréoles" visibles à travers les murs pour les humains sont désactivées, mais pas pour les zombies. Ce qui fait que si un de vos pote se fait massacrer par un Hunter au coin de la rue, vous ne le verrez pas. Bon, ce mode n'est pas parfait, des gens ne jouent pas en équipe (exemple : A est sur le point de mourir, B est en bonne santé avec un médikit, B ne donne pas son médikit à A et donc A meurt bêtement suite à ses blessures ou C est un loup solitaire, et consomme les objets de soins sans se soucier de D qui en a besoin) ou des "rushers". C'est similaire aux campeurs sur un Battlefield ou un Call of Duty. Ils ne jouent pas pour le fun, mais pour gagner. Et donc ils sprintent d'un abris à l'autre SANS RIEN TUER. Le but étant de laisser les joueurs infectés loin derrière car les zombies vont moins vite que les humains de base.
    - Collecte. Poubelle. Versus avec la fin du premier chapitre. Aucun intérêt car les gens campent avec la Spitter sur la voiture (morve = explosion du bidon)
    - Survie. Très bon mode. Mais voilà. Le but étant de survivre en difficulté normale puis avancée au bout d'une minute. 40 secondes, puis toutes les minutes, un tank. Et pas de limites pour les spéciaux. Donc vous pouvez mourir en 3. 2 secondes par un troupeau de Hunter, 4 Boomers et 2 Tanks. Maps jouées : Attrium et Pont. Sur les 20 maps disponibles.  
    - Mutations. Modes de la communauté, du simple (M60 illimité) à l'impossible (8 infectés spéciaux + pas de temps de spawn + Tanks)


    Les infectés :  
    - Normaux. Ils sont normaux, sauf un qui est en armure et qu'il faut taper dans le dos.
    - Boomer. Explosif mort-vivant. Son vomi attire la horde s'il touche quelqu'un, et quand il explose, envoie ce même vomi sur les joueurs à proximité. Une balle le tue généralement. Repoussez le s'il est au corps à corps.
    - Spitter. Crache de la morve acide. Plus vous restez dedans, plus elle fait mal. La Spitter ne bouge plus pendant 1. 5 secondes après avoir craché, et laisse une petite flaque de morve sur son corps à sa mort.
    - Smoker. Utilise sa langue pour ligoter un joueur et le traîner au corps à corps ou à un endroit où il n'avance plus. Il bloque les actions de la victime.
    - Jockey. Saute sur sa victime pour faire du rodéo jusqu'à qu'elle tombe à terre.
    - Hunter. Comme le Jockey. En plus violent.  Et jusqu'à la mort
    - Charger. Il charge, percutant les joueurs. Il bloque le premier touché et le percute jusqu'à la mort.
    - Tank. DANGER. Puissant, rapide, sac à PV. Faîtes vous toucher, vous volez. Il peut tuer d'un coup en vous envoyant promener dans le vide, la chute étant mortelle. Le mieux est de l'asperger de bile de Boomer (via la bombe) pour que la horde le bloque un peu.  


    Voilà, c'est globalement L4D2.
  • 15/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Frastote
    Bonjour à tout ceux qui liront ceci !

    Alors tout d'abord, quel genre de jeu est Dystopia ? C'est un jeu de gestion par navigateur d'empire spatial. Il faut construire bâtiments, vaisseaux, défenses pour avoir l'Empire le plus puissant de l'univers. Jusqu'ici, il n'y a pas de grande différence comparé aux autres jeux du même genre. Mais Dystopia se distingue du lot grâce à plusieurs éléments. Comme par exemple : la taverne, les compétences, les différents marchés, le grand nombre de vaisseau constructible.

    Mais Dystopia n'est pas qu'un jeu original, il est aussi bien équilibré. Il est possible d'organiser une défense capable de résister aux plus grandes flottes avec de l'organisation. Et avec de la persévérance et de l'assiduité, il est possible de gérer une grande flotte et de la rentabiliser avec des raids. Il y a des dizaines de façon de jouer, à vous de trouver celle qui vous correspond le plus. Pour finir, Dystopia n'est pas un pay-to-win. Il y a un effet un moyen d'acheter des bonus en échange d'argent réel mais il est possible de monter très haut sans ces bonus. Il est même possible d'en profiter grâce au gain de crédits via les missions ou les bonus quotidiens de ressources, ce jeu est donc à la portée de tous.

