Une belle épopée.

8/10
Joueur depuis 2006 sous le nom d'Eric, puis Enroth plus tard, en passant par Doghan actuellement, ces 8 ans de jeu m'ont beaucoup fait évoluer. Moi ? Pourquoi ? Le Rôle Play, avant tout. Il apprend à mettre en scène, mettre en œuvre, imaginer, et parler. Il apprend le respect des règles et d'organisation, car bien-sûr, il n'est possible de faire ce que l'on veut y compris dans un jeu vidéo.

Le graphisme du jeu est le point le plus critiqué et ce qui choque en premier généralement, mais les joueurs ne prennent pas le temps de s'immerger dans le jeu, les graphismes ne sont pas si mauvais si on active tous les effets et textures, que l'on se place en plein milieu d'une allée d'arbres Irilionnais ou encore la placette de la Cité de Pierre Blanche, puis d'activer la vue dite première personne, et sans dire qu'il y a des endroits BIEN plus merveilleux !

La jouabilité est le second point négatif, je ne suis pas d'accord car qui le veut s'habitue. Au début, certes ce n'est pas pratique, cliquer sur les lapins, rats et castors, j'avoue que cela relève par moments d'une bataille considérable quand on débarque, c'est déroutant. Une fois habitué, ça va tout seul ! Preuve en est, j'ai joué pendant 3 ans sur un ordinateur portable sans souris, uniquement sur pavé tactile, avec un personnage axé combat.

Et même si l'on n'est que joueur occasionnel, les quêtes, l'exploration et tout le côté découverte du jeu méritent franchement le détour. Y compris le Rôle Play passager, qui n'apportera jamais rien au background du jeu, mais qui saura faire sourire le temps d'un soir, jouer au grognon, au type qui a eu la main légère sur la bouteille de vin, a l'homme mystérieux, au gars simplet sans grand courage mais qui au final sait se défendre, au contraire au gars qui se la raconte mais qui joue les couards à chaque final. Bref, jouer à ce jeu c'est se créer une seconde vie. J'ai énormément aimé, j'aime toujours, et j'aimerai tout autant dans 10 ans.

A vous les studios.
Doghan
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

64 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 27 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

67 joliens y jouent, 104 y ont joué.