FreeRealms

Disponible gratuitement, FreeRealms se veut coloré, immédiatement distrayant et axé sur la création de contenu et les relations sociales. FreeRealms s'adresse aux jeunes joueurs et plus particulièrement aux joueuses.

Présentation

Destiné à un public jeune et plus particulièrement aux jeunes filles, FreeRealms devrait plonger joueurs (et joueuses) dans un monde fantastique.
Comme son titre le laisse penser, « FreeRealms » (littéralement, les « Royaumes Libres ») se veut un jeu massivement multijoueur gratuit (MMO F2P). Les joueurs auront le choix d'acheter (avec de l'argent réel) un accès à certaines zones spéciales ou encore des objets permettant notamment de personnaliser l'apparence d'un avatar.

Selon Sony Online Entertainment, FreeRealms repose largement sur la création de contenu par les joueurs et pour les joueuses. Grâce à ScaleForm, un outil de création, les joueurs pourront concevoir leurs propres mini-jeux et les partager avec la communauté.
Le jeu ne se veut pas un MMO traditionnel, mais « un lieu un peu fou, où s'amuser », où des « circuits de courses succèdent à des terrains de football, à un échiquier ou encore des zones où il est possible de combattre quelques trolls ».

Cet univers résolument grand public se veut aussi et surtout une plateforme sociale. L'interaction, les discussions entre les joueurs sont manifestement l'une des bases communautaires du projet.

Informations complémentaires

A l'occasion de l'annonce du développement de jeu FreeRealms, JeuxOnLine publiait un éditorial à son propos.
» Lire l'éditorial : Quand World of Warcraft rencontre Second Life, SOE annonce FreeRealms.

Depuis son lancement fin avril 2009, Free Realms a manifestement su séduire les joueurs, inscrits en masse. Leur nombre est régulièrement relayé par Sony Online Entertainment :
- fin mai 2009 : 2 millions d'inscrits ;
- début février : 8 millions d'inscrits ;
- début mars 2010 : 9 millions d'inscrits ;
- avril 2010 : 10 millions d'inscrits ;
- fin juin 2010 : 12 millions d'inscrits...
A noter néanmoins qu'il ne s'agit pas là du nombre de joueurs actifs, mais du nombre de joueurs s'étant inscrits dans le jeu, qu'ils aient joué ou non, qu'ils jouent encore ou non.

Critiques

5 critiques de FreeRealms ont été publiées.

Je viens de faire les premiers tutoriels de FreeRealms, je ne vais donc pas pouvoir trop vous en parler, si ce n'est qu'il s'agit d'un monde persistant à but social et ludique, à la croisée d'un Sims Online (pour l'interface surtout ! - Meliagan, le 15 août 2009
J'ai passé plus de temps à chasser le bon MMO plutôt que d'y jouer et c'était assez lassant de voir et revoir toujours le même gameplay, les mêmes quêtes : tue machin, récupère tant d'objets sur tel type de monstre, tue 50 monstres de ce type... - Metrol, le 3 janvier 2011
Cela fait 3 ans que j'y joue, et je ne m'en suis toujours pas lassée ! Le graphisme est très détaillé, les couleurs sont pétillantes, les personnages sont réalistes, les motifs très variés. Coté jeu, la jouabilité de ce jeu est très longue... - Titouisse, le 2 juin 2013

Vidéos

34 vidéos de FreeRealms ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Sony Online Entertainment
Editeur Sony Online Entertainment
Exploitant Sony Online Entertainment
Distributeur Sony Online Entertainment

Plateformes PlayStation 3 PlayStation 3, Windows Windows, Navigateur web Navigateur web, MacOS MacOS
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, fantastique, médiéval

Localisation Intégrale Intégrale

Statut Disponible
Sortie 28 avril 2009

Prix Client gratuit, sans abonnement , avec magasin d'objets

PEGI Tous publics Tous publics

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 6 n'aiment pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 5 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 49 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS