Disney

Disney


Le groupe Disney compte de nombreuses branches distinctes, parmi lesquels certaines sont dédiés aux jeux vidéo (Disney Interactive), voire aux activités en ligne du groupe (Disney Online).

Présentation modifier

Le groupe Disney compte de très nombreuses branches aux activités distinctes - dédiées aux médias, à l'édition, à l'exploitation cinématographique ou encore aux jeux vidéo ou aux activités online du groupe.

Au sein du groupe Disney, Disney Interactive assure notamment l'exploitation des licences du groupe sous forme de jeux vidéo. C'est Disney Interactive qui orchestre par exemple l'exploitation de Disney Infinity ou des jeux mobiles du groupe.
Avec Disney Mobile (la branche de la marque dédiée à la téléphonie mobile), depuis 1995 Disney Online fait parti intégrante du "WDIG" (Walt Disney Internet Group), elle-même une division de "The Walt Disney Company" en charge du secteur Internet du groupe. Disney Online est notamment en charge de l'activité de "développement et de la distribution de contenus ludiques et informatiques" de la marque Disney. Disney Online se veut "le coeur de la marque Disney sur Internet" (via 12 sites en 10 langues, en Europe) et le reflet "en ligne des parcs à thème".

Au-delà de ces activités institutionnelles, Disney Online chapeaute le développement des MMORPG estampillés "Disney", à commencer par Toontown Online (MMORPG pour les plus petits) et Pirates of the Caribbean Online (le MMORPG inspiré du film "Pirates des Caraïbes").

Jeux-vidéo

Disney a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Pirates of the Caribbean: Tides of War
Jeu-vidéo, 2017
Éditeur
Disney Infinity
Jeu-vidéo, 2013
Distributeur, éditeur, exploitant
Pirates of the Caribbean Online
Jeu-vidéo, 2007
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Club Penguin
Jeu-vidéo, 2005
Exploitant
Virtual Magic Kingdom
Jeu-vidéo, 2005
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Toontown Online
Jeu-vidéo, 2003
Éditeur
Star Wars Attack Squadrons
Jeu-vidéo
Distributeur, éditeur, exploitant

Vidéos

4 vidéos de Disney ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.