    Attention cependant, Dystopia Online est un jeu de guerre, si votre voisin n'est pas votre ami, il est donc votre ennemi. Pour arriver au top du classement, soyez plus malins que les autres. Bonne chance dans l'univers de Dystopia Online !
  • 08/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par ReD-54
    Les critiques défavorables sur ce jeu sont certes fondées, mais forcément défavorables pour tous gamers... moi je trouve que la simplicité est parfois recherché dans un jeu et que la stratégie intervient lors des interceptions de flottes possibles et croyez moi que quand on lance une attaque et qu'elle est à 10 sec d'arriver, on a le coeur qui bat à 200bpm de peur de voir une interception se former juste derrière ou tout simplement que la personne visée se soit connectée entre temps pour enlever sa flotte. Bref, ce jeu n'est pas complétement nul ou inutile... Par contre, il est vrai que Looki na pas fait grand-chose pour améliorer le gameplay qui vise à attendre que ses vaisseaux et mines se construisent mais en même temps, si on lit des critiques négatives et que les nouveaux joueurs ne viennent pas... le jeu n'évoluera pas !  

    Le jeu est addictif mais n'est-ce pas pour une bonne raison ?  


    80 % des joueurs qui n'aime plus SP2 sont des joueurs qui ont oubliés leur flotte de vaisseaux à quai, un soir où ils n'avaient pas prévu que leur métro arriverait en retard... ^^

    ; )
  • 28/09/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.  

    Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

    - Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
    - Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
    - Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
    - Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
    - Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.

    Ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme.
  • 27/09/2014
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    J'ai décidé de tester Asda2 (c'est son nouveau nom depuis une mise à jour) et voici ce que j'en pense.
    Le jeu n'est pas gourmand au niveau des ressources, mon PC étant très mieux et ramant sur CS, là je peux jouer avec 25fps sans trop de problèmes.
    La personnalisation des personnages est bien, d'après les développeurs, il y a 90000 combinaisons possibles, au moins, vous croiserez pas tout le temps votre clone.

    Je n'ai pas poussé le jeu plus loin car ce n'est tellement pas fait pour moi. Je veux dire c'est enfantin, mignon et joli et cela ne me plait pas spécialement. Le jeu n'est pas basé en France mais aux US, donc latence des ténèbres, mon personnage ne m’obéit pas toujours à cause d'un ping relativement élevé.

    Les classes sont géniales, rien à dire :
    - Guerrier avec une épée légère (tank) , lance (dps rapide monocible) , épée à deux mains (dps lent en zone)
    - Mage d'attaque (énorme dps très fragile) , soigneur, soutient (buffs et quelques sorts d'attaques)
    - Archer avec arbalète (immunité magique, condamné à mort contre un guerrier) , ou un arc (immunité aux saignements du guerrier, condamné à mort contre un mage) , l'arbalète étant un dps sur une cible tandis que l'arc tape en zone, les deux infligent des effets à la cible.

    Cela vous amène au point le plus fort du jeu : c'est réellement du multijoueur. Les mages sont trop fragiles pour faire les donjons seul, les guerriers n'ont pas assez de dps/défense suivant la spécialisation et les archers sont comme les mages. Donc il faut jouer en équipe, même un mec qui utilise le CS à mort ne peut pas jouer seul, il est juste plus fort, mais ne peut pas jouer seul quand même.

    Le PvP est en RvR entre deux factions : Lumière et Ténèbres, le grand classique.

    Ce jeu n'est pas mauvais, mais la latence le rend injouable (personne qui n'obéit pas, retour en arrières, drop ramassé mais reposé sur le sol... )
  • 18/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Tout est dans le titre c'est encore une bêta, il y a quelque soucis (problème de réaction des joueurs sur le terrain) , des manques comparés à une vraie version de FIFA (gestes techniques et certaines modes) et beaucoup de bug au niveau des serveurs, des tricheurs. Mais c'est un jeu super et j'ai vraiment hâte qu'il soit "fini" ou du moins bien stable car il me parait très prometteur sur le long terme. Il n'aura rien à envier aux autres FIFA, les mises à jour sont régulières et la communauté française très réactive.

    Différents mode de jeu :
    -Le mode FUT
    -Un autre mode online équivalent des Saisons en ligne sur console

    Ça manque encore un peu de contenu à l'heure où j'écris le message mais il y a de quoi s'occuper déjà pour de longues heures et en plus c'est je la rappelle gratuit donc on na va pas cracher dans la soupe. Je recommande ce jeu à tout les fans de foot et de FIFA.
  • 06/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Avatar de Kharus Kharus
    Mon titre résume à lui seul ce qu'est Entropia Universe, une aventure qui peut-être vidéo ludique mais surtout une recherche d'autre chose. Cette autre chose, c'est l'appât du gain (un gain qui peut devenir réel en arrivant sur votre compte courant IRL) comme en Amérique à l'époque du Far West, où chaque colon est venu avec ses moyens financiers d'Europe donc sans un sous vaillant ou déjà très riche, Entropia c'est pareil et chacun a sa chance mais c'est différent selon ses moyens financiers IRL. C'est pour cela que je suis désappointé quand je vois tous le monde crier que c'est une arnaque, un casino... c'est faux quand on aborde ce jeu posément et en réfléchissant.

    Car ici plus que partout ailleurs chaque choix vous impacte financièrement et comme il s'agit d'un bac à sable avec évolution de votre avatar selon des skills progressant eux-même en fonction de ce que vous faites et avec quels matériels entre les mains si on fait n'importe quoi, ça fait très mal car des skills inutiles c'est de l'argent qui dort... et s'attaquer à des objectifs pour lesquels on n'est pas prêt (combo skills/matos visant un bon ratio argent investi/retour escompté ce que l'on appelle en jeu jouer "éco") c'est la ruine assurée... (je l'ai vu avec des copains IRL qui ont fait n'importe quoi).

    Je suis venu à Entropia car je cherchais quelque chose sortant des sentiers battus et difficile et je l'ai trouvé, en outre on peut jouer seul sans être tributaire des autres (vu que je joue en journée, cela m'allait parfaitement). Au départ j'ai fait un mois sans argent réel, je "sweatais" (seul activité gratuite permettant de gagner un peu, très peu d'argent du jeu) et dépensais ensuite mes petits gains en testant la chasse et le minage.

    J'ai bien aimé le minage alors j'ai commencé à faire des dépôts mensuels équivalent à des abos de MMO. Je ne faisais pas de folie, je minais dans des zones sans mobs ou alors des très petits mobs que je pouvais tuer facilement, je m'équipais avec le top en mining que mes skills me permettait et idem en chasse mais avec du matos très peu chère. J'étais à l'équilibre financier, j'étais satisfait... Mais après 6 mois de jeu je me suis rendu compte que je perdais du bénéfice car je n'avais pas assez de liquidités pour stocker et vendre à l'auction (hôtel des ventes avec des frais de mises en vente) et au bon moment (pic de hausse sur certaines  ressources) et je devais utiliser les services des traders... Alors j'ai fait un dépôt de 1000€ et j'ai tradé durant 4 mois en ne faisant que cela 10 heures par jour et j'ai multiplié par 3 ma mise (je n'étais qu'un petit trader) , je ne visais pas d'enrichissement IRL alors j'ai récupéré mes 1000€ et le reste c'est devenu ma trésorerie. Ça était mon aventure de janv 2008 à janvier 2009.

    A compter de janvier 2009 à ce jour je suis devenu un mineur (minerais et énergies) , j'ai parcouru la planète Calypso de long en large (pas tout car des endroits me sont toujours inaccessibles ce jour car les mobs y sont trop fort pour moi. Je me suis créé ma cartographie des ressources de mining/drilling. J'ai parcouru aussi les autres planètes pour les découvrir, mais j'aime Calypso et c'est aussi le centre commercial tout s'y vend et s'y achète donc... Pour autant je n'ai pas fait de folie j'ai continué à miner comme avant mais je pouvais stocker et vendre des lots sympas au bon moment, je me faisais des petits plaisirs en chasse de temps à autre ça me permettait en outre d’accéder à de nouveaux endroits car j'étais alors "éco" en chasse pour aller miner au milieu de certains mobs.  Alors oui c'est vrai j'ai fait des bons coups, j'ai même sorti une tower, un gros gisement (sans amplificateur) d'une valeur de 1200$ revendu à 2000$ réel la ressource valant 170 % de sa valeur intrinsèque. J'ai eu aussi des traversés du désert avec des pertes systématiques durant plusieurs semaines d'affilés voir des mois. Car c'est cela Entropia, on cherche à être rentable mais cela se lisse dans le temps encore faut-il avoir les reins solides pour traverser une mauvaise passe, cela j'en conviens...

    En tout cas, on peut être rentable dans le temps, j'en suis la preuve mais on est rentable avec les % c'est à dire que dans Entropia quand on gagne 1 ped (monnaie du jeu, 10 peds = 1$ réel) on a mis autant dans le jeu si ce n'est plus pour l'obtenir mais ensuite c'est l'offre et la demande qui fait le prix donc ce 1 ped gagné vaut au minimum 1 ped (là c'est de la perte) mais peut aussi valoir de 101 à 4000 % , la majorité du temps ca oscille entre 102 à 130 % . Et c'est là la clé, savoir quoi vendre pour quel montant et quand, il y a des effets cycliques mais savoir quoi vendre signifie aussi se poser la question du temps à stocker, du montant moyen acheté par les crafteurs mais aussi savoir si on a les moyens d'aller chercher ses ressources/items c'est d'autant plus vrai en chasse... car un mob loote des choses habituels, inhabituels, rares, extrêmement rares comme en mining on trouve des gisements habituels, inhabituels, rares, extrêmement rares et évidemment le % à la revente en est impacté...

    Moi j'ai roulé ma bosse dans ce jeu avec ce postulat de jouer "éco" et de miner car le minage dans Entropia, on ne trouve cela nulle part ailleurs que chasser bah ça reste tuer des mobs et c'est notre quotidien dans tout MMO... Ça me réussi et quand fais des pauses pour jouer à autre chose, je garde tout mon équipement mais je liquide mes stocks et j'investis toute ma trésorerie dans des deeds de Calypso (actions réelles de la planète détenu par l'avatar ingame, ca rapporte 22 % par an, la preuve que le jeu et cette planète se porte bien, on touche les dividendes tous les lundis matins, donc même une pause de quelques mois ça vaut le coup).

    Voilà j'espère avoir donné un aperçu de ce qu'est Entropia pour un joueur, moi je suis ravi de miner au milieu de cet environnement extra terreste et futuriste que le moteur graphique Cryengine met en valeur, j'aime tenir mes tableaux excel quand j'ai fini mon expédition et que je fais le point. J'aime cette joie indescriptible quand je sors un gros gisement, j'apprécie de voir mon avatar progresser peu à peu, j'aime aussi ce sentiment que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans un jeu, quand je traverse un mauvaise passe et que je rage...

    En conclusion MindArk lui sera toujours bénéficiaire et heureusement sinon Entropia ne fêterait pas ses 11ans mais ce que je constate c'est qu'il y a du monde dans le jeu, que depuis janvier 2008 je croise ou je vois dans le Hall of Fame toujours les mêmes avatars. Ça m'étonnerait quand même comme certains aiment à dire que des joueurs mettent 200€ tous les mois pour faire tourner leur avatar. J'ai discuté avec certains uberskillés (gros joueurs) ils sont comme moi ils tendent vers 0 en valeur intrinsèque et c'est un objet ultime qui tombe de temps en temps qui les rend rentable alors à ce moment là, ils choisissent d'investir dans leur matos/skills ou dans le jeu via des actions ou ils font un retrait. J'imagine aussi qu'il y pleins d'anonyme comme moi dans ce jeu qui s'en sortent bien. Et évidemment il y a tous les joueurs qui passent qui n'ont pas pris conscience de ce qu'est un RCE sandbox, un jeu avec une monnaie en argent réel où on est livré à soi-même (même si désormais il y a pleins de choses pour les nouveaux joueurs pour les accompagner dans leurs premiers pas, avec d'abord une zone tutoriel gratuite pour tester et apprendre, puis ensuite des quêtes pour celui qui aime avoir une direction à suivre). Mais c'est tout cela les joueurs de passage qui se brûlent les ailes qui donnent une image erronée du concept d'Entropia Universe, d’où mon post pour contrebalancer cela.

    Ma conclusion c'est qu'il ne faut pas venir dans Entropia par hasard et il ne faut pas viser un enrichissement personnel, ça c'est pour les investisseurs, il faut aimer le concept RCE sandbox avec tous ce que cela implique comme plaisir/déception et il faut avoir une vision à long terme. En 6 ans de jeu avec des pauses, j'ai joué 3 ans bien tassé voir peut-être même 4 ans et je suis ce que l'on appelle un gros joueur (retraité de l'armée) je joue facilement 70 heures par semaine à la sale saison (automne/hiver) et 30h00 à 40h00 à la belle saison. et pour autant dans Entropia je ne suis qu'un middle player en mining et en passe de devenir un middle player en chasse, pourquoi car le skill est pris en proportion de l'argent engagé et comme je joue "éco" je skill lentement mais comme dit l'adage : qui ménage sa monture va loin. Pour ceux que cela intéresse, j'ai gagné 157€ à ce jour entre mes dépôts et retraits.

    Entropia il n'y pas de end-game, il n'y a que l'aventure que l'on s'y crée... on est un colon dans un Far West, virtuel et futuriste, on fait de son mieux pour y survivre et tenter d'y vivre...
    Publié le 06/08/2014 13:14, modifié le 06/08/2014 13:39
  • Plus d'autres critiques