Critiques de WaiCi

  • 24 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai testé Allods Online cette semaine. Et c'est une petite merveille.

    Aux premiers abords on ne peut s'empêcher de remarquer des similitudes avec World of Warcraft, puis avec Warhammer Online, et d'autres concepts piqués par ci par là. Non ce jeu n'est pas un odieux plagiat, c'est juste un concentré de bonnes idées. On peut reprocher quelques imprécisions, notamment au niveau des quêtes qui sont parfois trop peu explicites mais nous allons mettre ça sur le compte du "Bêta test" toujours en cours. En tout cas l'interface est magnifique et je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi soignée pour un F2P. Graphiquement c'est très beau, les designs sont soignés et les villes sont très intéressantes à visiter même si elles sont encore un peu vides (de monde) pour le moment. Un petit hic au niveau de la course des personnages, surtout quand on a l'habitude de jouer des personnages féminins (comme je le fais) , on a l'impression que notre héros se traine un postérieur d'une dizaine de tonnes.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les vaisseaux mais pour en avoir discuté avec un joueur anglais (oui je me la pète je parle anglais) , c'est une réussite à coup sûr. En tout cas le contenu du jeu est là et c'est une vrai révolution dans le monde du F2P. Les concurrents ont intérêt à mettre la barre très haute s'ils ne veulent pas définitivement perdre leurs joueurs.

    Allods Online, à installer les yeux fermés (mais jouez les yeux ouverts par contre).
    Publié le 24 nov. 2009 à 13:25, modifié le 24 nov. 2009 à 13:29
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Quel que soit votre âge, vous trouverez (peut-être) un intérêt dans ce jeu. Même si certains aspects sont parfois un peu "gnan-gnan", probablement destiné au jeune public, l'univers mis en place est très accrocheur. Nous avons ici une approche différente de ce que peut être un MMO. Devenez voleur, guerrier, cuisinier, as de la route ou pourquoi pas facteur ! Même si certains, habitués au train-train habituel proposé par les jeux du genre - à savoir : "poutrer du mob" - souriront en voyant ces "classes", FreeRealms se pose finalement comme un MMO où chacun trouvera chaussure à son pied. C'est peut-être même le premier jeu que vous partagerez avec vos enfants/parents !

    Si vous êtes aussi tendre qu'un parpaing, que l'abonnement à votre MMORPG préféré s'est terminé et que vous n'avez pas eu votre dose de carnage, passez votre chemin. FreeRealms se veut un jeu "mignon" avant tout destiné au pur loisir, qui garanti tout de même des moments de détente.

    On regrettera des fois le trop peu d'intensité, qui fait qu'on peut se lasser très vite, et que certains points ne soient pas forcément bien expliqués (pensons aux enfants ! ). Une version française serait également bienvenue, ce qui permettrait d'élargir un peu le public.

    L'abonnement est plus que facultatif, on arrive déjà à s'amuser sans débourser un seul euro. En revanche, il permet d'avoir accès à certaines classes additionnelles.

    Finalement, FreeRealms c'est joli et c'est divertissant.
    Publié le 10 août 2009 à 18:00, modifié le 10 août 2009 à 18:02
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques