Avis sur le jeu Landes Eternelles

7/10
Je me présente vite fait, pour montrer mon point de vue et mon style du jeu, on est pas tout pareil. Je suis un joueur sourd qui s'amuse surtout en combat PvP, faisant parti d'une gilde, pratiquant le RP. Et surtout passer mon temps à discuter/jouer avec mes amis.

Gameplay :

->PvE en solo : Tu peux progresser ton personnage, le faire évoluer, défier chaque monstre de plus en plus fort, etc. Tu peux aussi t'aventurer seul, au choix.
->PvE en groupe : Tu peux jouer en groupe, avec tes amis (ou alliés, RP parlant, bref ! ) , il y a des gildes des combattants, c'est fun.

->PvP en solo : Tu peux défier les autres joueurs, les surprendre en zone mal fréquentée, les dépouiller... A tes risques et périls.
->PvP en groupe : Tu peux tendre une embuscade à un groupe d'aventuriers avec tes compagnons d'armes, élaborer des stratégies... Les gildes offrent quelques avantages.

Contenu :

->Quêtes : Hmm... Disons, c'est un peu compliqué et tendu pour certains. Moi-même j'ai eu du mal, mais avec de l'aide des joueurs, j'y suis arrivé au bout.
->Monde : Rien à dire, beaucoup de coins à explorer, des endroits sympas, et il évolue constamment. Et des richesses cachées aussi... Bonne recherche d'avance !
->Artisanat : Au top ! Ils sont indispensables, ils créent des armures et armes, des items de combat (boost, soin, etc) , des objets pour la magie, nécromancie, etc ! Tout est lié.
->Commerce : C'est intéressant, on peut marchander entre joueurs ou PNJ, mais évidemment en général, les PnJ rachètent moins que les joueurs, histoire de pousser les échanges entre joueurs, et non pas jouer tout le temps seul. Mais le souci : On est peu nombreux, le marché est un peu difficile parfois du coup.
->Politique : Je dis mauvais, mais ce n'est que mon point de vue avant tout. Je participe rarement, soit en mode absent sinon. Ce qui m'ennuie est la passivité, ça parle, ça discute, mais y a trop peu de joueurs qui veulent se mouiller. Du coup on avance pas trop trop, je trouve. Dommage, je sais qu'il y a du potentiel côté RP. Et sinon, chaque peuple a un représentant, un juge, etc, y a de quoi s'activer.

Roleplay :

->Animations : Au top encore ! Original pour commencer. Ils font vivre le jeu avec les events, des PNJ animés, ils sont à l'écoute des joueurs, dans le but de faire évoluer la communauté et les relations entre aventuriers (joueurs) / natifs (PnJ). Ils nous aident à monter des gildes, et pleins de choses.
->Histoire : Super bien préparé, côté BG peuples, côté BG natifs. Vous les joueurs, à vous de créer votre propre BG.
->Communication : Positif. Il y a un canal pour les nouveaux, toutes questions sont les bienvenues, nous sommes là en cas de besoin d'aide. Nous disposons également des canaux privés : 1/ lié au peuple, tu as créé un nain ? tu as un canal des nains, 2/ lié au gilde, tu rejoins une gilde, tu disposes d'un canal entre toi et tes confrères. Et nous pouvons aussi nous créer notre propre canal (ATTENTION : ne pas faire une bourde, les autres peuvent remarquer le numéro du canal et venir dessus, mais pas très grave, on peut changer de canal à notre guise, en faisant attention tout ira bien. Communiquer vocalement : je m'abstiens, étant moi-même joueur sourd, mais il y a la technologie à côté, je pense que c'est bon, ouais.
->Gamemastering : L'équipe recherche actuellement quelques personnes pour la programmation, les graphismes, etc. Ils sont tous des bénévoles, dans le but de contribuer à l'évolution du jeu, nous les joueurs, nous pouvons aussi à y participer, à discuter avec les admins et/ou anims.

Immersion :

->Personnalisation : Être unique, ça se peut "RP parlant", mais côté gameplay, non. Le jeu dispose de plusieurs vêtements mais au début, tu as qu'un gilet, pantalon et bottes, couleur au choix. On peut pas avoir des tatouages, on peut "concevoir" des vêtements (un projet préparé par un groupe des joueurs qui a mis du temps) , armez-vous de patience. La morphologie... On ne peut pas, à part sur demande d'un membre de l'équipe qui peut te transformer en un monstre ou animal (les skins déjà existants dans le jeu, j'entends) , mais tout seul, non.
->Liberté : Voyager librement, on peut, sur les cartes existantes bien sûr. Mais sinon, couper les arbres, brûler des maisons, etc... ça non, on pourrait mais toujours avec l'accord des admins/anims, avec scénario bien tissé, le contexte, etc.
->Crédibilité : Règles physiques réalistes : pas vraiment. On est dans un monde fantastique et médiéval. Le temps a une influence pour certains, exemple : en jour, les gargouilles ne bougent plus et ne sont pas agressives, et en nuit, hop en chasse à la recherche d'une proie faible.
->Dynamisme : Pas mal dynamique, oui. L'histoire évolue, est modifiée par les actes des joueurs, les régions du peuple peuvent être améliorées en défense par exemple, etc...

Technique :

->Visuel : Bon, ouais le graphisme est pas fameux, pas comme PS4, Skyrim, etc, n'importe. Mais si on regarde des jeux datant de 1990-2000, on peut dire que Landes Eternelles est assez bien foutu. Et après côté fluidité, c'est correct.
->Son : Je m'abstiens, joueur sourd.
->Technique : Les bugs sont peu nombreux. Très rarement dérangeant, l'équipe travaille en continu dessus. Il arrive que le jeu se crash, mais bien entendu, l'équipe entretienne toujours le jeu, chaque crash, ils pistent des erreurs et les corrigent et remettent en jeu, rien à dire personnellement.

Accessibilité :

->Accessibilité : Un peu tendu pour les nouveaux qui viennent découvrir le jeu, encore heureux qu'il y a des joueurs pour aider et guider à leurs débuts. Je reconnais qu'il y a un cruel défaut, mais on s'y fait et ensuite tout est plus facile, capable de se débrouiller.
->Traduction : Le jeu est français, les joueurs peuvent aussi participer quand ils remarquent une faute ou autres, en signalant bien sûr.
->Support : Ce que j'ai pu constater, c'est pratique, beaucoup sont là pour aider à résoudre des problèmes rencontrés en cours d'installation ou dans le jeu, même les admins interviennent pour régler les soucis.

Et vous, futurs joueurs ? Intéressés ? Hésitez pas à venir essayer ! On veut des nouvelles têtes !
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

64 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 27 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

67 joliens y jouent, 104 y ont joué.