5,1/10
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Critiques de Landes Eternelles

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5 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai découvert Landes Eternelles exactement comme ça, sur JOL. J'ai dû lire une critique, comme tu lis la mienne en ce moment. C'était il y a un paquet d'années. Comme de nombreux joueurs, Landes Eternelles a accompagné une bonne partie de ma vie. Par intermittence, certes, mais jamais à la légère. Au-delà des différents aspects gameplay, c'est de l'âme de ce jeu dont j'ai envie de te parler. C'est peut-être de cette manière seulement qu'on peut appréhender Landes Eternelles. Il faut que tu i...
Publiée le 1 juin 2020 par Phedre..
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
De son lancement en 2004 jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu ou observé le cheminement de ce jeu. Ses débuts étaient prometteurs, son évolution en dents de scie. Rien d'affolant pour un projet amateur, mais il vît en ce moment ses heures les plus sombres. Peut-on espérer une remontée ? Oui, avec un sérieux coup de barre et un changement à la direction, il peut être sauvé. Comme la plupart des critiques à son sujet sont dithyrambiques, filtrées à l'aide de lunettes roses, je m'attarderai au côté l...
Publiée le 3 déc. 2013 par Memnor.
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  • 22 juin 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Déja, je ne connais plus la date à laquelle j'ai commencé Landes Eternelles (les anciens se rappelleront l’époque où un humain devait choisir entre être Eldorian ou Sinan) . Le gros potentiel de ce jeu, c'est la liberté d'action, le fait que le développement passe par les joueurs. Les joueurs créent l'histoire des Landes.

    Tout le monde sait que je suis très critique vis à vis de l'équipe (je suis Cernunnos) mais, j'avoue qu'ils se débrouillent bien.

    Les anciens joueurs savent accueillir les nouveaux arrivants, sans leur mâcher le travail.

    Les propositions des joueurs sont entendues, débattues, acceptées, ou non. L'équipe est composée majoritairement de joueurs. D'ailleurs, il est facile en tant que développeur ou codeur (je ne connais pas trop ces thermes, désolé si c'est flou) de rejoindre l'équipe.

    On est une famille qui ne demande qu'à s'agrandir, on a nos petites histoires, nos couples, on écrit le Livre des Landes. Chaque personnage peut influencer l'histoire des Landes, et son avenir.

    Récemment nous venons d’élire la nouvelle Régente de Séridia (une île des Landes) . Thyllesine a été élue, au bonheur de certains et au désarrois d'autres, on verra ce que cela va donner, une rébellion ? Qui sait ?


    C'est une belle expérience à vivre et à faire vivre.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ewoir
    Les Landes Eternelles est un MMORPG peu connu, il faut le dire. Beaucoup de joueurs en ligne se basent sur des MMO tels que Diablo, World of Warcraft, Flyff et j'en passe.
    Cependant, les Landes Eternelles offrent un plus par rapport à tous les autres : le rôle-play (ou rp, pour faire plus court).
    Mais « Qu’est-ce que le rôle-play ? » : C’est simple. Chaque joueur va incarner totalement son avatar. En effet, le joueur va donner lui un caractère, un physique, lui inventer son histoire, son passé et le jouer sans plus tenir compte de la réalité. Le joueur, le temps du jeu, devient son personnage, il doit donc connaître l’histoire du jeu, les actualités pour pouvoir s’investir au maximum au sein de la communauté.

    Maintenant parlons des qualités de ce jeu :
    Les landes éternelles est une petite communauté regroupant peu de joueurs qui se connaissent tous au moins de nom. C’est là que le jeu devient agréable, ce n’est pas une usine à « fric » , l’ambiance entre les joueurs est conviviale bien qu’il y ait, comme dans notre réalité, des tensions entre certaines personnes. Cependant, cette bonne entente d’empêche pas de créer des conflits entre les avatars dans leur rôle-play.
    Les landes éternelles sont aussi un jeu accessible aux « jeunes » . Les joueurs sont en effet disponibles pour les nouveaux joueurs et compréhensibles envers eux. De plus, l’entraide entre joueurs permet à un enfant (j’entends 10/11 ans) de progresser sans trop de difficulté, parce qu’il n’est pas trop compliqué à comprendre le fonctionnement du jeu. (Mais c’est vrai qu’être jeune sur ce jeu peu poser quelques difficultés au niveau du rôle-play de son personnage. )
    Ensuite, parlons de l’évolution des avatars au niveau des statistiques. Ici, les Landes sont originales car nous pouvons pratiquer tous les métiers du jeu. En effet, dans tous les autres mmorpg nous devons choisir une classe bien précise, je cite : Magicien, Guerrier, Archer [etc]. Alors qu’ici nous pouvons passer à la forge si l’artisanat nous agace. Bien sûr, les aventuriers choisissent leur domaine de prédilection à la base pour pouvoir un bon niveau dans un certain métier mais peuvent en même temps augmenter les autres compétences sans aucun problème (Presque tous les métiers sont en relations quand même, exemple : La récolte de fer nous permet de fabriquer des barres qui vont nous permettre de faire des armures. Ici la récolte et la forge sont en relation). Ainsi les Landes éternelles empêchent une monotonie du jeu.
    Enfin, comme dans tout jeu, on peut créer des liens, de nouvelles amitiés avec des gens vraiment biens.

    Mais parce qu’aucun jeu ne peut être parfait, nous allons parler de ses défauts :
    Les landes éternelles est un jeu gratuit qui n’offrent pas des graphismes tels que World of Warcraft, mais ça ce n’est qu’un détail, car les évolutions se font de jour en jour.
    Aussi ce jeu peu prendre beaucoup de temps pour un joueur s’il désire s’investir au mieux dans le jeu. Pour y jouer, il est convenable d’être patient et persévérant car il n’est pas simple de faire monter sa notoriété et cela peut prendre des mois ou même des années (je l’ai vécu). Et il faut absolument penser à l’IRL avant tout dans ce genre de jeu, car il peut vous accaparer l’esprit.
    De plus, pour les joueurs qui n’aiment pas faire du rôle-play, le jeu n’est pas forcément intéressant même si il y a toujours la présence de joueur qui se fichent de rôle-play et qui sont en général « PK » .
    Mais, les Landes Eternelles ont besoins de joueurs motivés pour remplacés les vieux joueurs partis.

    Pour conclure : Les landes Eternelles est un jeu vraiment agréable pour son rôle-play, pour sa communauté vivante, pour ses joueurs, pour son histoire, pour son activité quotidienne, pour sa sympathie. Mais celui-ci peut paraître barbant pour un joueur qui ne cherche qu’à gagner de l’expérience sans prendre en compte toute la communauté du jeu.

    Le mot de la fin : Je vous le recommande, vraiment.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par OroXXor
    Je me présente vite fait, pour montrer mon point de vue et mon style du jeu, on est pas tout pareil. Je suis un joueur sourd qui s'amuse surtout en combat PvP, faisant parti d'une gilde, pratiquant le RP. Et surtout passer mon temps à discuter/jouer avec mes amis.

    Gameplay :

    ->PvE en solo : Tu peux progresser ton personnage, le faire évoluer, défier chaque monstre de plus en plus fort, etc. Tu peux aussi t'aventurer seul, au choix.
    ->PvE en groupe : Tu peux jouer en groupe, avec tes amis (ou alliés, RP parlant, bref ! ) , il y a des gildes des combattants, c'est fun.

    ->PvP en solo : Tu peux défier les autres joueurs, les surprendre en zone mal fréquentée, les dépouiller... A tes risques et périls.
    ->PvP en groupe : Tu peux tendre une embuscade à un groupe d'aventuriers avec tes compagnons d'armes, élaborer des stratégies... Les gildes offrent quelques avantages.

    Contenu :

    ->Quêtes : Hmm... Disons, c'est un peu compliqué et tendu pour certains. Moi-même j'ai eu du mal, mais avec de l'aide des joueurs, j'y suis arrivé au bout.
    ->Monde : Rien à dire, beaucoup de coins à explorer, des endroits sympas, et il évolue constamment. Et des richesses cachées aussi... Bonne recherche d'avance !
    ->Artisanat : Au top ! Ils sont indispensables, ils créent des armures et armes, des items de combat (boost, soin, etc) , des objets pour la magie, nécromancie, etc ! Tout est lié.
    ->Commerce : C'est intéressant, on peut marchander entre joueurs ou PNJ, mais évidemment en général, les PnJ rachètent moins que les joueurs, histoire de pousser les échanges entre joueurs, et non pas jouer tout le temps seul. Mais le souci : On est peu nombreux, le marché est un peu difficile parfois du coup.
    ->Politique : Je dis mauvais, mais ce n'est que mon point de vue avant tout. Je participe rarement, soit en mode absent sinon. Ce qui m'ennuie est la passivité, ça parle, ça discute, mais y a trop peu de joueurs qui veulent se mouiller. Du coup on avance pas trop trop, je trouve. Dommage, je sais qu'il y a du potentiel côté RP. Et sinon, chaque peuple a un représentant, un juge, etc, y a de quoi s'activer.

    Roleplay :

    ->Animations : Au top encore ! Original pour commencer. Ils font vivre le jeu avec les events, des PNJ animés, ils sont à l'écoute des joueurs, dans le but de faire évoluer la communauté et les relations entre aventuriers (joueurs) / natifs (PnJ). Ils nous aident à monter des gildes, et pleins de choses.
    ->Histoire : Super bien préparé, côté BG peuples, côté BG natifs. Vous les joueurs, à vous de créer votre propre BG.
    ->Communication : Positif. Il y a un canal pour les nouveaux, toutes questions sont les bienvenues, nous sommes là en cas de besoin d'aide. Nous disposons également des canaux privés : 1/ lié au peuple, tu as créé un nain ? tu as un canal des nains, 2/ lié au gilde, tu rejoins une gilde, tu disposes d'un canal entre toi et tes confrères. Et nous pouvons aussi nous créer notre propre canal (ATTENTION : ne pas faire une bourde, les autres peuvent remarquer le numéro du canal et venir dessus, mais pas très grave, on peut changer de canal à notre guise, en faisant attention tout ira bien. Communiquer vocalement : je m'abstiens, étant moi-même joueur sourd, mais il y a la technologie à côté, je pense que c'est bon, ouais.
    ->Gamemastering : L'équipe recherche actuellement quelques personnes pour la programmation, les graphismes, etc. Ils sont tous des bénévoles, dans le but de contribuer à l'évolution du jeu, nous les joueurs, nous pouvons aussi à y participer, à discuter avec les admins et/ou anims.

    Immersion :

    ->Personnalisation : Être unique, ça se peut "RP parlant", mais côté gameplay, non. Le jeu dispose de plusieurs vêtements mais au début, tu as qu'un gilet, pantalon et bottes, couleur au choix. On peut pas avoir des tatouages, on peut "concevoir" des vêtements (un projet préparé par un groupe des joueurs qui a mis du temps) , armez-vous de patience. La morphologie... On ne peut pas, à part sur demande d'un membre de l'équipe qui peut te transformer en un monstre ou animal (les skins déjà existants dans le jeu, j'entends) , mais tout seul, non.
    ->Liberté : Voyager librement, on peut, sur les cartes existantes bien sûr. Mais sinon, couper les arbres, brûler des maisons, etc... ça non, on pourrait mais toujours avec l'accord des admins/anims, avec scénario bien tissé, le contexte, etc.
    ->Crédibilité : Règles physiques réalistes : pas vraiment. On est dans un monde fantastique et médiéval. Le temps a une influence pour certains, exemple : en jour, les gargouilles ne bougent plus et ne sont pas agressives, et en nuit, hop en chasse à la recherche d'une proie faible.
    ->Dynamisme : Pas mal dynamique, oui. L'histoire évolue, est modifiée par les actes des joueurs, les régions du peuple peuvent être améliorées en défense par exemple, etc...

    Technique :

    ->Visuel : Bon, ouais le graphisme est pas fameux, pas comme PS4, Skyrim, etc, n'importe. Mais si on regarde des jeux datant de 1990-2000, on peut dire que Landes Eternelles est assez bien foutu. Et après côté fluidité, c'est correct.
    ->Son : Je m'abstiens, joueur sourd.
    ->Technique : Les bugs sont peu nombreux. Très rarement dérangeant, l'équipe travaille en continu dessus. Il arrive que le jeu se crash, mais bien entendu, l'équipe entretienne toujours le jeu, chaque crash, ils pistent des erreurs et les corrigent et remettent en jeu, rien à dire personnellement.

    Accessibilité :

    ->Accessibilité : Un peu tendu pour les nouveaux qui viennent découvrir le jeu, encore heureux qu'il y a des joueurs pour aider et guider à leurs débuts. Je reconnais qu'il y a un cruel défaut, mais on s'y fait et ensuite tout est plus facile, capable de se débrouiller.
    ->Traduction : Le jeu est français, les joueurs peuvent aussi participer quand ils remarquent une faute ou autres, en signalant bien sûr.
    ->Support : Ce que j'ai pu constater, c'est pratique, beaucoup sont là pour aider à résoudre des problèmes rencontrés en cours d'installation ou dans le jeu, même les admins interviennent pour régler les soucis.

    Et vous, futurs joueurs ? Intéressés ? Hésitez pas à venir essayer ! On veut des nouvelles têtes !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu Roleplay, pour ceux qui aiment ça.

    Il ne faut pas s'attendre à télécharger un "Skyrim".
    Le jeu est entièrement géré par des bénévoles motivés, en général des anciens joueurs. Les graphismes se sont amélioré avec le temps et le travail des bénévoles. Il ne faut pas s'attendre à un jeu à la Zelda en 2D non plus, c'est tout en 3D et loin d'être ridicule mais ça égale pas un jeux payant récent c'est certain.

    Le Background est très développé.
    La liberté dans le jeu des personnages est grande. Haut-Elfes, Elfes Noirs, Nains, humains, etc. Pourris, gentils, un peu des deux, grosses brutes à deux neurones, braves guerriers, un mage, un nécroman qui relève des armées de morts, ou bien avoir un perso juste pour le fun du Roleplay, presque tout est envisageable.

    Par contre, le développement d'un perso peut prendre énormément de temps. Donc il ne pas faut croire qu'en deux semaines on sera le plus fort de tous, loin de là. Ce n'est pas un jeu pour les impatients. Le rythme est ici très calme.

    Mais évidemment, il y a de la baston et de l'action quand même. Des invasions régulières de monstres en tout genre éprouvent les capacités de votre personnage et forcent les avatars à la jouer collectif pour être plus efficaces. Sur ce point, la phrase d'introduction est vrai, "Les Landes sont cruelles". Et elles vous en font baver ces Landes maléfiques, croyez-moi. Un canal "aide" est en place pour aider les nouveaux joueurs perdus.

    Niveau métier (parce qu'il faut bien avoir un moyen d'avoir du "lumen", monnaie du jeu) , de nombreuses possibilités... Fabrication de barres de métal pour fabriquer des armes ou armures, potions, artisanat, récolte, etc.

    C'est tout le contraire d'un jeu typé "arcade". Ici les échanges entre avatars ne se résument pas à se taper sur la tronche (mais ça arrive quand même, héhé).
    D'ailleurs, tout part de l'interaction entre joueurs. L'équipe du jeu favorise les échanges Roleplay. Un avatar solo qui parle à personne aura bien des difficultés à évoluer.

    Un jeu à découvrir, mais pour un public particulier donc.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Doghan
    Joueur depuis 2006 sous le nom d'Eric, puis Enroth plus tard, en passant par Doghan actuellement, ces 8 ans de jeu m'ont beaucoup fait évoluer. Moi ? Pourquoi ? Le Rôle Play, avant tout. Il apprend à mettre en scène, mettre en œuvre, imaginer, et parler. Il apprend le respect des règles et d'organisation, car bien-sûr, il n'est possible de faire ce que l'on veut y compris dans un jeu vidéo.

    Le graphisme du jeu est le point le plus critiqué et ce qui choque en premier généralement, mais les joueurs ne prennent pas le temps de s'immerger dans le jeu, les graphismes ne sont pas si mauvais si on active tous les effets et textures, que l'on se place en plein milieu d'une allée d'arbres Irilionnais ou encore la placette de la Cité de Pierre Blanche, puis d'activer la vue dite première personne, et sans dire qu'il y a des endroits BIEN plus merveilleux !

    La jouabilité est le second point négatif, je ne suis pas d'accord car qui le veut s'habitue. Au début, certes ce n'est pas pratique, cliquer sur les lapins, rats et castors, j'avoue que cela relève par moments d'une bataille considérable quand on débarque, c'est déroutant. Une fois habitué, ça va tout seul ! Preuve en est, j'ai joué pendant 3 ans sur un ordinateur portable sans souris, uniquement sur pavé tactile, avec un personnage axé combat.

    Et même si l'on n'est que joueur occasionnel, les quêtes, l'exploration et tout le côté découverte du jeu méritent franchement le détour. Y compris le Rôle Play passager, qui n'apportera jamais rien au background du jeu, mais qui saura faire sourire le temps d'un soir, jouer au grognon, au type qui a eu la main légère sur la bouteille de vin, a l'homme mystérieux, au gars simplet sans grand courage mais qui au final sait se défendre, au contraire au gars qui se la raconte mais qui joue les couards à chaque final. Bref, jouer à ce jeu c'est se créer une seconde vie. J'ai énormément aimé, j'aime toujours, et j'aimerai tout autant dans 10 ans.

    A vous les studios.
    Doghan
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par zacard
    Me voici me lançant dans la critique d'un jeu. Pour être plus précis, du jeu auquel je joue depuis plusieurs années. Difficile donc de faire, comme vous tous, une critique aussi pointue dans la mesure où ma capacité à comparer est plus que faible. Mais voici toute l'originalité du projet porté par l'association, un véritable lieu de plaisir et de partage.

    La communauté de joueur est diverse, avec des jeunes, des vieux, des francophones, d'autres pas (même si le langage imposée est le français, c'est chouette de voir des gars tellement intéressés qu'ils apprennent le français là... ). Apprendre à connaître les joueurs avec qui on s'amuse, et on découvre des différences bien au-delà de ce qu'on imagine en entrant ! Bref la définition du plaisir partagé selon moi.

    Pour ce qui est des graphismes, on serait loin de ce qui devrait se faire aujourd'hui. Sans doute, mais pour ma part, moi qui ne suis pas joueur, je me suis tellement senti trompé entre un trailer et la réalité des jeux que j'ai vu tourner, je ne le prend plus du tout comme gage de qualité.

    Quelques années de jeu, et l'envie de contribuer naît. J'ai d'abord apporté ma pierre à l’édifice en mappant. L’équipe a toujours été très abordable, malgré mon incompétence initiale. Un accompagnement pas à pas dans les projets proposés, avec des oui des non, enfin tout ce qui fait une relation saine.

    Au bout de quelques projets finalisés et mis en avant par les joueurs et les développeurs et l'animation, j'ai maturé mon "jeu de rôle", fournit un jeu partageable autour d'un avatar sulfureux.

    A ce jour, j'ai intégré l'équipe d'animation avec toujours autant de plaisir et de passion à voir les autres s'amuser. Bref la boucle est bouclée, le sens du partage est à la communauté des Landes Éternelles, ce qu'il n'est plus dans un monde technicisé, marqué par la domination d'une connaissance sur une autre. On s’éloigne de l'idée que l'avis des uns vaut plus que celui des autres, on s’évade.

    Ainsi va mon avis puisqu'il m'est offert de le partager, ni meilleur ni moins bon qu'un autre, il est et c'est déjà pas mal. A vous connaître et partager avez vous... Bientôt.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu qui permet de s'évader de votre monde IRL et de partager des moments sympas ou de vraies prises de tête qui changeront de votre quotidien (ou pas ! À vous de choisir ! ).
    Votre personnage : vous le retrouvez là où vous l'avez laissé, en train de croquer une pomme ou bien alors dans le Styx avec sa barre de vie tout aussi rouge : / (bah, quand même  ! ).
    Le graphisme est, il est vrai, pas des plus enivrant mais il suffit à ma petite carte graphique. Quant au son, je ne l'active pas... laissez une porte ouverte à votre imagination  !

    Le rythme de ce jeu est lent, vous laissant tout le loisir de faire autre chose en parallèle  : pour que votre avatar grandisse, il faut du temps, beaucoup de temps... pour les impatients, passez votre chemin ! Il peut devenir... ce que vous décider  ! Un nécromant qui pourra par le biais de ses créatures, être redouté des méchants Féaux ou des vils «  pkeurs  » (attention j'ai pas dit que je ne les aimais pas ! ) , un magicien blanc ou noir, un joaillier confirmé, un alchimiste toujours à la recherche de la pierre philosophale (enfin pour l'instant, sa préoccupation serait plutôt : comment travailler ce nouveau minerai « la larme Azur  » si le récolteur parvient à lui en ramener... ). Quant au forgeron, parviendra-t-il à créer l'armure bleue  ?
    Des peuples, amis ou ennemis (essayer donc de parler le « galdur  » ) , des alliances sincères ou intéressées... pour un jour, jamais pour toujours (sinon, c'est pas drôle ! ).

    Mais derrière se cache toujours de vraies personnes et celles qui restent feront parties de votre jeu  ! Certes Landes Eternelles n'est pas un jeu « classique  » , n'y venez pas si vous voulez être toujours « à fond  » . Ici, le temps n'existe pas, c'est ce qui me plaît et c'est pourquoi j'en suis devenu addict  !
    De plus, vous trouverez toujours de l'aide si vous en souhaiter (l'équipe de bénévoles est prête à vous aider ainsi que les autres joueurs : « IG  » ou par  « MP » ).

    Ce jeu est entièrement gratuit et est ce que les joueurs veulent en faire...
    Publié le 5 déc. 2012 à 10:04, modifié le 5 déc. 2012 à 18:01
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 févr. 2023
    Par rubis800
    Vieil avatar aux multiples pauses, j'ai connu les différentes ères des Landes Eternelles et malgré plus de quinze ans de jeu, quelque-chose m'empêche de m'en défaire. 

    Les Landes Eternelles sont critiquables sur bien des aspects mais pas celui de l'immersion. Un univers riche, intéressant et prenant nous embarque au milieu des îlots centraux où de nombreuses aventures attendent les joueurs. 
    Bien entendu, l'expérience de chacun dépendra certainement de la vision qu'il porte à un MMORPG. Si vous voulez de la fluidité, des graphismes parfaits et modernes, passez votre chemin, Landes Eternelles n'est pas pour vous. En revanche, si vous accrochez avec ce décor vintage, alors peut-être que vous découvrirez l'intérêt certain de ce jeu. 

    Partie Gameplay

    Il offre la possibilité aux joueurs de développer plusieurs métiers et le joueur ne se cantonne pas à une classe prédéfinie. Ainsi, vous pourrez être guerrier mais également forgeron ou bien artisan, ce sera à votre guise. 
    Il y a évidemment des améliorations à faire pour toute cette partie mais vous pourrez apporter des idées, des propositions d'évolutions qui seront (ou non) retenues. L'équipe examine les demandes, voit si c'est réalisable et équilibré, puis fait de son mieux avec ses développeurs bénévoles.

    Il y a tout un monde à explorer et des stratégies à mettre en place pour le PvE, quelques améliorations réalisées pour le PvP. Mais je pense ne pas être la personne la mieux placée pour en donner l'avis. 

    Car oui, sur ce jeu, se mêleront rôlistes et non-rôlistes. Certains passeront leur journée à augmenter leurs niveaux tandis que certains feront vivre et évoluer le personnage qu'ils incarnent. 

    C'est une belle transition pour parler de l'aspect Rôle-Play. 

    Partie Rôle-Play

    Un univers riche et évolutif s'offre à vous. Vous n'avez pas fini d'apprendre les secrets et les mystères de l'histoire des landes et même plus... Vous en serez même l'auteur ! Imaginez un monde qui évoluera en fonction des décisions, des envies et des projets des joueurs. Un peu comme un jeu de rôle sur table, vous êtes embarqués dans un monde où vos choix pourront avoir des conséquences plus ou moins importantes. La seule limite reste la cohérence avec l'univers exploré. 

    Vous pourrez évoluer dans votre peuple mais également vous faire une place auprès des natifs, avoir du poids dans les discussions, dans les projets. Libre à vous de faire le personnage que vous souhaitez et laissez vous ensuite guider par votre imagination. 

    Evidemment, le rôle-play n'est pas une chose facile à pratiquer et il faut prendre en main son personnage. Les débuts peuvent être difficiles si on ne s'entoure pas de personnes rôle-play.

    Mais en toute objectivité, il est obligatoire de parler de la difficulté actuelle à faire du RP vivant (comme on pouvait voir entre 2005 et 2010) pour la simple et bonne raison que le nombre de joueurs rôlistes est en baisse. Le groupe tourne autour de 10 personnes (durant les jours de pointe) pour une communauté déjà en sous effectif. 
    Et malgré cet inconvénient, nous, rôlistes prenons quand même du plaisir à participer. 

    Alors imaginez avec quelques joueurs rôlistes en plus... Les Landes seraient en ébullition ! C'est certain. 

    Je conclurai ainsi : 
    Aussi imparfait qu'il puisse être, les Landes Eternelles sont une bouffée d'air frais pour l'imagination si on ose s'y investir et passer au-delà des apparences et des premiers préjugés.
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Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Aventure, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 novembre 2004
Bêta ouverte 15 décembre 2005
Sortie 15 décembre 2010

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Note moyenne : (87 évaluations | 27 critiques)
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