Critiques de Continent of the Ninth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

27 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ayant la chance de pouvoir jouer à C9, nous avons justement un peu plus de recul sur ce MMO que les non-joueurs. Voici donc quelques commentaires sur le jeu, après plus de 6 mois (Guilde CotNFr) - Le gameplay est vraiment incroyable : les mouvements sont variés, fluides, et s'enchaînent très facilement. On se prend dans le jeu, tant au niveau des combats contre les hordes d'hostiles qu'au niveau des échanges, du commerce, du craft. Parlant des mouvements d'ailleurs, selon les combinaison...
Publiée le 28 juin 2010 par HaTcH-.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je suis un joueur ayant quasiment arpenté tous les MMO depuis que le jeu vidéo existe soit + de 30 ans. Donc je parle pour les 30/40 ans qui recherchent un jeu immersif à sensation nouvelle. Après avoir testé la bêta de C9 que j'attendais plus que tout j'avoue être carrément déçue. A) Le graphisme a 10 ans de retard, je m'attendais a un Vindictus ou au un Age of Conan, je n’ai même pas eu la qualité d'un Aion. C'est très proche des vieux moteur 3D comme WoW. Des BUGS PARTOUT ! Le mec s'a...
Publiée le 3 mai 2012 par Denora.
  • 2 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu ressemble un peu à un Vindictus, un jeu 3d où chaque clic est une attaque.

    PVE
    Le jeu est particulièrement intéressant pour le niveau de difficulté de certain boss, le aoe... qui permet de moins perdre son temps... les effets spéciaux, les *event boss (lvl 50+ je pense) * le gameplay est relativement différent du gameplay habituel également... ça demande un positionnement... de l'évasion manuel... du aim pour les ultimates... avoir un ultimate ne veut pas dire que tu fait 100 % de son dommage. Bref, c'est une expérience relativement différente des mmos habituels.
    Le jeu propose également différentes difficultés pour les instances (4 pour chaque instances).
    Et le jeu propose également des instances de hautes difficultés qui sont optionnelles, mais fournissent certains avantages... (craft de meilleur gear)

    PVP
    Le pvp est plus ou moins intéressant dans ce jeu... on peut entrer dans les instance d'autres joueurs qui ont activé cette option (le joueur qui créer l'instance choisit s'il prend la chance de se faire envahir) ou aller dans un endroit où c'est uniquement du pvp sans pve.
    Évidemment, il peut y avoir plusieurs envahisseurs DIFFÉRENT d'instance... donc le fait de combattre 3-4 partis dans une même instance est intéressant... est ce que tu choisit de tuer les envahisseurs, de finir l'instance, d'utiliser les autres joueurs comme distraction avant que tu attaques... d'où la diversité et un peu la stratégie du pvp dans les instances... ce qui est relativement intéressant...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Alors,

    C9 est jeu très dynamique. Le genre de jeu mi MMO/ mi TAKEN, un jeu de baston pure avec des enchainements de combos surpuissants. Sans ciblage "Tera Style, en 10x mieux". ; )

    Le PvE : bien fait, système d'instances que l'on peut faire à différentes difficultés (Normal, Hard, Expert, Master et Même "Hell" pour certains).
    Les Quêtes sont données avant de rentrer dans une instance, il y a juste à clear et c'est bon (certaines demandent d'être clear dans plusieurs niveau de difficulté). Plus besoin de chercher tels ou tels Mobs sur la carte bêtement.

    Boss à la fin de presque chaque zone. En bref, le lvl up ce fait assez rapidement sans trop de répétition.

    Le PvP : le MEILLEUR point. Tout simplement énorme, on peut ici vraiment parler de PvP "skillé". Esquive, parade, dash, knock, combos, aero skill, classe très mobile, tout y est.

    Trois serveurs d'arènes sont disponibles avec un système de Room allant jusqu'à 16 joueurs en Deathmatch ou Team vs Team ou Relay match duel. Il y a aussi du PvP classé avec beaucoup de joueurs. ^^

    Et Même PVPVE : quand vous allez sur une zone seul ou en groupe, vous pouvez allouer que des joueurs rentrent sur votre zone pour vous tuer à tout moment. Ca vous donne +25 % d'xp si vous finissez l'instance. Bien sûr des récompenses sont distribuées si vous tuez les intrus et eux en gagnent à vous tuer. : )

    Artisanat : très simple. Cinq métiers à apprendre, système enfantin...

    Les graphismes : ce n'est pas une révolution graphique mais ça tient quand même grave la route !
    Je vous laisse voir par vous même sur YTbe en HD.

    Cash Shop : vous ne trouverez pas d'armes, seulement du Casual ainsi que des extensions de Wharehouse ou d'inventaires ou autres potions pour changer d'apparence.


    Voilà, pour un free to play, je trouve rien à lui redire. C'est pas comme certains jeux à 60 boules...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Il n'y a pas longtemps j'ai testé la version française, les graphismes étaient superbes !

    La création du personnage :

    La création du personnage est complète, des choix géants pour les coiffures, tatouage, nez, bouche etc... Le système de modification du personnage est vraiment génial, modifier le personnage à son choix, j'ai réussi à faire Naruto. Qui était très dur à faire, mais je l'ai réussi !

    Les classes :

    Chaque classe a un style de combat complet, avec des attaques puissantes. Les armes conviennent très bien à la classe, et les skills sont vraiment bien faites qui se combinent rapidement avec le style de combat !

    Le PvE :

    Personnellement, j'ai détesté le PvE ! Il n'y a pas de jeux libres, on est obligé de prendre une téléportation vers un donjon où il y a des boss. Les donjons sont assez simples comme durs, il faut les faire en groupe comme en solo. Des boss sont très durs à faire en difficulté "Maître" ce que je trouve qui est bien, et qui offre un PvE plus adapté au style de jeux des classes, et l'instance en groupe est plus complète à mon goût. Et les instances ne peuvent pas être fait tout le temps.

    Le PvP :

    Personnellement, je n'ai pas été jusque là. ^^

    Arme, armure etc... :

    Concernant les armes et armures sont assez perplexes à crafter, mais le niveau pour les avoir je trouve qu'il est stable. Les armes craftées sont bien plus puissantes que celles droppées, ou achetées (ce qui est normal). Mais ce qui est bien surtout c'est que quand on va voir le forgeron, on peut mettre un niveau de brillance à l'arme.

    Graphismes :

    Le jeu offre un graphisme moitié réel, moitié manga. Les personnages sont vraiment bien faits, les détails sont fins, une révolution dans les graphismes MMORPG.

    Conclusion :

    Je conclus que c'est un bon gameplay et qu'il faut bien jouer ! Ce qui est dommage c'est que je suis déçu qu'il n'y ai pas de jeu libre ! On est enfermé dans une ville, et on doit faire des instance a gogo ^^ Bref je donne ma note : 9/10 pour ce MMORPG !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis un joueur ayant quasiment arpenté tous les MMO depuis que le jeu vidéo existe soit + de 30 ans. Donc je parle pour les 30/40 ans qui recherchent un jeu immersif à sensation nouvelle.

    Après avoir testé la bêta de C9 que j'attendais plus que tout j'avoue être carrément déçue.

    A) Le graphisme a 10 ans de retard, je m'attendais a un Vindictus ou au un Age of Conan, je n’ai même pas eu la qualité d'un Aion. C'est très proche des vieux moteur 3D comme WoW. Des BUGS PARTOUT ! Le mec s'allonge et traverse le sol, les collisions sont minables, zbuffer de partout histoire de pas se prendre la tête. En gros inférieur a un Lineage II. Très ringard.

    B) Si vous aimez le contrôle clavier vous allez être servi ; moi perso je ne suis pas capable de cliquer sur 20 touches en même temps donc très bof me concernant.
    De plus, le Keymapping n'existe pas ! Donc un jeu qui ne reconnait pas mon Pad Xbox et qui ne permet aucune customisation pour moi c'est : dégage.

    C) C'est un donjon crawler donc exactement le même genre que Vindictus : c'est à dire complètement inintéressant. Vous tournez en boucle dans des donjons ou vous ne croiserez jamais personne. Il n'y a aucune zone d'exploration. Vous ne croiserez jamais aucun joueur en dehors des villes.

    D) C'est kitch ! Sa brille de partout, on se croirait chez Bioman et Power Rangers.
    J'avais l'impression que j'aurais pu remplacer mon perso par un Pokemeon tellement les effets de lumière MOCHES sont absolument TIP TOP UGLY. Les ombres sont horribles, la gestion des masses et de 0 pointé. Il n'y a aucun moteur de collision entre les joueurs. Bref c'est les années 90 en étant gentil. A comparaison, Aion possède de bien meilleur effet Kitch et surtout eux, au moins, savent ce que c'est qu'un lissage de polygone. L'effet Playstation 1 était sympa il y a 15 ans.

    Conclusion : On est vraiment très loin avec cette bêta d'un résultat novateur, c'est laid et vite fait bien fait. DOMMAGE ! Mais a l'heure d'un Tera ou d'un GW2 et bien ce jeu passe largement à la trappe si on compare. Quel dommage, 4 années d'attente pour rien. Un petit jeu, graphiquement a la traine, scénario hyper pauvre, n'apportant qu'un game-play assez moyen dans un univers déjà vu 100 fois.
    Publié le 3 mai 2012 à 10:45, modifié le 3 mai 2012 à 10:50
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, comme il est dit dans le titre Continent of the Ninth est un bon free to play !
    De part son Gameplay et tout ce qui va avec : le graphisme est assez sympa (bien sûr, cela ne vaut pas un graphisme "Aion" qui pour moi est l'un des meilleurs du MMORPG).
    Je joue actuellement au jeu, je ne suis pas expert et je connais pas tout du jeu donc il y a certains points sur lesquels je ne pourrai parler dû à mon manque d'expérience de ce jeu. Mais je pense pouvoir en dire suffisamment sur la globalité.
    Je ne vais pas pouvoir développer sur le PVP pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu le temps ou même l'occasion de le tester.

    Points Positifs :

    - Le système de combat est pour moi génial. On ne voit pas le curseur de notre souris mais plutôt disons un viseur comme dans un FPS. Ce qui rend un combat très dynamique.

    - Le graphisme, oui malgré un graphisme léger, il reste convenable / bien pour un free to play, son graphisme me fait penser à celui de Rappelz.

    - J'aime beaucoup comment est fait le système pour affronter des mobs, c'est fait par un système d'instances. Pour être un peu plus clair, on ne peut sortir de la ville comme dans la plupart des autres MMORPG et affronter les mobs comme ça. Non, là, dans la ville se trouve à plusieurs endroits des "passages" qui permettent de téléporter le joueur seul ou avec son groupe dans un monde (instances) où se trouvent les mobs. Exemple de MMORPG dans lequel c'est comme ça : Dragonica, Elsword...


    Points négatifs :

    - J'ai été un peu déçu du fait que quand on choisit sa classe, et bien il est impossible de changer le sexe de son personnage. Après, ce n'est qu'un détail mais ce qui rend la personnalisation du personnage plus restreinte.


    Ce n'est qu'une petite critique faite sur ce jeu que j'ai fait, mais j'espère que ça aidera certains à y voir un peu plus clair sur le jeu, s'ils ne le connaissaient pas.
    Sinon dans la globalité, c'est un bon free to play. Je pense pas m'arrêter encore, je ne fais que commencer.
    Le gros, gros point positif que j'ai adoré, c'est son système de combat qui est, je dirais, un peu comme celui de Tera Online.

    Cordialement
    Publié le 19 avril 2012 à 00:12, modifié le 19 avril 2012 à 00:15
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de SpectruM
    Pour situer la période dans laquelle j'ai testé ce jeu, je vais commencer par une petite introduction. (note : j'ai mis révolution entre guillemets pour nuancer le mot à la fin de ma critique)

    Introduction :
    Après avoir attendu Aion pendant 3 ans, il arrive enfin en Europe fin 2009 et là c'était le pied, ma guilde et moi allions enfin pouvoir profiter de ce jeu que nous attendions tous et faire exploiter le PvPvE à son maximum... C'est à dire les Abysses avec capture de Forteresse, Artefacts & RaidBoss. Sans parler du système de combo et du vol.

    Le tout apportant un peu de fraîcheur dans le MMORPG à l'époque... Seulement voilà, le PvP se résumait à du BUS vs BUS à des prises de forteresse en supprimant l'affichage des persos tellement ça laggait, des crashs, et où ceux qui étaient les plus nombreux gagnaient... Sans parler des Failles, qui ont vite été rendues inutiles suites à l'ajout démesuré de patrouilles élites chez l'ennemi... No comment.

    C'est donc après ça que j'ai décidé d'arrêter Aion. Ayant été très très déçu, je n'ai pas tout de suite chercher un autre MMO, et pour moi il était hors de question de retourner sur un MMO classique, où avec trop de ressemblance avec mes précédents MMO joués (WoW, L2, Aion, et bien d'autre).

    Autour de décembre 2009, je vois sur JOL un jeu super bien noté appelé Continent of the Ninth, et commence à me renseigner sur ce jeu. LA VACHE, ça à l'air super dynamique !

    Je vois qu'il est impossible de sélectionner une cible, qu'il y a un bon nombre de combinaisons de touches pour lancer tel ou tel skill... Ok ça me plait, je veux tester !

    Après avoir vu qu'il était en beta en Corée, j'ai décidé de faire les manips requises tout ça avec l'aide d'un pote et de la communauté déjà présente.
    Ça y est je suis sur le jeu.

    Alors pour montrer que ma critique est à la fois fondée et à la fois incomplète, il faut que je vous dise deux choses.
    1- J'ai monté un Assassin jusqu'au niveau 40 avant de me faire ban, ma guilde et moi (y en a un qui s'est fait attraper entrain de parler autre chose que du Coréen sur le général... ^^)
    2- A l'époque, il n'y avait que quelques continents de disponibles et le jeu était en Open Beta donc il a bien évolué depuis !

    Alors déjà niveau personnalisation à la création du personnage :
    C'était pas très fourni à l'époque mais ils avaient annoncé que c'était prévu, qu'ils bossaient sur plus d'options.
    On avait de quoi faire déjà, couleurs des cheveux, yeux, tatouages/marques, taille du perso, taille des cheveux, différentes coupes et j'en oublie surement.
    Trois Classes disponibles à l'époque avec trois spécialisations par classe.

    Ensuite niveau gameplay :
    C'est le coeur même du jeu... Je n'ai jamais joué à un MMO avec un gameplay aussi poussé, plaisant, technique. C'est une merveille ! Il faut viser, les combinaisons de touche permettent de lancer tel ou tel skill, vous pouvez attraper votre ennemi, l'envoyer dans les airs, sauter pour le rattraper, l'enchainer en l'air, au sol, etc... Un gameplay nerveux qui nécessite ENFIN du vrai skill ! Pour moi c'est clairement une révolution, un grand pas en avant dans les MMO !
    Je rajouterais que contrairement à Vindictus par exemple, sur C9 on a aussi des skills "lançablent" en appuyant sur 1 2 3 4... par exemple en plus de nombreux combo (plus nombreux que sur Vindictus) -> On a plus de possibilité sur C9, le gameplay est beaucoup plus riche.

    Le monde :
    Le seul point négatif pour moi du jeu, ce qui m'empêche de lui mettre 10/10. C'est instancié à outrance. Enfin en tout cas à l'époque, j'espère qu'ils ont apporté quelques mises à jours avec des zones plus ouvertes... C'est vraiment ce qui fait défaut au jeu, on a vraiment cette sensation d'être enfermé à partir d'un certain moment. Et lorsqu'on vient de jeux où il y a de vastes zones, ça peut déplaire, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait ne serait-ce que trois quatre zones ouvertes... Mais je garde espoir !

    Le Craft :
    Vraiment sympathique parce qu'il y a pas mal de possibilité, et du moment qu'on a une guilde, on peut aussi crafter des meubles ou divers éléments de décoration pour aménager la maison de guilde et qui en plus de ça peuvent apporter des bonus.

    Évolution du perso, skills :
    On a une montée en puissante du personnage plus on gagne de niveau. Par contre à l'instar de points de talent, nous gagnons des points qui nous permette d'acheter des skills. Il faut bien choisir ces derniers car on ne peut pas tous les acheter !
    Passif, actifs, combos,...
    On a aussi un choix de spécialisation à faire au niveau 10 je crois (je me souviens plus si on en a un deuxième... il me semble qu'il y a encore une spé ensuite)

    le PvP :
    En gros fan de PvP que je suis, je me suis régalé rien qu'en duel grâce à son gameplay... C'est un pied monstrueux ^^
    Il y a du GvG dans un battleground, mais je n'ai jamais testé, autrement il a du 1v1 2v2 3v3 4v4, il y avait aussi des intrusions que j'ai pu tester, par contre avec le lag dû au serveur coréen, c'est pas super les intrusions... Enfin on prend pas autant de plaisir que sans lag j'imagine, parce que j'avais vu quelques vidéos sur ce mode quand je me renseignais sur le PvP et les gars se faisaient plaisir. : D
    Il y a eu des maj depuis dont une qui ajoutait principalement du contenu PvP, donc il y a encore à faire.

    le PvE :
    Bon bah là, on a le droit à un paquet d'instances, des boss avec des attaques spéciales plus ou moins chiant à battre (ça dépendra du niveau du donjon ; ) ). Mais pas de monde ouvert encore une fois.
    Les quêtes sont variées, ça va d'aller tuer X mobs jusqu'à crafter un item pour telle personne.

    Set, Armes, Armures... :
    Il y en a pas mal, avec ou sans slots, oui parce qu'on peut améliorer son stuff avec des enchantements, on peut les sertir... Du coup on se retrouve avec des personnages assez différents, d'un point de vue look mais aussi statistique des armes/armures/accessoires.

    Graphisme et Physique :
    Le jeu est vraiment très beau, les personnages, les décors sont super bien fait à l'exception du visage un peu trop rigide des personnages. C'est coloré, vivant...
    Ensuite niveau physique, on peut démolir des éléments du décors, les projeter, les faire rouler... Ce qui rend l'immersion encore plus grande et le gameplay encore plus fun ^^


    Conclusion :
    Pour conclure je dirais que ce jeu est une révolution imparfaite, car il manque un soupçon de liberté pour en faire LE MMORPG incontournable, il a toute les bonnes bases, un gameplay révolutionnaire, fluite, dynamique, des graphismes poussés, une vraie physique avec interaction avec le décors... Un excellent jeu qui mérite à être connu, dommage qu'il ait une note aussi basse sur JoL, surtout qu'il y en certainement pas beaucoup qui ont pu y jouer et qui votent !

    On attend juste avec impatience son arrivée en Europe, avec si possible des MaJ dans le bon sens !

    Note : ne comparez pas ce jeu à Vindictus, ils semblent assez proches mais sont en fait bien différents (leur seul point commun est en fait le système de Donjons encore que là encore, Vindictus s'appuie sur la connexion du créateur pour faire office de serveur qui est en passant la pire idée jamais trouvée pour un MMO ! ).
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Akerimus
    Bien qu'en coréen, c9 profite d'une utilisation très simple, très instinctive. Pour les habitués de MMO, tout se fait le plus naturellement possible. Graphiquement le jeu est sublime, la bande-son est sympathique mais pas inoubliable. Son point fort réside dans son gameplay merveilleusement dynamique et bourrin. On regrette que le jeu soit entièrement instancié sans quoi il mériterait encore plus d'honneurs. En comparaison avec les jeux actuels, il jouit d'un bon potentiel PvP. Le PvE solo peut devenir vite lassant pour certains, c'est pourquoi il faut privilégier le jeu en groupe pour les moins patients. Les amateurs de craft pourront se faire plaisir. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu coréen, donc le craft est assez long, tout comme la montée de level peut l'être passé le level 35, surtout en solo. Mais en ce qui me concerne je trouve la montée de level très satisfaisante, on est loin de Lineage 2.

    Je conseille fortement ce F2P qui surpasse de loin bon nombre de P2P, en espérant simplement qu'il arrive très prochainement dans nos contrées, ce qui pourrait jouer contre lui dans le sens contraire.

    P. S. : Je suis très gentil sur la notation car je pense que ce jeu mérite le soutien de la communauté de gamers.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    27 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ayant la chance de pouvoir jouer à C9, nous avons justement un peu plus de recul sur ce MMO que les non-joueurs.
    Voici donc quelques commentaires sur le jeu, après plus de 6 mois (Guilde CotNFr)

    - Le gameplay est vraiment incroyable : les mouvements sont variés, fluides, et s'enchaînent très facilement. On se prend dans le jeu, tant au niveau des combats contre les hordes d'hostiles qu'au niveau des échanges, du commerce, du craft.
    Parlant des mouvements d'ailleurs, selon les combinaisons de touches que vous enchaînez, les mouvements vont être différents, et se transforment en combos qui vont vous permettre de déclencher au bout d'un temps un mode "enragé" très pratique contre les boss.

    - Les classes : 4 classes de base : shaman (magie) , archer, guerrier et witchblade (sorcière-guerrière à 2 lames). Chacune de ces classes se divisent en 2 ou 3 sous-classes différentes, qui ont de vraies spécificités et de vraies différences (pas comme ces MMOs où, même après avoir changé de classe, vous avez toujours les mêmes compétences et les mêmes skills ! ) , et il vous faudra choisir votre orientation au level 25.

    - Difficulté du jeu : On touche là à plusieurs aspects : les instances se font sur 4 niveaux de difficultés différents, et sur le plus dur, on est souvent content d'avoir des coéquipiers (surtout dans les instances de haut level). Très rapidement aussi, on se rend compte que jouer seul, c'est un enfer. On a besoin d'argent, mais aussi de faire évoluer ses armes, ses armures, etc.
    Le tout est donc plutôt cohérent, et si on a du mal à monter tout seul, l'aide d'amis ou d'une guilde se révèle rapidement indispensable !

    - Graphiquement c'est d'une très grande beauté. Mieux que Soul&Blade (pour répondre à dynastykill). Et c'est du code travaillé, parce qu'il n'est pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
    Si on veut de l'absolument magnifique : je l'ai fait tourner sur un i7 920, 6Go RAM, GTX 295, 1900*1600. Tout à fond, pas un lag
    Si on n'est pas trop regardant sur les détails, mais dans une qualité vraiment correcte (on garde la végétation, les mouvements des herbes, des arbres, les textures ne sont pas floues) : je l'ai fait tourner sur un portable 13" ASUS avec Core2Duo 1. 7Ghz, 2Go de RAM et Nvidia 7200 (mémoire partagée) , 1024*768.
    Donc vous voyez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un monstre pour le faire tourner.

    - Parlons un peu échanges et commerce. Un hôtel des ventes permet de faire des enchères, on y trouve globalement de tout, mais il faut être prudent, l'argent fluctue beaucoup... Pour quelques dizaines de pièces, on peut acheter du matériel de niveau bas, par contre pour les meilleurs (armures/armes gold) il vous faudra débourser quelques millions... Donc on se fait facilement un gros trou dans ses finances in-game.
    L'économie du jeu est quand même très stable grâce à une autre partie : le craft (ci-dessous)

    - Le craft ! Passage obligatoire pour tout le monde s'il l'on veut un tant soit peu pouvoir gagner décemment de l'argent. Le craft est extrêmement riche et varié. De fait, il utilise beaucoup de ressources (places dans l'inventaire, composants nécessaires, argent... ).
    Et entendons-nous bien, ce n'est pas du craft à la WoW. Pour créer un objet que vous allez vouloir revendre, il va vous en coûter de votre poche !
    Donc on crafte quand on a de l'argent, et on fait juste ce qu'il faut, pas de sur-production.
    Bref, la gestion du craft est une partie extrêmement intéressante également.

