Atlantica Online

Atlantica Online


Développeur NDOORS Corporation
Editeur Nexon
Exploitant The9

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, réflexion, stratégie, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 18 juillet 2008
Bêta ouverte 24 septembre 2008
Sortie Décembre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.

Présentation modifier

Atlantis, puissante civilisation aux pouvoirs magiques…

Les Atlantes connurent une ère de prospérité après avoir créé la substance appelée Orichalque. Nombreuses étaient les autres civilisations qui voulaient percer les secrets de ce mystérieux matériau, implorant les Atlantes de partager leur savoir. Toutefois, ceux-ci s'y refusèrent, fermant leurs portes aux étrangers.

Quiconque insistait se voyait brutalement annihilé par les Atlantes.

Cependant, ces derniers finirent par épuiser les réserves des quatre cristaux, matière première de l'Orichalque. Leur avarice les menèrent à détruire quatre grandes civilisations (le Fleuve Jaune, la vallée de l'Indus, la Mésopotamie et l'Egypte) avant de partir à la conquête du monde afin de trouver plus d'Orichalque.

La chute d'une civilisation…

Toutefois, leur arrogance et leur avarice ne fit que les mener à leur perte. Lorsqu'ils perdirent le contrôle des pouvoirs magiques générés par l'Orichalque, Atlantis disparut en quelques instants. Toutefois, plusieurs fragments d'Orichalque ne disparurent pas...

Votre quête…

En tant que descendant du peuple d'Atlantis, vous poursuivrez un chemin prédestiné et semé d'embûches. Vous devrez ainsi retrouver vos terres ancestrales, lesquelles ont disparu de la surface de la terre il y a bien longtemps et accomplir votre destin en sauvant l'humanité des effets désastreux de l'Orichalque, source du pouvoir destructeur d'Atlantis.

Vous vous embarquerez pour une aventure épique…

Vous vous embarquerez pour une aventure épique qui vous mènera dans divers régions du monde, tout aussi mystérieuses que dangereuses, mais aussi à travers le temps et l'histoire de l'humanité. Vous vous lancerez dans d'innombrables combats, vous opposant aux créatures des mythes et légendes, sous une forme plus mortelle, à cause de l'influence néfaste de l'Orichalque. Toutefois, vous braverez tous ces dangers avec l'aide des mercenaires que vous rencontrerez tout au long de votre périple. Vous récupèrerez des indices dans les ruines d'antiques civilisations, lesquels vous mèneront peut-être aux terres perdues d'Atlantis, terres où sont gardés tous les secrets.

Systèmes de jeu modifier

Système de combat au tour à tour
Atlantica repose sur un système de combat au tour à tour, aux aspects stratégiques et tactiques. Les joueurs peuvent contrôler jusqu’à 9 personnages simultanément, sur près de 50 disponibles, chacun bénéficiant de caractéristiques et compétences spécifiques. Le « Système de Combat Tactique » (TBS) a apporté le déplacement dynamique et des missions scénarisées, plongeant les joueurs dans des batailles épiques telles que Troie et les Trois Royaumes. Pour les stratèges les plus aguerris, les « Donjons TBS Unité » permettent de relever des défis en groupe.

PvP

Le PvP est principalement centré des championnats en 1 contre 1 qui se déroulent à heures régulières, et des grands championnats hebdomadaires plus disputés sur le même principe.De plus, le contrôle de la « Tour de magie » permet des affrontements massifs entre serveurs, qui se disputent pour bénéficier de ses bonus chaque semaine. Enfin, les champs de bataille PvP proposent des affrontements de groupe, avec des objectifs tactiques et éprouvés comme la capture de drapeau.

Communauté et système économique

Atlantica propose différentes fonctionnalités sociales pour favoriser les interactions entre joueurs. Ceux-ci sont également encouragés à former des Guildes et des Nations (alliance de guildes), et peuvent accomplir ensemble des missions et des donjons spéciaux.

En outre, le système économique repose entièrement sur les joueurs, selon les principes universels d’offre et de demande. De même, l’équipement provient essentiellement d’un système d’artisanat très riche dont les matériaux sont également issus d’objets fabriqués, ou de butins arrachés aux monstres des divers donjons qui peuvent être soumis à un système de « Jackpot ».

Atlantica propose des moyens sécurisés d'échanger les objets de la boutique, notamment sur le marché inter-serveur, rendant accessible les objets de la boutique à l'ensemble des joueurs.

Housing

Les joueurs peuvent acquérir leur propre maison ou manoir de styles différents, puis l’aménager et la décorer avec une quantité d’objets. Les habitations peuvent également accueillir des aménagements (dont les ressources peuvent être collectées), et permettent d’organiser des banquets pour passer un bon moment entre amis tout en leur offrant un bonus temporaire. Enfin, les joueurs peuvent laisser certains de leurs mercenaires chez eux, d’où ils peuvent partir en expédition pour combattre des monstres et récupérer leurs butins en toute autonomie.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- Os compatible : Windows XP/2000/Vista
- Processeur : Pentium 4 @ 1GHz ou équivalent,
- Mémoire : 512 MB RAM,
- Carte graphique : GeForce FX5900/ATI 9500, 128 MB ou équivalent,
- Connexion Internet 56.6K,
- Disque dur : 15 GB ou plus,
- DirectX 9 ou +

Configuration recommandée :
- Os compatible : Windows XP/2000/Vista
- Processeur : Pentium 4 @ 2GHz ou équivalent,
- Mémoire : 1 GB RAM,
- Carte graphique : GeForce 7600GS/ATI HD3450, 256MB ou équivalent,
- Connexion Internet 512K,
- Disque dur : 20 GB ou plus,
- DirectX 9 ou +

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Atlantica Online.

NDOORS Corporation
Société, 1998
Développeur
Nexon
Société, 1994
Éditeur
The9
Société, 2000
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Atlantica est développé par Ndoors Interactive, la branche américaine du studio de conception de MMORPG coréen Ndoors Corp.

Une version francophone est également disponible depuis début 2010. Cette version francophone d'Atlantica a fait l'objet d'un bêta-test spécifique, d'abord privé, puis ouvert du jeudi 15 Avril à 13h00 jusqu'au lundi 26 Avril à 23h30.

Critiques

23 critiques de Atlantica Online ont été publiées.

J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO), mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P. Graphisme... - Djekil_Fr, le 22 décembre 2008
J'ai préféré prendre mon temps avant de critiquer ce jeu. En effet, quoi de plus rageur de voir un si bon jeu se faire remonter la bretelle par des "noobs" n'ayant qu'un vague aperçu de toutes les possibilités. Je suis actuellement... - Rhaada, le 4 juillet 2009
Ce jeu me semble tout simplement énorme ! En vous proposant de percer les mystères de la disparition de l'Atlantide à cause d'une mystérieuse énergie, ce nouveau F2P nous amène un véritable vent de fraicheur, tout plein d'idées... - Twinspirit, le 25 juillet 2008

Vidéos

13 vidéos de Atlantica Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.