Critiques de dext14

  • 2 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu ressemble un peu à un Vindictus, un jeu 3d où chaque clic est une attaque.

    PVE
    Le jeu est particulièrement intéressant pour le niveau de difficulté de certain boss, le aoe... qui permet de moins perdre son temps... les effets spéciaux, les *event boss (lvl 50+ je pense) * le gameplay est relativement différent du gameplay habituel également... ça demande un positionnement... de l'évasion manuel... du aim pour les ultimates... avoir un ultimate ne veut pas dire que tu fait 100 % de son dommage. Bref, c'est une expérience relativement différente des mmos habituels.
    Le jeu propose également différentes difficultés pour les instances (4 pour chaque instances).
    Et le jeu propose également des instances de hautes difficultés qui sont optionnelles, mais fournissent certains avantages... (craft de meilleur gear)

    PVP
    Le pvp est plus ou moins intéressant dans ce jeu... on peut entrer dans les instance d'autres joueurs qui ont activé cette option (le joueur qui créer l'instance choisit s'il prend la chance de se faire envahir) ou aller dans un endroit où c'est uniquement du pvp sans pve.
    Évidemment, il peut y avoir plusieurs envahisseurs DIFFÉRENT d'instance... donc le fait de combattre 3-4 partis dans une même instance est intéressant... est ce que tu choisit de tuer les envahisseurs, de finir l'instance, d'utiliser les autres joueurs comme distraction avant que tu attaques... d'où la diversité et un peu la stratégie du pvp dans les instances... ce qui est relativement intéressant...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Vraiment, au début, je ne m'attendais à pas grand-chose, mais... faut dire que la bêta était vraiment sympa.

    Les graphismes sont pas si mal, ça ne lague pas vraiment, la monnaie d'échange du jeu et toutes les options du jeu étaient disponibles dans la bêta, ce qui rendait le tout encore plus agréable. Bref, le gameplay y est.

    Maintenant, niveau balancement des classes de robots... eh ben... vraiment, j'ai été surpris.
    De façon générale : melee>anti air>air>melee. Évidemment, si vous êtes niveau 1, vous allez vous faire DÉMOLIR (peu importe votre classe)... lol...
    MAIS, vous avancez très vite dans le jeu.

    Question niveau, d'ailleurs... Les niveaux vous donnent certains avantages, MAIS le gameplay du joueur EST PRIMORDIAL.

    Donc, attendez-vous à ne pas avoir les niveaux 100 qui vous regardent de haut quand vous êtes niveau 1... Eh ben non... C'est votre skill qui prime et bien entendu, quel type de robots vous avez (la plupart étant achetable avec la monnaie du jeu). Le niveau max était de 10 dans la bêta.


    Évidemment, vous vous rendez vite au niveau 10... alors... le jeu devient embêtant ? Eh ben non (j'ai été surpris encore une fois). Le PvP massif, les batailles contre des GM et les donjons ramènent le plaisir.

    Je ne sais pas si l'ajout de vrais $$ dans le jeu va le gâcher, mais il était vraiment intéressant lors de la bêta.



    APRÈS LE BÉTA :
    J'y ai rejoué après la bêta, c'était nul, tous les bons robots étaient dans le cash shop... Pas de cash shop = un robot mauvais en commençant.
    Publié le 13 nov. 2010 à 08:37, modifié le 31 août 2011 à 04:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    À première vue, le jeu semble être cool, son concept de 10 ped = 1usd est également fantastique, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait entrer dans le jeu.

    Le problème c'est que pour gagner de l'argent dans le jeu, il vous faudra passer des semaines entière à ramasser de la sueur de monstre... (vous ne les tuer pas et vous vous faites tuer très vite) et même si vous ne vous faite pas du tout tuer et que vous ramasser de la sueur en continue, il vous faudra quand même des semaines pour gagner quelques usd.

    Donc, pour contourner le problème vous vous dite, eh bien je vais déposer du $, monter mon perso de niveau pour qu'il soit indépendant et pour récupérer mon $. Petit problème, à chaque fois que vous tuer un monstre, ce que le monstre donne (le loot) semble être calculé, pour vous faire perdre du $ et cela peu importe votre niveau... (bon une fois sur genre un million il y a un mec qui obtient une somme faramineuse par chance... , mais cela revient à dire que vous avez plus de chance de perdre que de gagner, d'où la ressemblance avec un casino virtuel). Il faut dire que plus vous êtes haut niveau, plus vous dépenser en munition et donc vous risquez de gagner un plus gros montant (dans la chasse (ou le *hunting*) pour le minage, ou le *mining*, le concept doit être légèrement différent, mais probablement similaire. ).

    Bref (selon un joueur d'expérience à qui j'ai parlé) , la seule manière de faire du $, acheter les objet que certains joueurs ont acquis et les revendre à d'autres joueurs... (également, j'ajouterais que participer à certains évènement peut être rentable,... parfois... ).

    Conclusion, la plupart des joueurs qui entrent dans le jeu semble perdre du $ et non en gagner...

    Enfin, ma critique du jeu est plutôt simple, le jeu est bien, il ne crash pas, cependant, il y plusieurs bugs dans le jeu (si vous les exploitez, un joueur à de bonne chance de vous dénoncer, ce qui peut conduire à un ban... ce qui est plutôt chiant)... les graphismes sont... bah... pas si mal, quelques évènements sont bien, le son des monstres est moche, les communautés de joueurs sont bien organisées et amusantes, le challenge à tuer certains monstre est présent (ou autrement dit, le pve). Le pvp se fait dans certaines zones bien précises, ce qui est bien.

    Le jeu en tant que tel est pas si mal (j'ai vu pire et j'ai vu mieu) , le gros défaut est que pour y jouer vous dépenserez probablement une fortune... (si vous ne voulez pas passer des semaines à ramassez de la sueur de monstre... ).
    Publié le 25 juin 2009 à 17:49, modifié le 30 juin 2009 à 12:26
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est très bien fait (graphiquement) , mais il manque d'interaction avec le joueur.

    Commençons avec le gros plus du jeu...

    -Très violent, (pas assez à mon goût) , mais... umm... ce jeu sort de l'ordinaire par son ambiance mature, les décors sont pas mal également.
    -des montures assez originales et des moyens de transport
    -des duels PvP (1 contre 1) assez intéressant (mais les joueurs se tourne beaucoup autour, pour éviter d'être dans la portée de l'autre, ce qui devient redondant... )

    Maintenant, les gros moins du jeu...

    Le jeu est mature, mais il considère le niveau intellectuel du joueur comme étant celui d'un enfant de 6 ans...

    -l'expérience répartie de manière plutot étrange... (tuer un monstre y qui est deux fois plus difficile à tuer que le monstre x donnera moins d'expérience ? )
    bref, il n'y a rien à comprendre sinon que l'on gagne plus d'expérience seul qu'en groupe... ce qui est plutot triste...

    -les skills reviennent au même que de basher (ou presque... différence de 20 % environ)
    alors il suffit d'un clic pour que le joueur attaque le monstre jusqu'à sa mort...

    -le PvP de groupe... INJOUABLE... (serveur battle) , parce que j'ai pas pu jouer au deux autres, puisqu'il n'y a jamais personne qui veut y jouer et qu'il faut beaucoup de joueurs... Bref,
    1. sa lag intensément... à un tel point que l'on ne peu même pas toucher son adversaire...
    2. c'est remplit de bots
    3. un sortilège est donnée de façon aléatoire... (qui fait en sorte qu'on est 40 fois plus puissant, mais évidemment il y a 10 fois plus de bot que de joueurs... alors qui à le buff d'après vous ? )
    Bref, le joueur n'a aucun controle sur ce qui se passe... il se fait tuer en 2 coup losqu'il n'a pas ce buff... et même s'il l'a il ne peut attaquer dû au lag...

    -les quêtes stupides (eh oui... encore du bashing... et également encore aller tant d'objet de tel monstre... avec aller parler à tel npc... ) le caractère brutal du bashing fait qu'on s'amuse pendant quoi... une journée ?

    Bref,

    -Très violent, (pas assez à mon goût) , mais... umm... ce jeu sort de l'ordinaire par son ambiance mature, les décors sont pas mal également.
    -des montures assez originales et des moyens de transport
    -des duels PvP (1 contre 1) assez intéressant (mais les joueurs se tourne beaucoup autour, pour éviter d'être dans la portée de l'autre, ce qui devient redondant... )
    -l'expérience répartie de manière plutôt étrange
    -les skills reviennent au même que de basher
    -le PvP de groupe... INJOUABLE... (serveur battle)
    -les quêtes stupides (eh oui... encore du bashing... et également encore aller tant d'objet de tel monstre... avec aller parler à tel npc... )
    Publié le 31 mai 2009 à 05:48, modifié le 1 juin 2009 à 17:19
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Très simple... les quests sont presque toutes du bashing et... aucun support pour jouer en groupe (aucune quest de groupe) et pratiquement aucun sortilège pour jouer en groupe, d'ailleurs l'exp est répartie par bashing... ce qui est ridicul...
    en fait, la guérison se fait par potions y tout... ce qui détruit un peu le principe du jeu de groupe, chaque joueur est autonome et bash de façon autonome... jeu vraiment mauvais si ce n'est que pour son graphisme qui est pas mal...
    de plus, j'ai vraiment eu de la misère à installer le jeu, apparemment je n'était pas le seul... enfin... j'ai vraiment été déçu par ce jeu également, de par les beaux graphismes je pensais que ce serait un bon jeu, mais je me trompait, apparemment...
    bref, jeu assez étrange... de plus on ne peu que prendre que 5 quests à la fois, ce qui fait en sorte que l'on court comme des malades pendant la moitié du temps entre les monstres et le mec qui donne les quests (parce que les quests est la seule exp potable... jusqu'au niveau environ 40-... 50... ) , de plus les quests sont soit des monstres de bash (aller tuer tant de monstre x... ou aller chercher tant d'objet du monstre y) ou des donjons de bashing (tuer les monstre pour accéder a la piece suivante... ) ou labyrinthe de bash (bash les monstre du labyrinthe pour en sortir... )

    Bref, jeu moche parce que :
    - il manque de support pour jouer en groupe
    - quest de bashing répétitive
    - malgré tout beau graphisme... (ce qui ne fait pas un jeu... )
    Publié le 17 mai 2009 à 16:45, modifié le 20 mai 2009 à 01:06
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques