Critiques d'onicron

  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ca a été mon premier mmorpg dès l'apparition de l'adsl en france. J'y ai joué pendant près de 7 ans d'abords sur Harn puis sur d'autres serveurs (l'après GOA a été un peu brouillon).
    J'ai ensuite recherché un mmorpg pour prendre la place de T4C mais je n'ai jamais trouvé d'égal. Les nouveaux mmo se focalisent sur des classes pré-établies ce qui tue purement et simplement le rpg.

    Avant si on voulait se faire un joueur unique on pouvait imaginer un archer-plaque océane-nécromant tout est possible. Même si c'est pas forcément la meilleur combinaison (loin de là).

    C'est tout simplement le meilleur jeu MMORPG (avec des vrais morceaux de RPG dedans et pas seulement le goût).

    J'attends avec impatience le jour ou une équipe de dev se penchera sur Althea pour recréer un mmorpg next-gen à partir de T4C. Entre temps je vagabonde de mmo en mmo a la recherche de la perle rare. Trouver un jeu sans classes prédéfinies avec la liberté de T4C est presque devenu impossible (je ne perds pas tout espoir).
    Publié le 19 janv. 2009 à 09:49, modifié le 21 janv. 2009 à 17:01
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré des choses intéressantes comme les quêtes public et les scénarios le jeu n'arrive pas a se démarquer.
    Il a des tares que je juge rédhibitoires.
    Déjà, je n'ai pas vu de canal "main" pour la communication vers tous les joueurs. Du coup pour un MMO on se retrouve bien seul. (D'office c'est mort, le jeu perd d'un coup tout attrait. C'est pourtant pas bien difficile à implémenter. )
    Les quêtes publiques sont irréalisables seul, même les toutes premières. Vu que l'on se retrouve quasiment seul en permanence ça n'aide pas.
    Il devient difficile d'accéder aux scénarios. Je ne sais pas si c'est par manque de joueurs ou par une trop grande demande mais une semaine sans pouvoir y accéder c'est lourd surtout que c'est une des nouveauté qui rendait le jeu potentiellement intéressant.

    Il y a également un point qui me chiffonne. Le jeu est supposé se composer de 6 races et d'une vingtaine de classe, mais ne vous faite pas d'illusion les classes sont appairées. Je m'explique. On retrouve des classes similaires avec des systèmes de jeu identiques pour l'ordre et le chaos. Ainsi le chamane et l'archimage sont identiques. Le maître des épées et l'orc noir pareils. Et j'en passe.

    Au final le jeu laisse une mauvaise impression.
    Publié le 19 janv. 2009 à 09:13, modifié le 21 janv. 2009 à 16:58
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques