Présentation

gPotato Europe présente Dragonica comme suit :

Jeu de rôle massivement multijoueur gratuit misant sur le fun et l’humour, Dragonica prend place dans un univers fantastique en 3D sidescrolling où les joueurs pourront endosser le rôle de preux aventuriers combattant pour la survie de leur royaume. Accessible à tous grâce à des contrôles simples au clavier et à un système de combos dynamisant les combats, Dragonica met l’emphase sur les fonctionnalités communautaires afin d’encourager les liens entre les joueurs.

En plus des multiples donjons à arpenter en groupes, le jeu permettra également aux joueurs et aux guildes de posséder leur propre maison à décorer, ou encore de posséder des familiers qui pourront servir de monture et combattre aux côtés de leur maître. Un système d’artisanat sera également accessible aux quatre archétypes de personnages déclinés en plus de 28 classes, tandis que les combats entre les joueurs ne seront pas en reste avec de multiples arènes et classements.

Configuration requise

Image de Dragonica
Configuration minimum

Windows 2000
Processeur 1.0 GHz
Mémoire RAM 512 MB
Carte graphique 64MB

Configuration recommandée

Windows XP ou plus récent
Processeur 2.4 GHz ou supérieur
Mémoire RAM 512 MB ou supérieure

Carte Graphique 128MB

Informations complémentaires

Dragonica est exploité en Europe par Gala Networks Europe (devenu Webzen Dublin). On connait néanmoins aussi le jeu pour être l'un des « titres occasionnels » du catalogue de NCsoft, qui entend l'exploiter en Asie.
Le bêta-test fermé européen s'est terminé en mai 2009, il sera suivi d'un bêta-test ouvert à partir du 10 juin 2009.

Après quelques années d'exploitation, la version européenne de Dragonica ferme définitivement ses portes le 30 avril 2014. La version nord-américaine du jeu (DragonSaga) reste néanmoins en ligne.

Liens