Continent of the Ninth

Continent of the Ninth


Développeur NHN Corporation
Editeur Webzen Inc.
Exploitant Tencent
Distributeur NHN Corporation

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 12 février 2009
Bêta ouverte 15 octobre 2009
Sortie 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dévoilé officiellement à l'occasion du G-Star 2008, Continent of the Ninth est présenté comme un MMO d'action, invitant le joueur à vivre une histoire cohérente et affichant des graphismes poussés.

Présentation modifier

A ce jour, peu d'informations sont disponibles sur Continent of the Ninth (C9) sinon que le jeu est présenté comme un MMO d'action, reposant largement sur des combats dynamiques et tactiques, et affiche des graphismes poussés.

Dans un univers médiéval fantastique où se mêle magie et récits héroïques, Continent of the Ninth plonge le joueur au coeur d'une trame scénaristique cohérente (l'histoire des Neufs) que le joueur sera invité à vivre seul ou en groupe. Le jeu revendique des combats tactiques en temps réelle (chaque classe, parmi lesquels des Guerriers, Chasseurs, Chamans, puis une spécialisation au niveau 25, dispose de ses propres capacités offensives et défensives).
Parallèlement, C9 repose également sur un solide gameplay PvP (affrontement entre joueurs). Grâce à des combats en Arène (1v1, 2vs2, 3vs3), des Intrusions en instance (sorte de PvPvE) et GvG.

Systèmes de jeu modifier

En développement en Corée du Sud depuis 2006 notamment avec la collaboration des studios Cloud Nine, Continent of the Ninth est édité par le portail de jeux en ligne NHN Games avec l'ambition de se positionner sur le marché du « MMO de combat ». Le jeu revendique des graphismes poussés (« aussi impressionnant que le Blade & Soul » de NCsoft), reposant sur un moteur physique développé spécifiquement pour le jeu.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- Processeur
AMD Athlon XP 2400 + ; P4 2.4GHz AMD
- RAM
512MB
- Carte graphique
ATI Radeon 9800 ; Geforce 6600 series
- Espace disque dur
4GB

Configuration recommandée :
- Processeur
AMD Athlon 64 X2 6000 + ; Intel Dual Core 2.4GHz
- RAM
1Gb
- Carte graphique
ATI Radeon HD1900 ; Geforce 8000 Series
- Espace disque dur
6GB
- Direct X
Direct X 9.0C

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Continent of the Ninth .

NHN Corporation
Société, 1999
Développeur, distributeur
Tencent
Société, 1998
Exploitant
Webzen Inc.
Société, 2000
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Continent of the Ninth a été lancé en « free to play » début 2010 en Corée (d'abord édité par NHN Games, puis chez Webzen après la fusion des deux studios). Continent of the Ninth est annoncé en Chine (fin 2010 chez Tencent) et version anglaise en Occident courant 2011.

Critiques

13 critiques de Continent of the Ninth ont été publiées.

Ayant la chance de pouvoir jouer à C9, nous avons justement un peu plus de recul sur ce MMO que les non-joueurs. Voici donc quelques commentaires sur le jeu, après plus de 6 mois (Guilde CotNFr) - Le gameplay est vraiment incroyable... - HaTcH-, le 30 juin 2010
Ayant testé le jeu personnellement ( merci a un ami Coréen :P ) je trouve que ce jeux a de gros qualités, mais aussi des défauts. Un bon genre de Gameplay un peu a la Devil May Cry, des graphismes excellents pour un F2P et un système... - Koorn, le 21 décembre 2009
Le jeu ressemble un peu à un Vindictus, un jeu 3d où chaque clic est une attaque. PVE Le jeu est particulièrement intéressant pour le niveau de difficulté de certain boss, le aoe... qui permet de moins perdre son temps... les effets spéciaux... - dext14, le 6 avril 2013

Vidéos

41 vidéos de Continent of the Ninth ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.