Landes Eternelles

Landes Eternelles


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 novembre 2004
Bêta ouverte 15 décembre 2005
Sortie 15 décembre 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Landes Eternelles est un jeu de rôle et d'aventure fantastique, multijoueurs, développé et animé par une équipe indépendante et bénévole.

Gratuit, sans abonnement ni boutique.

Présentation modifier

Landes Eternelles est un jeu de rôle et d'aventure massivement multijoueurs, géré par une équipe de développement et d'animation bénévole et amateur, ainsi qu'une association sans but lucratif.

Gratuit, sans abonnement ni boutique, Landes Eternelles est adapté sous Windows, MacOS et Linux et peut fonctionner sur des configurations modestes.

Les Landes Eternelles : un monde vivant et fou qui a mis ses habitants au défi de le dompter.
Chacun y suit son propre chemin, dans l'unité ou l'adversité.

Mêlant roleplay et gameplay ouvert, chaque personnage y est en effet unique et progresse selon ses envies, ses rencontres et ses exploits.

Ouvert à la participation de la communauté, de nombreux joueurs ont déjà contribué à son développement, à sa réalisation artistique et à l'enrichissement de son background.

Systèmes de jeu modifier

- Un système de jeu sans classes de personnages. Le joueur peut librement progresser dans chacune des compétences (combat, deux formes de magies, 5 types de métiers) mais doit tout de même faire des choix dans la répartition de ses points de personnage.

- 40 grandes régions, et beaucoup plus de souterrains et autres zones secrètes à découvrir.

- Un bestiaire mêlant des classiques (animaux, lutins, trolls…) à des créatures beaucoup plus originales (férans, chimériens…).

- 8 peuples humanoïdes nommant chacun des dirigeants parmi les joueurs. Un système politique élaboré : chaque peuple gère un territoire où il peut bâtir et établir ses lois, décide de ses relations avec les autres peuples…

- Des animations fréquentes et variées (invasions, enquêtes, défis, énigmes…), qui s’appuient sur le background et favorisent le RP.
Le jeu offre d’ailleurs de nombreuses opportunités pour un role-play qui peut avoir un vrai impact.

- PvP possible en arènes mais aussi dans certaines régions, y compris dans certaines zones stratégiques (ressources rares, certaines zones d’entraînement…).

Configuration requise modifier

- Windows (toutes versions), Mac OS X 10.4 (Intel ou Power PC), Linux, BSD
- Processeur : Pentium III 850 MHz
- RAM : 512 Mo (ou plus selon votre système d'exploitation)
- Carte graphique munie d?une accélération 3D
- Espace libre conseillé sur le disque dur : 800 Mo (version allégée : 200 Mo).

Informations complémentaires modifier

Landes Eternelles est une adaptation francophone d’Eternal Lands, un MMORPG américain indépendant. Les deux jeux sont très différents par certains aspects (équilibrage, histoire, place du RP...).

Le client de Landes Eternelles est sous licence libre. Il comprend un éditeur de cartes grâce auquel les joueurs peuvent proposer des lieux nouveaux, créer leur salle de gilde, etc (sous réserve d'acceptation).

Critiques

27 critiques de Landes Eternelles ont été publiées.

Salut, voilà je joue depuis plus de huit mois aux Landes et je peux vous dire que c est un excellent jeux bien que c'est graphismes soit pauvre et que l'ambiance sonore ne soit pas des meilleurs, il se rattrape sur plein d'autres choses... - Biffi, le 30 août 2007
Avant de démarrer la critique, prenez bonne note que le jeu est géré par une équipe de bénévoles qui font de leur mieux. Je commence donc cette critique en leur rendant hommage. Graphismes : Aïe, on peut dire que ça démarre mal. - Roupistan, le 28 juillet 2012
Je suis arrivée sur Landes Eternelles par hasard en cherchant un MMORPG gratuit pour remplacer mon Diablo II en ligne qui s’essoufflait. Je n'avais jamais entendu parler de RolePlay. Et pourtant... Landes Eternelles de prime abord... - Kharya, le 23 septembre 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.