Le sens du partage

7/10
Me voici me lançant dans la critique d'un jeu. Pour être plus précis, du jeu auquel je joue depuis plusieurs années. Difficile donc de faire, comme vous tous, une critique aussi pointue dans la mesure où ma capacité à comparer est plus que faible. Mais voici toute l'originalité du projet porté par l'association, un véritable lieu de plaisir et de partage.

La communauté de joueur est diverse, avec des jeunes, des vieux, des francophones, d'autres pas (même si le langage imposée est le français, c'est chouette de voir des gars tellement intéressés qu'ils apprennent le français là... ). Apprendre à connaître les joueurs avec qui on s'amuse, et on découvre des différences bien au-delà de ce qu'on imagine en entrant ! Bref la définition du plaisir partagé selon moi.

Pour ce qui est des graphismes, on serait loin de ce qui devrait se faire aujourd'hui. Sans doute, mais pour ma part, moi qui ne suis pas joueur, je me suis tellement senti trompé entre un trailer et la réalité des jeux que j'ai vu tourner, je ne le prend plus du tout comme gage de qualité.

Quelques années de jeu, et l'envie de contribuer naît. J'ai d'abord apporté ma pierre à l’édifice en mappant. L’équipe a toujours été très abordable, malgré mon incompétence initiale. Un accompagnement pas à pas dans les projets proposés, avec des oui des non, enfin tout ce qui fait une relation saine.

Au bout de quelques projets finalisés et mis en avant par les joueurs et les développeurs et l'animation, j'ai maturé mon "jeu de rôle", fournit un jeu partageable autour d'un avatar sulfureux.

A ce jour, j'ai intégré l'équipe d'animation avec toujours autant de plaisir et de passion à voir les autres s'amuser. Bref la boucle est bouclée, le sens du partage est à la communauté des Landes Éternelles, ce qu'il n'est plus dans un monde technicisé, marqué par la domination d'une connaissance sur une autre. On s’éloigne de l'idée que l'avis des uns vaut plus que celui des autres, on s’évade.

Ainsi va mon avis puisqu'il m'est offert de le partager, ni meilleur ni moins bon qu'un autre, il est et c'est déjà pas mal. A vous connaître et partager avez vous... Bientôt.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Aventure, indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 novembre 2004
Bêta ouverte 15 décembre 2005
Sortie 15 décembre 2010

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

65 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (87 évaluations | 27 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

68 joliens y jouent, 105 y ont joué.