    - Le piratage d'instance ! Là je vous vois tous dresser les oreilles ! Oui, c'est une chose plutôt sympa que nous ont fait là les développeurs. Ca se passe par "tranches de niveau" (moyenne des levels de votre groupe si vous êtes plusieurs dans l'instance modulo 4 levels). Le serveur va permettre à d'autres joueurs de "pirater" votre instance, c'est-à-dire d'entrer, en tant qu'ennemi, dans votre instance. Vous aurez alors, en plus des mobs à gérer ces ennemis-là. C'est un nouvel aspect "multijoueur" vraiment sympa.

    - Le filtre anti-bot/anti-nolife. Une barre de "fatigue" vous est allouée toutes les 24h. Quand cette barre est finie, vous ne pouvez plus faire de quêtes ou d'instance.
    Mais il y a d'autres moyens de s'amuser pour ceux qui en veulent plus !
    Il y a le multijoueur, évidemment, dans des arènes.
    Il y a un "bot" d'entraînement (qui fait partie d'une quête aussi) qui fait des attaques et des esquives, bref une vraie IA capable de vous contrer et qui va vous permettre d'affiner vos stratégies d'enchaînements.
    Il y a une instance spéciale "mobs", des vagues de monstres de plus en plus forts, avec des attaques variées et un mini-boss à chaque fin de vague.
    Et puis il y a tout ce que vous avez à faire en ville...

    - Les villes, justement ! elles sont riches et fournies, les textures sont belles, les NPC sont bien faits, costumés et placés à des endroits cohérents.

    Voilà une petite review rapide du jeu. Je lui mets 10/10 parce qu'il est véritablement innovant, avec un gameplay excellent, et un environnement graphique ET ingame particulièrement riche.

    Faisant partie d'une communauté de joueurs (B2P) qui avons passé du temps dessus, en guilde (d'une dizaine de personnes) , nous avons pu remarquer que la communauté Française sur le jeu était très présente.
    Espérons que les dates de sortie de cette année soient respectées.
    27 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    21 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Ayant testé le jeu personnellement (merci a un ami Coréen : P) je trouve que ce jeux a de gros qualités, mais aussi des défauts.

    Un bon genre de Gameplay un peu a la Devil May Cry, des graphismes excellents pour un F2P et un système de PvP au quel j'ai vraiment accroché. ^^

    Pouvant être joué en Solo ou en party bien sur, des donjons de différente taille variant avec le niveau de difficulté.

    Les Quêtes ne sont pas difficile a comprendre et très varié.

    Un système de "Fatigue" évite que vous ne jouiez des heures d'affilé et permet de ne pas avoir de Bots qui joue non-stop. Mais sa peut être gênant aussi si vous êtes coupé dans votre élan de combat. : P

    Il y a bien une boutique, mais pas indispensable. Les events sont régulièrement mise à jour (event noël au quel je viens de participé et qui dure jusqu'à la fin du mois) et des joueurs sympa (si vous parlez Coréen) sinon il y a déjà des Français ou des Américains.

    Il y a aussi des bugs dans le serveur, des lags dut a la distance avec la Corée, mais c'est assez normal puisque c'est en Bêta-test Coréen.

    Enfin bref, tout sa pour dire que ce MMO d'Action est particulièrement prometteur et pleine de surprises.
    Publié le 18 déc. 2009 à 23:25, modifié le 21 déc. 2009 à 21:09
    21 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Après avoir vu moult vidéos (je précise donc bien que je n'y pas joué ; ) ) , ce jeu m'a l'air vraiment révolutionnaire :

    - graphismes magnifiques
    - animations superbes et fluides
    - effets spectaculaires sans tomber dans l'excès
    - gameplay novateur type jeu de combat 3D sur console et donc très prenant car très intense !

    Ce qui signifie : plus d'ennui même pour le grind, plus de joueurs endormis devant leurs écrans et un pvp très tactique : le top : D

    Et peut-être même beaucoup moins voire plus de bots, enfin ça reste à prouver...

    Mais c'est sûr que je ne connais pas le scénar, ni les guildes, ni la taille du monde, ni le pvp, ni le cap de lvl (enfin j'ai vu un lvl 48, donc au moins ça) , etc.

    En tout cas pour le moment y a rien à jeter, pour moi c'est un sans faute et j'attends de voir ce que la suite nous réserve mais j'entrevoie du tout bon : )

    Vivement la sortie américaine !
    Publié le 16 déc. 2009 à 11:01, modifié le 16 déc. 2009 à 13:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Je suis de loin l'actualité de ce jeu qui, a première vue, a l'air de changer des habituels f2p que l'on rencontre. Cependant, ça reste a "première vue".
    Alors certes, c'est beau, ça ne manque pas de style, ça a l'air défoulant... Surement un temps...
    Les graphismes n'ont jamais été gage de qualité. Autant se méfier ! De plus, vu qu'on ne peut que considérer le niveau graphique, je doute, que vu la qualité (non négligeable) et si le reste suis plus ou moins, les développeurs resteront sur une large partie du jeu "gratuite".
    Ce que je veux dire, c'est que je pense que la boutique ne fournira pas que des gadget et qu'il faudra forcement déboursé des euros.

    Vous allez me dire : "Oui, comme dans tout Mmo F2P", bien sûr mais cependant, certains suivent plus ou moins cette règle, et dans certains cas, il est possible de profiter correctement du jeu sans pour autant avoir besoin de passer régulièrement a la boutique.

    C'est beau, mais ça risque d'être pas mal payant... Sans parler du fait que ça peut aussi être une belle bouse... Mais ça, on est jamais a l'abri on va dire et puis le jeu n'est pas encore sorti.

    En tout cas, je n'hésiterais pas à aller le tester pour savoir si mes doutes étaient vrais ou pas.
    Publié le 28 juil. 2009 à 01:41, modifié le 29 juil. 2009 à 18:21
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai peur que l'on s'emballe un peu trop vite avec Continent of the Ninth. C'est graphiquement très poussé pour un F2P, les skills et les combos ont l'air impressionnantes, la liberté de mouvement également, certes, mais après ? On a affaire à un MMORPG coréen, souvent synonyme de grind à outrance, et ce jeu en à l'étoffe. Cette panoplie impressionnante de mouvements est peu être là pour masquer le fait que le jeu lui même ne propose pas de quêtes suffisamment intéressantes pour se démarquer des autres MMORPG F2P disponibles. L'expérience de jeu sera-elle véritablement renouvelable sur le long terme ? De plus, les vidéos ne présentent aucune ville, aucun point de ralliement possible avec d'autres joueurs. Certes il s'agit d'une bêta fermée, mais le jeu doit quand même bien être suffisamment développé pour nous présenter d'autres aspects que le bashing. Si ce n'est pas le cas, espérons au moins que l'on pourra compter sur des équipements suffisamment nombreux ainsi que sur un artisanat poussé. J'ai toujours la mauvaise expérience Rappelz dans ma tête...
    Wait and see pour la bêta test ouverte. En attendant, je ne m'enflammerai pas de suite, au risque d'une grosse déception.
    Publié le 8 juil. 2009 à 16:40, modifié le 15 juil. 2009 à 16:56
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu a l'air trop bien mais bizarement ça me fait penser un peu a soul&blade pas vous ? Enfin après je m'imagine déja aller à la NASA demander un de leur PC ^^ pasque pour faire ça on doit avoir une config monstre ! (enfin pas toujours ! ex : je lag sur nostale mais pas sur granado espada : / pas logique) Enfin ensuite on va vraiment arrêter de s'ennuyer ferme au MMO ha enfin (bah oui dans granado espada on peut monter lvl 19 en touchant a une touche ! espace lol et dans les autres la souris se souvient encore de tous les clics qu'elle a reçus sur la téte lol) bon bah au moins comme je ne sais pas si soul&blade sera F2P bah au moins j'aurai celui la ^^
    Publié le 12 nov. 2008 à 12:53, modifié le 13 nov. 2008 à 18:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Continent of the Ninth ?

104 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (159 évaluations | 13 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Continent of the Ninth
Répartition des notes (159 votes)