Versus

Versus


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Versus est un jeu de rôle de type médiéval par navigateur. Une simple connexion à internet suffit (si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est bien parti!). le jeu est totalement gratuit.

Présentation modifier

Il y a bien longtemps, les Terres furent créées par une puissance divine, inconnue. Il n'existe aucun texte, aucun écrit qui puisse identifier cette puissance. Ceux qui ont connu cette entité supérieure sont morts depuis longtemps, et leurs ouvrages ont été perdus au fil des guerres, des incendies qui ont ravagés les Terres.

Mais venons-en au plus intéressant. Voici de cela mille ans, le Royaume fut créé. Trois Rois, trois puissants guerriers s'allièrent, pour stopper les guerres incessantes qui faisaient rage entre les différentes tribus des Terres : Squall, Belinea, et Shongo.

On ne sait comment, mais ils réussirent à s'accaparer des pouvoirs divins, probablement du fait de leur volonté à vouloir le Bien. Ils n'en firent et n'en feront jamais mauvais usage. Leur but était de préserver la paix des Terres. Pendant bien longtemps, ils réussirent. Le Royaume était régi par les Rois, et organisé en une multitude de guilde, en paix, qui contribuaient au bon fonctionnement du Royaume.

Cependant, la nature humaine est telle qu'il est impossible de vivre longtemps en paix. Il y a toujours de l'ombre dans le cœur des hommes, une ombre plus ou moins grande, selon les différents types d'homme que l'on puisse trouver.

Les Chevaliers de l'Apocalypse étaient réputés pour leur ascendant sombre. C'était une guilde œuvrant dans l'ombre, et qui avait un but, précis et flou à la fois : le Chaos.

Leur chef se nommait Grimchada. Un puissant mage, qui avait le pouvoir d'invoquer des monstres. Un jour, il décida de prendre le contrôle du Royaume, pour le plonger dans le chaos le plus total. Il invoqua des milliers de monstres, et ces derniers déferlèrent sur les Terres, ravageant, pillant, tuant, brûlant.

La Guilde des Héros, comme elle fut nommée, reçut pour ordre de détruire les Chevaliers de l'Apocalypse, afin de stopper l'hémorragie qui rongeait le Royaume. Cette guilde était dirigée par Baros, et réussit... en partie seulement.

Certes, elle trouva le Repaire des Chevaliers, et le brûla. Elle tua tous les Chevaliers, et anéanti le Culte Secret du Dieu Sombre. Mais il restait un homme que jamais la Guilde des Héros ne trouva. Et c'est bien là le problème, car cette homme, c'est Grimchada. Aujourd'hui, à la tête d'une armée de monstres, il est toujours en vie, caché quelque part.

Mais il semble qu'il y ait un hic au plan de Grimchada. Certes, le Royaume est divisé. Les Guildes, autrefois unies, se font la guerre. Les montres saccagent tout sur leur passage. Mais Grimchada semble avoir de plus en plus de mal à les contrôler.

Peut-être est-ce un problème de vieillesse, car la vie de Grimchada arrive à son terme. Peut-être est-ce un problème de pouvoir, Grimchada a vu certainement trop grand.

Les légendes content l'histoire d'un grand guerrier, vivant au tout début des Terres : Cronos. Lui aussi arrivait à contrôler l'Obscur, au moyen d'un objet, unique : Le Pendentif de Cronos. Grimchada a eu vent de cet objet. Il a nommé un nouveau chef de l'Apocalypse, qui a reformé les Chevaliers. Un homme sombre. Un homme ne vivant que pour servir Grimchada : Dim Aghôr.

Cet homme, et ses Chevaliers, n'ont qu'un but : retrouver le Pendentif, et le remettre à leur maître. Par chance, les Rois connaissent cette Légende. Et Baros, à la tête de la Guilde des Héros, est aussi sur les rangs pour retrouver l'objet, et le détruire, afin de permettre au Royaume de retrouver la paix. Car la Légende dit que sans le pendentif, il ne peut y avoir de monstres, il ne peut y avoir de monde.

L'heure est donc à la quête et à la Guerre. Partout, les partisans de Grimchada et du Royaume s'affrontent. Nombreux sont les aventuriers qui sont arrivés sur les Terres, afin d'aider l'un ou l'autre camp. Car la récompense est partout la même : l'immortalité, en cas de remise du collier à son Seigneur.

L'histoire s'arrête là, car là est le début de la Nouvelle ère. Qui retrouvera le Pendentif ? Ce sera peut être toi, noble aventurier(ère) qui lit ces lignes.

Bienvenue dans un monde de Guerre, un monde d'horreurs. Car la Nature humaine est ainsi. Bonne chance, tu en auras besoin.

Systèmes de jeu modifier

Le principe du jeu

En gros, vous disposez d'un joueur que vous devez déplacer sur une carte (même pas en 3D...), vous pouvez aussi attaquer des monstres et monter de niveau.

Quel intéret alors? Il existe des jeux 3D gratuit qui proposent bien plus que ça!

Doucement! Ce n'est pas fini! C'est vrai que dit comme ça, ça donne pas très envie... Mais nous avons pensé à quelque chose, un style de jeu, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Qu'on ne retrouve pas dans les autres RPG.

Le background et l'histoire

Il sont été volontairement peu développé. Tout simplement pour donner plus de liberté lors des animations. Ainsi les membre de l'Équipe peuvent facilement créer de nouvelles animations quand ça les arrangent et quand ça vous arrange.
Concrètement, si vous voulez lire l'histoire, il va falloir se rendre sur cette page (je ne vais pas tout vous dire non plus hein ) http://www.versus-time.net/histoire.html

Les possibilités de l'équipe

Avant de parler de ce que VOUS pourrez faire en tant que joueur, parlons des membres de l'équipe. Une administration a été réalisée (rien que pour eux) qui regroupe plus de 42 modules. Pour éviter la triche, tout ce qu'ils font est noté dans un fichier prévu à cet effet.
Cela leur donne les moyens de créer: des monstres, des équipements, des magies, des objets, des formules d'al... heuu, 'fin oui bref, je vais pas tout vous dire d'un coup...
En gros, sachez qu'ils peuvent pratiquement tout gérer grâce à cela, tant sur le plan "administration" que "modération" et "animation".

Le Game-Play

L'atout majeur du site est qu'il propose des choses que vous ne pourrez pas faire ailleurs, telles que: construire des forteresses et des prisons et y mettre de l'argent, des équipements et des objets.
Mais ce n'est qu'un petit aperçu, l'affichage du site lui-même est modifiable (vous pouvez cacher l'en-tête du site si elle vous dérange).
Vous disposez d'une telle panoplie de Game-play qu'il serait trop long de tous les expliquer. Dans l'intérêt de cette présentation et pour ne pas vous endormir, je pense honnêtement qu'il serait plus judicieux de vous les présenter en liste^^ :

1) Vous déplacer, attaquer des monstres, gagner des points de compétences et les placer dans ses caractéristiques. (ça, c'est la base);
2) Attaquer d'autres personnages, suivre des quêtes, suivre des animations;
3) Cacher des objets, des équipements et de l'or;
4) Former un clan, vous réunir entre amis, discuter entre vous;
5) Faire des alliances, déclarer la guerre à d'autres clans;
6) Acheter des forteresses, des prisonse et des cathédrales. Les renforcer avec des équipements spéciaux. Attaquer les bâtiments d'autres clans;
7) Mettre des équipements, des objets et de l'or dans l'armurerie de clan pour les rendre disponible entre membres;
(Si vous détruisez une forteresse adverse, vous avez accès à celle-ci et pouvez piller son contenu )
8) Acheter des magies et les utiliser contre des monstres/joueurs/forteresses/prisons;
9) Acheter des boosts (qui boosteront vos caractéristiques en temps réel)
10) Envoyer des messages, en recevoir, sauvegarder vos messages (bref, une messagerie privée quoi...^^)
11) Regarder vos logs. Qui vous a attaqué, qui vous a soigné, qui vous a donné de l'argent? etc...
12) Changer vos options personnelles, effectuer des recherches sur un personnage/clan. Poster une annonce, une blague, écrire dans le livre d'or...
13) Prendre contact avec l'équipe avec un système de ticket.
14) Regarder les classements et obtenir les informations d'un clan
les clans ont souvent des sites ou forums à eux, Dans Versus-Time, ils peuvent les faire partager aux autres membres par une page spécialement prévue à cette effet.
15) Écrire des choses importantes dans votre calendrier.
Le calendrier est aussi utilisé par l'équipe pour vous faire parvenir quelques informations. Pensez donc à y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps
16) Mettre vos objets et équipements aux enchères. Décidez de l'état de votre vente. (En temps que vendeur, vous avez tous les droits! ) Par la même occasion, les arnaques ne sont plus possibles.
17) Il y a également un tout nouveau système de création composé de 2 parties.
17) a) La première "Atelier personnel" vous permet de créer des armes et objets en échange de PA's. Vous pouvez augmenter le niveau de votre atelier jusqu'à 20 (ou quelque chose du genre! :-° )
17) b) La deuxième "Alchimie" vous permettra de créer des objets/équipements/ avec de l'or/PA/mana/équipement/magies/objets. Oui, je sais, c'est assez complexes!^^

Voila, je pense que je vais m'arreter là...

Autres

Il y a encore quelques autres "plugins" comme les statistiques (Très détaillées), la page de screenchots, la page vidéo, la FAQ, les sondages, les traditionnelles règles, la page "contact", le forum officiel et bien sûr l'Inscription! ^^

Les effets

Ces derniers mois, je me suis tout particulièrement penché sur les effets visuels. Pas vraiment sur le design mais les effets.
J'utilise pour cela la librairie Jquery et ses plugins. Cela donne un aspect novateur et classe au jeu.

Le contenu

Sans aucun doute, le point négatif du jeu! Nous ne sommes pas beaucoup à travailler sur le site et nous avons un tas de choses à faire de tous les côtés. C'est pourquoi, pour le moment et malgré les efforts de la team qui travaille beaucoup, il manque encore des quêtes, des monstres, des maps, des équipements, des objets etc...
Mais tous les systèmes sont près et il ne faut aucune connaissances en informatiques pour créer ces choses. Sans compter que les 2-3 autres membre sde l'équipe font du très bon travail.
C'est pourquoi je reste optimiste quant à l'avenir du site!


Conclusion

Quoi qu'on en dise, je suis persuadé qu'un jour ou l'autre, Versus-Time aura son heure de gloire (ou même une minute, ça suffira!). Parce qu'on ne lâchera jamais l'affaire.
Nous allons ouvrir très prochainement: ce jeudi 10 septembre ou ce vendredi 11 septembre (Il n'y aura pas d'attentat, no panic :lol: ) pour une première bêta-test de quelques jours et voir un peu ce qui va/va pas.

Merci de votre attention!

Configuration requise modifier

Il suffit uniquement d'un navigateur web (mozilla, IE, Netscape, opéra...)pour pouvoir s'inscrire et jouer.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.