Un monde parfait.

10/10
Ceci est la définition de la perfection : Minecraft.  

Il n'y a rien à redire sur le jeu, donc je vais simplement lister les points positifs vu que je ne voie pas de points négatifs.

- Un bloc = un mètre cube. Donc quand vous vous déplacez sur un bloc, vous avez marché un mètre. Le monde fait environ 8 fois le tour de la Terre, environ 40 000km multiplié par huit, je vous laisse calculer.
- Monde flexible à volonté par les mods. Vous avez le jeu, il est a vous. Pour toujours, et vous en faites ce que vous voulez sauf le partager sur Internet.
- Liberté maximale. Vous pouvez être un pyromane, un psychopathe, un éleveur de moutons, un fermier, un mineur (dans tout les cas... Minecraft se traduit littéralement par "faire une mine") , un constructeur, un forgeron... Seul votre imagination est la limite de ce monde. La redstone appuie encore plus avec des systèmes automatisés (j'appuie sur un bouton, une porte secrète s'ouvre et un coffre sur un chariot arrive, j'appuie de nouveau, le coffre part et le trou se referme par exemple). Une forêt ne vous plaît pas ? Brûlez la. Un village trop laid ? Explosez le à la TNT. Envie de vivre dans un volcan ? Vous pouvez. Vivre sous la mer ? Pourquoi pas. Et une maison dans le ciel ? Bien sûr que oui. Et pour finir une dimension parallèle ? Tout est possible.
- Des quêtes... Et tout le monde passe à côté. Les succès et autres trucs du genre sont les quêtes du jeu par exemple "ouvrir l'inventaire", "récolter du bois", "fabriquer une table de craft", "fabriquer une pioche", "fabriquer une pioche en cobble", "fabriquer une hache, pioche, épée, houe" "faire fondre du fer" "avoir un diamant" "allez dans le nether"... pour la quête finale "Tuer l'Enderdragon" qui est un gros boss. Si vous ne faites pas attention à votre personnage, vous êtes mort d'avance. Et également des défis "faire en sorte qu'un archer squelette tue un creeper", "tuer un squelette à plus de 60 blocs de distance", "renvoyer une boule de feu d'un Ghast sur ce même Ghast". Il y en a pour tout les goûts. Mon préféré étant de faire 500 mètres entre un point A et B sur des rails uniquement.
- Le monde du RP. Les joueurs RP sont au paradis sur ce jeu.

Ce jeu est magnifique dans tout les sens du terme.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Plateformes Android, Linux, MacOS, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U, Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta ouverte Août 2010
Sortie 11 novembre 2011 (Windows)
11 mai 2012 (Xbox 360)
18 décembre 2013 (PlayStation 3)
4 septembre 2014 (PlayStation 4)
5 septembre 2014 (Xbox One)
7 décembre 2015 (Wii U)

Que pensez-vous de Minecraft ?

108 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (126 évaluations | 5 critiques)
8,4 / 10 - Très bien

446 joliens y jouent, 677 y ont joué.